[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Etat d'urgence - 3/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Mai 2020, 09:14

Image
Etat d'Urgence aka The Peacekeeper de Frédéric Forestier - 1997

Je connais très mal, voire quasiment pas, la filmo du grand suédois. Se lancer dans un film TV de la seconde moitié des 90s ne semblait pas une mauvaise option pour approfondir.

Loupé! :eheh:

C'est un sous Die Hard atomique sacrément pantouflard. Côté écriture, on s'en fout généralement, mais le coup de la présentation du perso qui risque la cour martiale pour avoir livré du riz aux kurdes, c'était tellement absurde. :chut: :mrgreen: Mais passons, la suite est bien plus académique avec Dolph qui doit veiller sur la mallette nucléaire et qui se la fait dérober par de méchants terroristes. Ca aurait dû être fun et blindé de baston. Le souci, c'est que Forestier a tout misé sur sa course poursuite en bagnole sur les toits (gentiment nawak d'ailleurs) et derrière, quasiment plus rien. Une fois dans le silo à missiles et donc la partie John McLane like, ça ronronne doucement, avec l'arrivée du sidekick qui ne sert à rien et du dégommage des 6 terroristes présents sur le site.

Il y avait bien l'idée assez cool de forcer le Président des US à se suicider (incarné d'ailleurs par Roy Scheider sans Tara Reid), mais ça m'a tellement fait penser aux Frères Jolivet tentant d'obtenir du Ministre qu'il montre ses fesses à la TV dans Alors... heureux? que ça n'était pas trop crédible. :chut: On se console alors avec une poignée de punchlines débiles et un combat à la hache rapidement expédié.

Sinon, pas grand chose à dire sur la réalisation, c'est du film TV, du coup ça ressemble à L'Homme du Président ou à n'importe quel épisode de Walker Texas Ranger. Plat au possible. Pour terminer, je parlerai de la BO, signée par Forestier himself d'après le générique d'intro, et le bonhomme n'est pas Carpenter. :chut: :chut: :chut:

3/10
Critiques similaires
Film: État d'urgence
Note: 5/10
Auteur: angel.heart

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

TMNT Les Tortues Ninja - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Mai 2020, 09:58

Image
TMNT : Les Tortues Ninja de Kevin Munroe - 2007

Après un troisième film live qui avait un peu scellé le début de la fin de la franchise, il a fallu attendre 14 ans pour que les tortues retournent au cinoche.

La bonne idée, ça a été de lâcher le live pour faire de l'animation troidé. Plus de problème d'effets spéciaux et de rendu des tortues, ce qui était un de gros problèmes des films précédents. On a donc des tortues avec un look plutôt pas mal. En plus Peter Laird, l'un des co-créateurs du comics, a eu son mot à dire et ça se ressent. En premier lieu, le film est plus noir avec un humour ado débilos largement mis en sourdine (Michelangelo fait 4-5 conneries max). Dans l'écriture on a quelques petites choses sympas comme la rivalité Leonardo/Raphael qui apporte un peu de sérieux et surtout un grand méchant qui a l'air complètement random, mais pas tout à fait, ce qui donne une pointe d'originalité au final.

Parce que le reste, c'est pas foufou, comme le dit Mea dans sa vidéo consacrée au film, on a les Gargoyles Vs Les Tortues, mais l'histoire des Gargoyles est méchamment pétée. :chut: On rentre donc rapidement dans le rang des films d'animation pour gosses où la cohérence sera pour plus tard.

Enfin on parle des Tortues Ninja, ce qu'on veut c'est des poses qui tuent et de la baston. Je crois que j'en demandais un peu trop. En ayant en tête Kung Fu Panda, surtout le second volet, je m'attendais à un festival. L'animation permettant de faire faire n'importe quoi aux persos. Alors c'est pas nul, mais c'est loin d'être ultime. Le fight dans l'immeuble en construction contre le méga monstre est trop gentillet, celui contre les statues trop easy-win, celui contre le Foot Clan aussi, mais le plan séquence a une classe folle. Restent les trucs plus intimistes comme le duel Leo/Raphael et MechaRafa/Mini Monstre, qui rendent vraiment bien.

Du coup on a à boire et à manger. On sent une envie de faire un film plus badass et moins con que le premier animé ou les films des 90s, mais on a encore pas mal de scories gentillettes, comme l'amourette entre April et Casey Jones (qui fait ado attardé) ou le Clan Foot qui fait tapisserie.

Cependant on ne va pas bouder son plaisir de voir les Tortues tataner la nuit sur les toits de New York sans blagounette toute les 10 secondes.

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Come back (Le) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mai 2020, 18:00

Image
Le Come-Back aka Music and Lyrics de Marc Lawrence - 2007

De la bonne grosse comédie romantique qui tâche. Et comme c'est un peu la même chose que les films de kung fu, critique express :

Les + :
- Drew Barrymore
- Une écriture classique mais efficace (la "rupture" n'est pas complètement bidon)
- Des sides kicks rigolos pas trop envahissants
- Le clip de PoP!
- Le délire bouddhiste de Cora

Les - :
- Hugh Grant insipide
- Rien qui ne dépasse

Beaucoup de plus finalement, mais je n'ai pas été super emballé. C'est un produit pas trop mal fait, mais tellement classique et cochant tellement toutes les cases de la romcom sans prendre aucun risque, que j'ai suivi le film sans vraiment m'attacher à quoique ce soit.

5/10
Critiques similaires
Film: Come back (Le)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Sam 09 Mai 2020, 18:25

pabelbaba a écrit:C'est un produit pas trop mal fait, mais tellement classique et cochant tellement toutes les cases de la romcom sans prendre aucun risque, que j'ai suivi le film sans vraiment m'attacher à quoique ce soit.


+ 1
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Ninja Turtles - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Mai 2020, 13:23

Image
Ninja Turtles de Jonathan Liebesman - 2014

J'y allais un peu à reculons. Les Tortues vues par Nickelodeon et produites par Michael Bay, ça faisait vraiment bizarre.

Ben en fait c'est assez cool. On dirait Transformers meets TMNT. Alors il faut aimer le look des tortues façon déménageurs bretons, mais perso, no souci, ça les rend hyper puissantes et c'est marrant de les voir jouer avec des containers portuaires comme si c'étaient des kaplas. :mrgreen: Leur animation fonctionne bien et contrairement à la grosse franchise de Bay, l'action est bien plus lisible. Ca peut bastonner ou se poursuivre à 100 à l'heure, on suit ce qu'il se passe sans problème. Du coup on a de très belles scènes comme les tortues qui rentrent au bercail, la poursuite dans la neige ou le combat final contre Shredder. Si ce n'est qu'avec les sons de ce dernier (robotiques façon Transformers) et l'abus de ralentis, on dirait vraiment que le coco est un Decepticon. :eheh: Et ce n'est pas le final où tout pète à NYC qui va adoucir cette sensation.

Ensuite, côté scénario, ça prend quelques libertés mais rien de fondamental. Cependant on a quand même quelques trous béants et de bonnes grosses facilités quand les méchants se barrent au bon moment comme le premier Nazgul venu. :chut: Dans les points négatifs, obligé de souligner le look de Splinter, vraiment dégueulasse pour le coup, et le choix de Megan Fox. Ok, elle a l'air en plastoc et pour vendre des jouets ça doit aider, mais bordel le botox a flingué le peu de jeu qu'elle pouvait proposer. C'est pas beau à voir.

Si on n'est pas trop regardant sur ces derniers points, on a de quoi prendre du plaisir à voir les Tortues défoncer les Foot, d'autant que pour une prod Bay, l'humour débilos est vraiment mis en sourdine, ce qui est assez dingue quand on pense à ce que le producteur et la franchise ont pu proposer de ce point de vue par le passé.

7/10
Critiques similaires
Film: Ninja Turtles
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Ninja Turtles
Note: 3/10
Auteur: Velvet

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Mai 2020, 13:25

Ok, elle a l'air en plastoc et pour vendre des jouets ça doit aider


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Mai 2020, 13:29

Le meilleur plan sur elle, c'est quand Will Arnett mate son cul. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Filature (La) - 4,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Mai 2020, 09:05

Image
La Filature aka Skiptrace de Renny Harlin - 2016

La filmo des années 10s de Jackie Chan est encore relativement vierge pour ma part. Hormis Dragon Blade et un bout de Railroad Tigers qui m'a rapidement soulé, je n'ai rien vu et rien ne me dit. Mébon, j'aime bien Knoxville, et Harlin, sans être un grand réalisateur, est loin d'être mauvais.

On s'embarque dans un bon vieux Buddy Movie qui rappelle très fort les grandes lignes de Midnight Run, si ce n'est qu'au lieu de traverser les USA, nos gugusses visitent HK, Macao, la Sibérie et traversent la Russie, la Mongolie et la Chine. Là-dessus on ne va pas se plaindre, ça offre de très beaux paysages. Cependant ce n'est pas trop ce que je venais chercher. Comme on a Jackie en lead, on s'attend à de l'action qui démoule. Et de ce côté, je suis partagé. On sent clairement l'envie de proposer à nouveau ce que le maître des grimaces a pu offrir dans sa période dorée, à savoir de la tatane bondissante, inventive et fun. La scène dans l'usine avec Knoxville ligoté en est le parfait exemple. Le souci, c'est que Jackie n'a plus la patate d'antan et surtout que Renny Harlin n'est pas magicien. Du coup le résultat sent un peu l’arthrite même si ce n'est pas honteux.

Pour le reste, c'est un peu la même histoire. Le scénario est déjà vu 1.000 fois avec Knoxville le roublard qui essaye de fausser compagnie à Jackie le flic borné et leur relation tient à peu près la route. Mais là encore, ils ne sont pas aidés par un scénario rempli de trous et de facilités, une absence cruelle de situations ou répliques vraiment marrantes et une histoire d'amour très embarrassante.

On se console avec quelques idées sympas comme Rolling in the Deep qui sort de nulle part ou les apparitions de trognes qui font plaiz comme Eric Tsang, Michael Wong et Richard Ng.

Au final, on a un film loin d'être nul, pas trop mal mis en boîte, mais trop mou du genou et pas assez fun pour laisser un bon souvenir.

4,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Tigre et Dragon 2 - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mai 2020, 09:37

Image
Tigre et Dragon 2 aka Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destiny de Yuen Woo Ping - 2016

Pour le dernier film du confinement, retour aux valeurs sures : les suites dans le ciné chinois. :mrgreen:

Sincèrement, il ne me restait que quelques souvenir du premier. Et bien ce n'est pas très gênant! :chut: Netflix a décidé de ne pas trop sous-titrer les pensées de Michelle Yeoh, du coup le lien entre les deux films est assez ténu à part son perso et l'épée légendaire de Limoubaille.

Cependant on va encore avoir droit à des amours contrariées et des vengeances en cascade. C'est d'ailleurs un peu le souci du film, les vengeances. Il y a pas mal de persos et tout le monde veut défoncer celui ou celle qui a tué ses parents/maître/frère/sœur. Il ne manquait que John Wick à la fête pour rajouter la vengeance animalière. :mrgreen: Trop de storylines donc et surtout trop de persos qui font la gueule.

C'est bien dommage, parce que ça alourdit un film plutôt joli, qui a bénéficié de beaux décors naturels et surtout de décors en CGI à peu près regardables! Comme c'est Yuen Woo Ping derrière la caméra on a aussi de chouettes combats, moins violents qu'à l'accoutumée et plus en forme de ballet. D'ailleurs il utilise régulièrement la vue du dessus en plongée à 90° et ça rend très bien dans les mêlés. Cependant les morts importantes ne sont pas vraiment mises en avant et leur impact quasi nul sur le spectateur, vu qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher aux persos en question.

Enfin il faut ajouter que si voir Donnie et Michelle Yeoh se battre côte à côte est un sacré plaisir, en revanche voir des têtes de cul comme Harry Shum Jr (mon Dieu ce nom!) ou Jason Scott Lee tout grassouillet en guise de granméchan, c'est pas la fête... D'ailleurs au rayon déception, l'épée légendaire n'a plus la souplesse d'antan et c'est bien dommage, c'est un des trucs cool dont je me souvenais dans le film d'Ang Lee.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Tigre et Dragon 2
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 12 Mai 2020, 09:49

Je sais pas où tu trouves autant de points, c'est quand même super mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mai 2020, 09:57

C'est vrai que je suis peut être un poil généreux, je vais mettre 5. Les combats sont cools sans faire de gros éclats.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mar 12 Mai 2020, 16:22

Je l'ai même pas fini celui-là. :chut:

Les acteurs qui parlent anglais et surtout l'imagerie numérique, ça m'a sorti du truc.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mai 2020, 17:24

Ppur l'imagerie numérique c'est bien mieux que dans True Legend et pour l'anglais... je vois pas..
. T'es sûr?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mar 12 Mai 2020, 17:46

Pour te répondre sincèrement, non.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Mar 12 Mai 2020, 18:15

:eheh:

Aucun souvenir du film, mais il me semble que je n'avais pas trouvé ça honteux.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO