[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 07 Avr 2020, 13:23

osorojo a écrit:C'est pas ouf mais c'est marrant. La première saison est sympa je trouve. C'est certainement mieux que le ronronnement des chats, même en japonais.

Castlevania, tu le vends bien, je vais tenter.


C'est vraiment bien Castlevania, pour que je dépasse 5 épisodes d'un animé il faut que ce le soit ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Mar 07 Avr 2020, 14:00

J'ai vu que la première saison de Castlevania et c'était pas ouf.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Coucou (Le) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Avr 2020, 19:45

Image
Le Coucou aka Il Lupo e l'Agnello de Francesco Massaro - 1980

Milian + Serrault, ça se refuse pas. :mrgreen:

Mébon, d'un côté on demande à Serrault de refaire La Cage aux Folles et à Milian de faire son bandit benêt dans la veine de son perso de Nico Giraldi avec un scénario de prise d'otage. Sans se mentir, les interactions entre les deux ne sont pas dingos. Cependant les mimiques de Serrault et la vulgarité de Milian, surtout face à l'affreuse famille de Serrault, en particulier sa belle-mère, suffisent largement à faire marrer un fan comme moi.

Ca fonctionne à peu près sur la durée, mais il aurait fallu pimenter un peu tout ça avec autre chose que Fonzy, un colonel homo et un cambrioleur en carton. A réserver aux aficionados transis et un brin en manque. :chut:

4/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Mar 07 Avr 2020, 20:14

Dommage, c'est vrai que l'affiche vend du rêve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Avr 2020, 20:19

Madame a bien aimé... et c'est clairement mieux que Escroc, Macho et Gigolo.

J'aurais peut être pu mettre la moyenne. :mrgreen:

SURTOUT J'OUBLIAIS, MILIAN EST DOUBLE PAR ALAIN DORVAL ET A DONC LA VOIX DE STALLONE!!!!! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Chaussons Rouges (Les) - 8/10

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 11:08

Image
Les Chaussons Rouges aka The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger - 1948

Pas facile de faire une critique de ce genre de film. Je suis peu habitué des films aussi anciens, c'est mon premier film du duo et je n'y connais absolument rien en ballet.

Enfin ça reste un film. Et un sacré film! L'histoire semble vue 1.000 fois avec ce thème de la création et les exigences de la performance parfaite, pourtant on est happé de bout en bout. Déjà visuellement, c'est un festival total avec une multitude de décors, variés à l'extrême : des extérieurs (à Londres, Paris, Monte Carlo), des intérieurs grandioses et surtout les décors des ballets, absolument superbes et qui suivent une direction artistique vraiment réfléchie et créative. C'est d'ailleurs un des éléments les plus important de la scène assez longue du ballet "The Red Shoes" et qui fait que les chorégraphies sans fin sont si agréables à suivre. D'ailleurs la couleur au cinéma prend vraiment tout son intérêt avec ce genre de bobine!

Concernant le thème et les acteurs, ça n'aurait pas dû être ma tasse de thé. Cependant il y a un vrai travail de nuance, avec des persos-fonction qui évoluent quand même et surtout dont les évolutions sont le plus souvent masquées astucieusement par des ellipses. L'histoire d'amour, les progrès de Vicky, les relations de couple entre Vicky et son mari, on nous montre très peu de choses, mais c'est très bien amené et avec une belle subtilité.

Par conséquent, on arrive à tout apprécier, même les effets visuels surannés et pourtant très bien intégrés. Ca me demandera sans doute un ou plusieurs autres visionnages pour mieux sentir le film, mais il est certain qu'à l'image de Harakiri de Kobayashi, même sans bagage ciné de l'époque, on sent que c'est une œuvre majeure.

8/10
Critiques similaires
Film: Chaussons rouges (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Chaussons rouges (Les)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Chaussons rouges (Les)
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Chaussons rouges (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 08 Avr 2020, 11:51

Comment tu fais plaisir là, tu fais entrer le film dans le Top en plus. :super:

pabelbaba a écrit:D'ailleurs la couleur au cinéma prend vraiment tout son intérêt avec ce genre de bobine!


Tu le verras si tu mates d'autres films du duo, notamment Une question de vie ou de mort, mais les deux gusses sont peut-être ceux qui savaient le mieux utiliser le Technicolor. Scorsese leur doit beaucoup de ce côté là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 12:56

C'est prévu. :D

Je l'ai maté en BR, mais il est toujours dispo sur le replay d'Arte si ça tente certains.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Mer 08 Avr 2020, 13:50

Je n'avais pas accroché plus que ça au Narcisse noir, du coup je ne me suis jamais motivé à mater mon Blu Ray des chaussons rouges, sur mes étagères depuis 8 ou 9 ans.

Va peut-être falloir changer ça.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 08 Avr 2020, 14:01

Si ça peut te rassurer, je n'avais pas accroché plus que ça au Narcisse Noir non plus, alors qu'il jouit d'une très grosse réputation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar osorojo » Mer 08 Avr 2020, 14:34

angel.heart a écrit:Je n'avais pas accroché plus que ça au Narcisse noir, du coup je ne me suis jamais motivé à mater mon Blu Ray des chaussons rouges, sur mes étagères depuis 8 ou 9 ans.

Va peut-être falloir changer ça.


Les deux films m'ont fait la même impression : c'est très beau, mais gentiment chiant. Les chaussons rouges, ça finit ptet à 200 à l'heure, mais alors le reste du temps c'est lourdingue. Mais oui, techniquement, c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 14:49

Le Narcisse Noir est loin de faire l'unanimité de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Faut quand même le vouloir pour se faire chier devant Les Chaussons Rouges, c'est un festival visuel. Même vers la fin où ça faiblit un peu, il y a des ambiances assez dingues comme celle méphistophélique avant que Lermontov ne pète son miroir.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Gardes de Shaolin (Les) - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 20:14

Image
Les Gardes de Shaolin aka Hero of Shaolin aka Guards of Shaolin de William Cheung Kei - 1984

J'avoue qu'au moment d'enfourner le DVD, je n'étais pas hyper enthousiaste.

Et bien je devrais me faire davantage confiance! :mrgreen: En effet, c'est du bon vieux KFP oldschool, mais avec Robert Tai aux chorégraphies! :love: Du coup, ça ne finasse pas, on a de la tatane à intervalle très régulier (très très régulier même :eheh: ) avec des échanges assez classiques. Ce qui donne du peps au film, c'est qu'on a affaire à un road kung fu et en conséquence on voit du pays. Aucune idée si on est à Taïwan ou en Chine Mainland et si la muraille est bien celle à laquelle on pense, mais c'est assez sympathique, d'autant que certaines scènes ont lieu dans la neige.

Tout ça c'est bien bucolique, mais pas très graucecouye. Heureusement on sent que Tai a géré le final et ça part dans une toute autre direction. Jusque là ça se lattait au ras du sol, il fallait "élever" le niveau. C'est chose faite avec une maison hantée où ça fighte du fantôme qui vole, puis on enchaîne sur des ninjas à shurikens et fumigènes pour terminer sur un gros 1 Vs 1 sur la muraille qui s'achève sur un véritable "pliage en deux". En un mot, du gros bis qui tâche et qui file le smile.

Je ne vais pas non plus survendre le truc, mais c'est quand même assez cool, avec des gentils qui crèvent, une zic entêtante et une nana qui sert à rien.

6,75/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Mer 08 Avr 2020, 20:51

Ça fait envie ! :D

Mais il me reste déjà à découvrir pas loin de 40 Shaw Brothers imports qui prennent la poussière sur mes étagères depuis des années. Même en période de confinement, pas assez de temps pour tout... :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Avr 2020, 20:55

Faut varier, c'est le secret. Mais ne se faire que des SB, même en variant les styles et périodes, c'est un peu chiant.

D'ailleurs pour la SB il ne me reste plus qu'un seul DVD import et 4 BR. Mais j'en ai téléchargé pas mal, les stfr, c'est un sacré plus. :oops:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO