[Info] Connexion internet

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Mer 04 Mar 2020, 07:43

D'autant que si on te propose du 2Go, on devrait au moins pouvoir te fournir les 400Mo du premier forfait...
Bon je verrai sur la durée, de toute façon j'ai un tech qui revient vendredi pour terminer mon installation et me mettre un raccordement propre vers l'étage, pour que je n'ai plus le cable optique qui pendouille dangereusement dans l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Mer 04 Mar 2020, 17:39

Alors j'ai des techniciens qui sont venus chez moi pour m'installer une prise à l'étage, ils ont galéré là encore, avec leur appraeil qui leur donnait des résultats bizarres...

Bon quand je branche le pc en ethernet je monte maintenant à 400Mb, par contre en wifi je suis à peine à 40Mb.
Du coup quand j'ai fait mes tests l'autre jour, je vous disais 100Mb mais c'était en wifi!! Alors finalement j'avais mieux semblerait-il.
Bon je suis quand même au max de mon débit théorique donc je vais pas aller râler, mais j'ai assez peu l'habitude d'avoir mon ordi portable relié par un cable, il est toujours en wifi normalement.
Ah et j'ai fait le test en cablé avec mon ancien ordi portable (sous win7) et là je monte à peine à 100...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar padri18 » Jeu 05 Mar 2020, 08:19

Pour le Wifi ça vaut peut-être le coup que tu essayes de le passer sur un canal différent;
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Mar 2020, 08:36

Ce qui est bizarre c'est que je suis passé de 100Mb en wifi à 40Mb (avec l'ordi à moins de 2m de la box, donc pas d'obstacle)
Avec 400Mb en cablé ça fait 90% de perte de signal!! Quand j'étais en adsl j'avais la même vitesse en wifi et en cable.

Comment on change ce canal?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar padri18 » Jeu 05 Mar 2020, 08:47

C'est dans les paramètres Wifi de ta box; suivant ton fournisseur cherche sur Google, c'est pas compliqué; certaines box montrent même l'utilisation des box du voisinage pour voir quel canal est le moins utilisé dans ton "environnement". Le mieux même est de tester plusieurs canaux différents en faisant des tests de débit à chaque fois; C'est facile à faire et au moins tu seras fixé au final.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Info] Connexion internet

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Mar 2020, 11:05

Ok j'ai fait un scan automatique des canaux et sauvegardé, visiblement ma connection wifi est remontée au niveau de lundi dernier avec un peu plus de 100Mbs ce qui semble bien pour du wifi d'après ce qu'on m'a dit.

EDIT
Bon je sais pas trop quoi penser, je refais le test ce soir en wifi et je suis tombé à 35Mbs...
Est-ce que ça peut être perturbé par des wifi voisins en fonction de l'horaire?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO