Votre top artistes musicaux

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Votre top artistes musicaux

Messagepar angel.heart » Mer 22 Avr 2020, 19:38

Etonnant que le topic n'existe pas déjà. On connait tous à peu près les goûts musicaux de chacun, mais pas vraiment les artistes préférés.

Je me lance donc avec un top 10 à peu près dans l'ordre (même si ça dépend des périodes), en espérant être suivi. Je ne cite que des artistes dont je connais très bien la disco et n'inclus pas les compositeurs de musiques de films.


-The Strokes

Objectivement pas le meilleur, mais quand-même mon groupe du coeur. Pour la voix de Julian et cet incroyable équilibre entre les 2 grattes, ne se limitant pas à du banal lead/rythmique. Même quand je suis déçu ou que je trouve des morceaux inabouti, j'y trouve toujours mon compte.

Albums préférés : Les 3 premiers.

-The Beatles

Là par-contre c'est peut-être objectivement le meilleur groupe de tous les temps, une certaine idée de la pureté musicale, malheureusement connu du grand public pour leur période la moins bonne.

Albums préférés : Rubber soul, Sgt Pepper, Album Blanc, Abbey road.

-The Rolling Stones

Pour la période 65/75. Certes, ça ne représente que 10 ans sur une carrière de presque 60, mais, dans le genre sexy, sauvage et rock'n roll, on a jamais fait mieux.

Albums préférés : Sticky Fingers, Exile on Main St., Let It Bleed.

-Serge Gainsbourg

Pour la poésie, la provoc et le génie touche à tout.

Albums préférés : Histoire de Melody Nelson, L'homme à la tête de choux.

-Renaud

Pour ce parfum de bitume des premiers albums et ce mélange d'humour, de poésie et de révolte. C'est l'artiste pour lequel j'ai le plus de sympathie et celui avec lequel j'ai été bercé, cela à même insipé à mes parents mon prénom et celui de ma soeur.

Pas vraiment d'album préféré.

-The Smashing Pumpkins

Pour la nervosité, mais aussi la douceur.

Albums préférés : Siamese Dream, Mellon Collie and the Infinite Sadness.

-Pink Floyd

Parce-que c'est planant de ouf.

Albums préférés : Meddle, Animals, Wish You Were Here.

-The Voidz

Un premier album très fort, mais pas facile d'accès, avec une identité qui lui est vraiment propre. Un second bien plus accessible et fourre-tout. Au final 2 tueries.

-Placebo

Certainement ce qui fera le plus rire dans mon top, je cite le groupe (après hésitation) uniquement pour les 3 premiers albums. Ultra péchus, mais aussi parfois réellement mélancolique. La suite est beaucoup plus discutable et n'aura de cesse de baisser dans la qualité. Mais je maintiens que le début de carrière c'est du loud.

-Toxic Waste

J'avoue avoir encore hésité pour la 10ème place, ce sera finalement du Punk français (mais autre jour, autre humeur j'aurais pu citer les Pixies, les Clash, PJ Harvey...). Du punk mélodique, bien écrit et, comme pour les Strokes, dont la fusion entre les 2 guitares crée quelque-chose de très fort.

Albums préférés : Rétroactif

Bon c'est pas varié de ouf (alors que j'écoute touts les styles) et ça manque de présence féminine (alors que j'en écoute aussi :mrgreen: ), mais c'est le coeur qui parle et on est pas aux oscars donc rien à foutre des quotas. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Avr 2020, 20:23

Cool cool cool.

On va réfléchir à tout ça.











Placebo quand même... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar angel.heart » Mer 22 Avr 2020, 20:28

pabelbaba a écrit:Placebo quand même... :chut:


Ha ha ! J'étais sûr que tu allais me sortir ça. C'est la raison pour laquelle j'avais déjà prévu de te répondre: Tu vas bien nous sortir Green Day, alors bon... :mrgreen: (mais je me trompe peut-être...)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Avr 2020, 20:28

Green Day sera même number one. 8)

Mais c'est pas comparable, Green Day ça claque du slibard. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar angel.heart » Mer 22 Avr 2020, 20:37

Bah non, désolé. Tu sais qu'en général j'aime t'apporter mon soutiens, mais là y a pas moyen gros... :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Avr 2020, 20:41

:(

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar angel.heart » Mer 22 Avr 2020, 20:49

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Avr 2020, 20:54

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2020, 21:03

Placebo, Green Day...

1 casserole chacun.

Pitié Pabel, si tu mets GD devant NoFx ou Rancid, tu mérites toutes les couches sales que tu changes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar angel.heart » Mer 22 Avr 2020, 21:34

Mark Chopper a écrit:Placebo, Green Day...

1 casserole chacun.


Mais t'as déjà écouté en entier les 3 premiers albums de Placebo?

Que l'on accroche pas pour différentes raisons, je peux comprendre. Qu'on trouve que c'est une voix de cannard pour faire mouiller les jeunes gothiques pucelles... Mouais, a la rigueur... Mais de là à trouver ça réellement mauvais. Putain mais rien quant terme de son, compos, énergie et inventivité, ça me dépasse qu'on puisse trouver ça à chier...

Sinon, je charrie moi-même Pabel sur Green Day, mais je connais finalement assez mal. Mais, de ce que j'en ai entendu (testé différents albums de différentes périodes sans réellement m'y attarder), j'ai toujours trouvé ça gentillet et anecdotique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2020, 21:42

Qu'on trouve que c'est une voix de cannard


Quand on déteste la voix d'un chanteur, c'est dur d'écouter un album entier.

Mais je ne te blâme pas... Pour mon classement, il me suffit de prendre le tien, de virer ce groupe et d'y ajouter Cash, Dylan, RATM, Elliott Smith et Mono.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar Waylander » Jeu 23 Avr 2020, 07:46

Wardruna
Einar Selvik
Solar fields
Paleowolf
Pink Floyd
The doors
Iron Maiden
Dead can dance

John Williams
Hans Zimmer
James Horner
Michael Giacchino
James Newton Howard
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Avr 2020, 09:37

1- Green Day

Même après tant d'années je kiffe toujours. C'est toujours aussi catchy, parfois mélancolique mais ça marche. Cependant, je n'ai rien écouté de leur part depuis American Idiot. :mrgreen:

Bonalb : Nimrod, Dookie, Insomniac

2- NOFX

Premier groupe de rock vu en concert, plusieurs chanteurs, des paroles débiles ou de rebelz, une période métal, des morceaux ska, des morceaux de 18 minutes et de 26 secondes, je kiffe.

Bonalb : So Long and Thanks for all the Shoes, Pump Up the Valuum, White Trash, Two Heebs and a Bean

3- Rancid

Deux voix à la ramasse, un bassiste qui en fait trop, un batteur pas foufou, mais bordel ils sont attachants comme un Scalp grognon. Je kiffe tout, même leurs side projects : Transplants, Bastards ou le truc rockabilly de Matt Freeman.

Bonalb : ...and out come the wolves, Life wont wait, 2000

4- Frank Zappa

Découvert pendant la canicule de 2003 en lisant Flash de Charles Duchaussoy, c'est un putain de plaisir de découvrir sa discographie complètement dingue. C'est marrant, bourré de talents et de génie, du kif pour esthète du dimanche.

Bonalb : Hot Rats, Waka Jawaka, un live louche au pif

5- Led Zep

Rien à dire, trop classique mais toujours énorme à écouter.

Bon alb : les 5 premiers

6- Serge Reggiani

Ouais, de tous les chanteurs de langue française ça reste mon préféré. Les paroles et son timbre de voix se marient très bien sur le ton nostalgie/mélancolie

Bonalb : aucune idée, je n'écoute que des compilations depuis que je suis tout petit. Mais je frisonne toujours sur La putain, Votre Fille a 20 ans, Il suffirait de presque rien...

7- Bob Dylan

Des milliers de chansons, plein de périodes, des tubes, des trucs louches, une voix inimitable, des concerts de 3h, un entourage qui fait des trucs cool (The Band, Joan Baez)

Bonalb : The Freewheelin' Bob Dylan, Nashville Skyline, Street-Legal (pour ne pas citer Highway 61 Revisited, Blonde on Blonde, Desire ni Blood on the Tracks :mrgreen: )

8- AS Dragon

Impossible de ne pas citer un groupe de la galaxie Burgalat. :mrgreen: Deux albums que j'adore, parfaitement produits, des concerts bien funs (la première partie des Stooges au Bol d'Or c'était énorme), une chanteuse au large répertoire et des musiciens au goût sûr.

Bonalb : Va Chercher la Police, Spanked

9- MetallicA

Gros classique encore, mais la voix d'Hetfield et la batterie de Lars Ulrich, c'est deux trucs que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Bonalb : Master of Puppets, Black Album, Garage Inc

10- Mark Lanegan

Il a LA voix. Y'a pas photo, il s'en sert parfaitement, en fait profiter tout le monde et te file des frissons sur 50 albums différents. Je ne l'ai vu qu'une seule fois en concert, c'était avec les Soulsavers et... ça le faisait bien!

Bonalb : It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land, The Ballad of Broken Seas, Bubblegum
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Avr 2020, 09:48

Tiens de Lanegan j'aime surtout Field Songs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre top artistes musicaux

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Avr 2020, 09:50

Yep, bonalb aussi. :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO