BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar angel.heart » Jeu 16 Avr 2020, 20:21

Quelques trucs que j'avais repéré. Cool ! :D

osorojo a écrit:J'ai le premier Druuna sous le coude sinon, pas encore lu. J'pense que là encore le dessin va l'emporter sur l'histoire.


Je n'ai pas accroché des masses, malgré le déssin top et le contexte qui avait tout pour me plaire.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Jeu 16 Avr 2020, 20:38

Arf, ue c'est ce que j'ai cru comprendre de ton précédent post. En plus, ça fait un bon moment que j'attends de le lire. J'avais réussi à trouver l'intégrale à pas cher sur le bon coin, tout était arrangé mais le vendeur m'avait annulé la transaction au dernier moment parce qu'un mec lui avait proposé plus de thune :D Du coup, j'avais laissé tomber la série et j'y ai repensé récemment. On verra, au moins niveau dessin, ça aura la patate ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2020, 08:08

Des avis sur ce titre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2020, 08:19

Autres que le mien du coup? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2020, 08:21

Tape "Solo" dans le moteur de recherche et essaie de t'y retrouver :mrgreen:

Où puis-je me délecter de ta prose, mon doux prince ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2020, 08:24

Tu fais pas beaucoup d'effort aussi. Tape le nom de l'auteur. :mrgreen:

Voilà.

Il y a aussi les Tomes suivants.

Grosso modo, c'est pas un must have à acheter, mais c'est sympa à lire.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2020, 08:29

Taper "Oscar" sur un site de ciné, c'est un coup à se retrouver dans le topic des Oscars.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2020, 08:30

Et y'a rien pour Martin? :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2020, 08:32

Si mes souvenirs sont bons t'avais été un peu déçu par la suite non ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2020, 08:33

pabelbaba a écrit:Et y'a rien pour Martin? :eheh:


On parle souvent d'un mec qui s'appelle Scorsese. Bref, pas simple :mrgreen:

C'était un peu comme chercher le film xXx dans le moteur de recherches de eMule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Mai 2020, 08:36

:mrgreen:

Ouaip, la suite est moins bien, mais ça se lit. Le T4 apporte un peu de fraîcheur, mais on peut se contenter du premier comme un one shot.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Danette » Jeu 14 Mai 2020, 09:36

Premier tome sympa, j'ai également moins accroché à la suite.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Juin 2020, 10:55

Image
TMNT Classics T1 d'Eastman et Laird

Let's go pour l'archéologie des Tortues!

Il s'agit des 7 premiers épisodes du comics qui a lancé la franchise. Les deux loulous qui ont créé les Tortues Ninja n'étaient pas des pros de la BD même s'ils bossaient un peu dans le dessin et c'est uniquement par envie qu'ils se sont lancés là-dedans. On a donc une BD assez étonnante, qui fait à la fois amateur (gros raccourcis scénaristiques notamment) mais aussi relativement pro avec des dessins et des découpages ingénieux malgré un manque de finesse certain.

Ca donne un mélange assez frais et pourtant violent, que je n'avais pas ressenti depuis une éternité. J'ai clairement pris du plaisir à lire ces comics "artisanaux" et les bonus avec commentaires des auteurs à la fin de chaque numéro sont très appréciables.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Juil 2020, 16:02

Image
Batman et Les Tortues Ninja : Amère PIzza et Venin sur L'Hudson de Freddie Williams et James Tynion IV

Le crossover qui tue presque autant que Les Tortues et Les Power Rangers! :chut: :eheh:

A vrai dire, ils vont plutôt bien ensemble et la première histoire est assez sympa avec une rencontre bien amenée et des frictions relativement funs. Les combats sont très fréquents et ça donne un objet plaisant à lire, même si le dessin est souvent brouillon (on sent que Williams veut en faire trop) et que certains raccourcis scénaristiques sont un peu gros.

En revanche, Venin Sur l'Hudson est plus poussif. Bane prend les rênes des méchants et ça vire un peu au n'importe quoi avec trop de persos qui déboulent. Arrivent donc Bebop, Rocksteady, Karaï, la Batfamily (notamment Nightwing et Batgirl) et ça commence à faire trop avec Batman, Robin, les quatre tortues, Shredder, Splinter, April et Casey Jones... :chut: :chut: En plus l'accent est méchamment mis sur le thème de la "famille" et depuis F&F, c'est un peu un repoussoir. :mrgreen:

Cependant le dessin de Williams est plutôt agréable à regarder, même si la lisibilité n'est pas son fort. D'autant que dans cette édition hardcover grand format on a droit à un max de bonus (crayonnés, planches N&B, études de persos, couvertures en pagaille).

Le bilan est donc mitigé et j'appréhende de lire la troisière histoire qui est éditée dans un tome séparé.

Image
Comanche Intégrale tome 3 de Greg et Michel Rouge (et un tout petit peu Rodolphe)

Dargaud a donc sorti une intégrale reprennant les cinq tomes de la reprise de Comanche par Greg et Rouge père. Sortis entre 1990 et 2002, ils font suite aux dix tomes dessinés Hermann sur des scénarios de Greg entre 1971 et 1983. Cette reprise avait pour but de raconter l'origine des persos, tout en relatant des faits postérieurs à ce qui a été raconté auparavant.

Scénaristiquement, le bilan est plutôt correct. Les histoires tiennent la route et on voit du pays, mais ça reste très très classique. Aucun doute ne subsiste quant à l'issue de chaque histoire, en particulier celle avec le frangin de Dust où le point de vue est très mal choisi. L'idée de faire de Comanche une justicière Badass est plutôt sympa, mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe et on est à mille lieues de la traque des Dobbs Bros.

Côté dessin, Michel Rouge ne se débrouille pas trop mal, c'est du bon boulot. Le souci, c'est qu'il succède à Hermann et que son dessin fait un peu trop appliqué en comparaison et manque franchement de caractère.

En conclusion, ça reste une lecture pour fans transis de la série ou de gars en manque de western BD. Mais vu ce qu'il sort dans le genre ces derniers temps, ça doit être rare.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Mer 12 Aoû 2020, 20:19

Image

Les 2 tomes.

J'sais pas trop quoi penser de ces deux bouquins. D'un côté, comme souvent quand je suis confronté à une oeuvre autobiographique, je me suis vite fatigué d'entendre un bonhomme me raconter sa vie. De l'autre, niveau dessin et créativité c'est balaise, le second tome est à ce niveau bien cool (gros bonus sur la représentation du côté diablotin du bonhomme :mrgreen: ). Mais bon, je crois que les obsessions péniennes de Tripp m'ont un peu gavé sur la distance, même si c'est souvent bien amené, et que dans l'ensemble, sa plume reste suffisamment spirituelle pour ne jamais tomber dans la vulgarité, ce qui est un sacré tour de force mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO