lvri a écrit:Quand je pense que je n'ai vu qu'un seul film de Parker
T'as juste vu The Wall ?
Faut que tu découvres Angel Heart au plus vite, c'est excellent.
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lvri a écrit:Quand je pense que je n'ai vu qu'un seul film de Parker
lvri a écrit:Angel Heart fait justement parti de mon stock "à voir" avec Midnight Express et Mississippi Burning.
L’Ange Blanc – 1931 (69 MINS) :
Lora Hart (Barbara Stanwyck) et Miss Maloney (Joan Blondell) sont des apprenties infirmières dont la première responsabilité est de prendre soin de deux fillettes gravement malades. Malgré leurs origines bourgeoises, celles-ci semblent souffrir de malnutrition. Lora et Miss Maloney découvrent alors que le médecin et le chauffeur de la famille (Clark Gable) affament volontairement ces enfants dans l’espoir de récupérer leur héritage.
Âmes libres – 1931 (93 MINS) :
Après sa performance oscarisée dans La Divorcée, Norma Shearer flamboie dans ce mélodrame érotique en tant que Jan Ashe, la fille libre d’esprit d’un avocat (Lionel Barrymore) alcoolique. Après avoir défendu avec succès le célèbre criminel Ace Wilfong (Clark Gable), Jan suit son cœur et cède aux avances du gangster. Mais, lorsque son père apprend sa liaison scandaleuse, il s’y oppose, déclenchant une série d’événements qui changeront leur vie dans ce drame passionné qui a valu à Barrymore un Oscar ® du meilleur acteur
Blonde Crazy – 1931 (79 MINS) :
Bert Harris, un groom sournois, utilise Ann Roberts comme appât pour escroquer un vendeur de bijoux de 5 000 $. Le couple se rend ensuite à New York mais ce petit escroc de la Grosse Pomme se fait à son tour arnaquer. Roberts réalise par la suite qu’elle peut travailler seule en escroquant l’honnête Joe Reynolds pour qu’il l’épouse – et qu’elle puisse ainsi tirer pleinement profit de sa richesse. Lorsque Harris commet un crime pour obtenir l’argent nécessaire à la reconquête de Roberts, il atterrit en prison. Roberts se rend alors compte qu’il lui est impossible de mener une vie d’épouse respectable et fait le serment de l’attendre....
La Belle de Saïgon – 1932 (82 MINS) :
Séduisante prostituée recherchée par la police de Saïgon, Vantine (Jean Harlow) trouve refuge dans la plantation de Dennis Carson (Clark Gable). Vantine et Dennis ne tardent pas à tomber dans les bras l’un de l’autre mais le bel aventurier s’éprend bientôt de l’élégante et inaccessible Barbara Willis (Mary Astor), récemment arrivée sur la plantation avec son mari (Gene Raymond).
Red-Headed Woman – 1932 (79 MINS) :
La séductrice légendaire Jean Harlow échange son célèbre blond platine pour des boucles marbrées dans ce classique pré-Code de 1932. Harlow joue le rôle de Lil Andrews, une jeune femme rousse ambitieuse et prête à tout pour gravir l’échelle sociale. Le premier à tomber sous son charme est son riche patron William « Bill » Legendre, Jr. (Chester Morris). Après avoir gâché ses projets de fiançailles, Lil épouse Bill et vit la belle vie. Cependant, elle désire davantage et ses ambitions la mènent de sa petite ville de l’Ohio à la Grosse Pomme, dans cette comédie impertinente écrite par la scénariste et romancière Anita Loos (Gentlemen Prefer Blondes).
Jewell Robbery – 1932 (65 MINS)
Teri Von Horhenfels (Kay Francis) est une séduisante baronne lassée de son ennuyeux mariage. À Vienne, elle est témoin d’un cambriolage dans une bijouterie et tombe immédiatement sous le charme du chef de la bande (William Powell). Mais ce coup de foudre excède son mari (Henry Kolker), qui tente par tous les moyens de mettre le voleur sous les verrous.
Baby Face – 1933 (70 MINS)
Ajouté au prestigieux National Film Registry, ce célèbre film pré-Code met en vedette la légendaire Barbara Stanwyck, qui a débuté sa carrière dans de nombreux classiques pré-Code. Ici, elle joue le rôle de Lily Powers, une fille que la vie n’a pas épargnée et dont le père la force à se prostituer. Lily finit par accepter le pouvoir que son corps lui procure, et abandonne son éducation dans une petite ville au profit des lumières sinistres de la grande ville. Elle use alors de sa tête et de son corps pour gravir les échelons dans ce drame provocateur avec George Brent et John Wayne.
Female – 1933 (60 MINS)
Elle a tout pour plaire : beauté, confiance en elle, richesse, intelligence et, surtout, du pouvoir. Alison Drake (Ruth Chatterton), présidente d’une grande entreprise automobile, s’est fait une place dans ce monde d’hommes qu’elle domine, aussi intransigeante dans son bureau que dans sa chambre. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’ingénieur Jim Thorne (George Brent). Pensant en faire son nouvel amant, Alison va en réalité tomber sous le charme de Jim dans cette comédie dramatique pré-Code impertinente, sophistiquée et très contemporaine
The Mind Reader – 1933 (70 MINS)
Chandler (Warren William) est un escroc qui réalise qu’il pourrait gagner beaucoup d’argent en se faisant passer pour un voyant. Aidé par Frank (Allen Jenkins), Chandler devient Chandra et se met à prédire l’avenir. Parmi les innocentes victimes de son escroquerie se trouve Sylvia (Constance Cummings), dont Chandler tombe amoureux. Mais leur relation est mise à l’épreuve lorsque la vérité est révélée au grand jour.
Employees’ Entrance – 1933 (75 MINS)
Kurt Anderson est le gérant sans cœur d’un grand magasin, qui doit maintenir ses ventes malgré la Grande dépression. Quand une jeune femme sans le sou, Madeline, lui demande un emploi, il lui fait payer cher pour celui-ci. Et lorsqu’il prend comme apprenti Martin West, il exige de lui un dévouement total et interdit au jeune homme de se marier. Cependant Martin est amoureux, il se marie donc en secret mais ne peut pas garder son statut caché longtemps et sa femme - Madeline - a elle aussi ses secrets
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