_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar Alegas » Ven 31 Juil 2020, 18:56

lvri a écrit:Quand je pense que je n'ai vu qu'un seul film de Parker


T'as juste vu The Wall ? :shock:
Faut que tu découvres Angel Heart au plus vite, c'est excellent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar lvri » Ven 31 Juil 2020, 20:55

Angel Heart fait justement parti de mon stock "à voir" avec Midnight Express et Mississippi Burning.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2020, 09:07

Heureusement qu'il a fait Angel Heart sinon on est pas loin de la filmo fail complet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Aoû 2020, 10:00

lvri a écrit:Angel Heart fait justement parti de mon stock "à voir" avec Midnight Express et Mississippi Burning.


Je pense que Birdy pourrait te plaire également.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar osorojo » Mer 04 Mai 2022, 09:29

Ca vous dirait un petit challenge pré-code ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mai 2022, 09:31

Wesh! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mai 2022, 11:29

Le dernier film des années 50 que j'ai vu c'était en mars 2021... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar osorojo » Mer 04 Mai 2022, 11:39

Le pré-code c'est 1929-1934 ^^ Et j'ai énormément de lacunes sur cette période donc ça me dit bien qu'on se fasse un mois autour.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mai 2022, 11:42

Je sais, mais si je dois remonter au dernier film des années 30, faudrait retrouver les archives de dvdrama. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar Alegas » Mer 04 Mai 2022, 12:18

Toujours chaud pour du challenge, en plus j'ai chopé il y a quelques mois ce coffret dédié à la période :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar osorojo » Mer 04 Mai 2022, 13:03

Bon et bien le mois de mai sera pré-code de mon côté. J'essayerai d'écrire un ou deux avis rapides si j'ai des coups de coeur.

Au pire, on n'a qu'à se baser sur ton coffret pour les titres.

L’Ange Blanc – 1931 (69 MINS) :
Lora Hart (Barbara Stanwyck) et Miss Maloney (Joan Blondell) sont des apprenties infirmières dont la première responsabilité est de prendre soin de deux fillettes gravement malades. Malgré leurs origines bourgeoises, celles-ci semblent souffrir de malnutrition. Lora et Miss Maloney découvrent alors que le médecin et le chauffeur de la famille (Clark Gable) affament volontairement ces enfants dans l’espoir de récupérer leur héritage.

Âmes libres – 1931 (93 MINS) :
Après sa performance oscarisée dans La Divorcée, Norma Shearer flamboie dans ce mélodrame érotique en tant que Jan Ashe, la fille libre d’esprit d’un avocat (Lionel Barrymore) alcoolique. Après avoir défendu avec succès le célèbre criminel Ace Wilfong (Clark Gable), Jan suit son cœur et cède aux avances du gangster. Mais, lorsque son père apprend sa liaison scandaleuse, il s’y oppose, déclenchant une série d’événements qui changeront leur vie dans ce drame passionné qui a valu à Barrymore un Oscar ® du meilleur acteur

Blonde Crazy – 1931 (79 MINS) :
Bert Harris, un groom sournois, utilise Ann Roberts comme appât pour escroquer un vendeur de bijoux de 5 000 $. Le couple se rend ensuite à New York mais ce petit escroc de la Grosse Pomme se fait à son tour arnaquer. Roberts réalise par la suite qu’elle peut travailler seule en escroquant l’honnête Joe Reynolds pour qu’il l’épouse – et qu’elle puisse ainsi tirer pleinement profit de sa richesse. Lorsque Harris commet un crime pour obtenir l’argent nécessaire à la reconquête de Roberts, il atterrit en prison. Roberts se rend alors compte qu’il lui est impossible de mener une vie d’épouse respectable et fait le serment de l’attendre....

La Belle de Saïgon – 1932 (82 MINS) :
Séduisante prostituée recherchée par la police de Saïgon, Vantine (Jean Harlow) trouve refuge dans la plantation de Dennis Carson (Clark Gable). Vantine et Dennis ne tardent pas à tomber dans les bras l’un de l’autre mais le bel aventurier s’éprend bientôt de l’élégante et inaccessible Barbara Willis (Mary Astor), récemment arrivée sur la plantation avec son mari (Gene Raymond).

Red-Headed Woman – 1932 (79 MINS) :
La séductrice légendaire Jean Harlow échange son célèbre blond platine pour des boucles marbrées dans ce classique pré-Code de 1932. Harlow joue le rôle de Lil Andrews, une jeune femme rousse ambitieuse et prête à tout pour gravir l’échelle sociale. Le premier à tomber sous son charme est son riche patron William « Bill » Legendre, Jr. (Chester Morris). Après avoir gâché ses projets de fiançailles, Lil épouse Bill et vit la belle vie. Cependant, elle désire davantage et ses ambitions la mènent de sa petite ville de l’Ohio à la Grosse Pomme, dans cette comédie impertinente écrite par la scénariste et romancière Anita Loos (Gentlemen Prefer Blondes).

Jewell Robbery – 1932 (65 MINS)
Teri Von Horhenfels (Kay Francis) est une séduisante baronne lassée de son ennuyeux mariage. À Vienne, elle est témoin d’un cambriolage dans une bijouterie et tombe immédiatement sous le charme du chef de la bande (William Powell). Mais ce coup de foudre excède son mari (Henry Kolker), qui tente par tous les moyens de mettre le voleur sous les verrous.

Baby Face – 1933 (70 MINS)
Ajouté au prestigieux National Film Registry, ce célèbre film pré-Code met en vedette la légendaire Barbara Stanwyck, qui a débuté sa carrière dans de nombreux classiques pré-Code. Ici, elle joue le rôle de Lily Powers, une fille que la vie n’a pas épargnée et dont le père la force à se prostituer. Lily finit par accepter le pouvoir que son corps lui procure, et abandonne son éducation dans une petite ville au profit des lumières sinistres de la grande ville. Elle use alors de sa tête et de son corps pour gravir les échelons dans ce drame provocateur avec George Brent et John Wayne.

Female – 1933 (60 MINS)
Elle a tout pour plaire : beauté, confiance en elle, richesse, intelligence et, surtout, du pouvoir. Alison Drake (Ruth Chatterton), présidente d’une grande entreprise automobile, s’est fait une place dans ce monde d’hommes qu’elle domine, aussi intransigeante dans son bureau que dans sa chambre. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’ingénieur Jim Thorne (George Brent). Pensant en faire son nouvel amant, Alison va en réalité tomber sous le charme de Jim dans cette comédie dramatique pré-Code impertinente, sophistiquée et très contemporaine

The Mind Reader – 1933 (70 MINS)
Chandler (Warren William) est un escroc qui réalise qu’il pourrait gagner beaucoup d’argent en se faisant passer pour un voyant. Aidé par Frank (Allen Jenkins), Chandler devient Chandra et se met à prédire l’avenir. Parmi les innocentes victimes de son escroquerie se trouve Sylvia (Constance Cummings), dont Chandler tombe amoureux. Mais leur relation est mise à l’épreuve lorsque la vérité est révélée au grand jour.

Employees’ Entrance – 1933 (75 MINS)
Kurt Anderson est le gérant sans cœur d’un grand magasin, qui doit maintenir ses ventes malgré la Grande dépression. Quand une jeune femme sans le sou, Madeline, lui demande un emploi, il lui fait payer cher pour celui-ci. Et lorsqu’il prend comme apprenti Martin West, il exige de lui un dévouement total et interdit au jeune homme de se marier. Cependant Martin est amoureux, il se marie donc en secret mais ne peut pas garder son statut caché longtemps et sa femme - Madeline - a elle aussi ses secrets
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2022, 08:17

Je me suis endormi devant les dernières 20 minutes de L’Ange Blanc hier, ça commence bien ce challenge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Mai 2022, 09:00

:mrgreen:

Faudrait peut être se concentrer sur les films de gangsters?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2022, 10:11

Écoute, je finis quand même cette histoire d'émancipation de la femme, puis je tente le mélodrame érotique histoire de faire honneur à ma réputation de pervers dégueulasse. Et si je m'endors à nouveau, je tenterai un truc de pim pam poum en dernier recours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Mai 2022, 10:53

:eheh:

Faudra que je regarde ce que j'ai en stock aussi. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO