#ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

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Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Jeu 04 Mar 2021, 11:07

T'as trouvé tout seul tous les coffrets et secrets en 20h, t'es chaud patate :mrgreen:

Sinon, globalement même avis, même si sur PC, c'était smooth, j'ai quasi eu aucun bug.
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Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Alegas » Jeu 04 Mar 2021, 11:37

Les coffres et échos c'est assez facile au final : sur chaque portion de map il y a une indication en-dessous pour préciser ce qu'il reste à trouver. A partir de là, il suffit de retourner dans la zone en question et de longer les murs. :mrgreen:

Après je reconnais qu'il y a des endroits un peu corsés, j'ai en tête notamment un écho derrière une turbine qu'il faut arrêter sur Zeffo qui m'a pris un bon moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Jeu 04 Mar 2021, 13:57

Ils l'auraient pas rajouté dans une update ? Parce que dans mon souvenir, je n'avais le pourcentage de complétion que /planete, du coup j'ai crapahuté assez longtemps pour trouver les derniers échos. Mais ptet que j'ai pas fait assez gaffe, m'enfin ça me surprendrait parce que ça m'avait un peu saoulé :p
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Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Alegas » Jeu 04 Mar 2021, 14:24

Effectivement t'as le pourcentage global de la planète en haut, mais tu as aussi le pourcentage de la zone et le détail sur le bas de l'écran (c'est mal foutu, il m'a fallu un moment pour comprendre à quoi ça correspondait) :

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Après, peut-être que ça a été ajouté après, pour le coup je n'en sais rien.
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Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Dionycos » Mar 10 Aoû 2021, 14:41

Jeu terminé à 90% en une bonne vingtaine d'heures. Et ma foi, c'était bien sympathique au final, malgré de grosses réticences sur la première moitié de l'aventure.

Tout a déjà été dit sur ce topic, et je rejoins la plupart des avis. Le mix Dark Souls Sekiro / Metroid / Uncharted, Tomb Raider fonctionne bien, et même si on voit constamment tous les emprunts au point de manquer un peu d'identité, l'association de tous ces styles de jeu est finalement assez inédite. Le dernier God of War était déjà dans une approche assez similaire de pot pourri de toutes les tendances du AAA moderne, mais il avait tout de même son système de combat bien à lui, et se rapprochait plutôt de The Last of Us que d'Uncharted sur ses parties narratives.

L'ennui, c'est que le jeu ne brille dans aucune des propositions. Le système de combat n'a pas la précision d'un Sekiro, notamment à cause de ce putain d'input lag qui rend le personnage peu réactif, notamment pour les parades qu'il faut déclencher dès le début des animations d'attaque des ennemis, et non au dernier moment comme dans Sekiro où autre beat them up bien plus nerveux. C'est vraiment dommage, car il y a un vraie proposition de combat, et les animations sont très travaillées, mais le tout manque de réactivité et donc de naturel dans la prise en main.

L'exploration à la Metroid est pas mal du tout, très fluide, et l'acquisition de nouvelles compétences permettant de débloquer des nouveaux chemins est bien satisfaisante. Mais le tout est entaché par une map peu lisible et une absence de voyage rapide qui vient rallonger artificiellement la durée de vie. Carton rouge sur le fait de devoir se taper les retours au vaisseau, et ce malgré le débloquage de raccourcis. Ca crée des chutes de rythme assez pénibles. Et surtout, ça ne donne aucune envie de retourner sur les lieux déjà explorés pour débloquer les derniers secrets si on se rend compte qu'ils sont à l'opposé de la zone d'atterrissage du vaisseau. Vraiment, je pige pas cette logique. Même les jeux les plus hardcore comme les Souls ou Hollow Knight proposent des fast travel.

Enfin, l'aspect Uncharted spectaculaire est finalement assez en retrait, mais il fait son effet sur l'introduction et surtout sur le final, épique à souhait. Sur la dernière heure de jeu, on sent enfin qu'on joue à un vrai jeu Star Wars, avec un sentiment de puissance jouissif et une imagerie qui rappelle les plus belles heures de la saga, notamment la fin de L'Empire contre attaque.

Mais cette satisfaction finale crée un tel fossé avec le reste de l'aventure qu'elle trahit l'origine du projet : un jeu d'aventure/action auquel on a collé une skin Star Wars en cours de route. Et c'est là mon plus gros reproche au jeu au final, celui de peiner à faire vivre le fantasme d'incarner un puissant Jedi durant une bonne partie de l'aventure. On le sait, Respawn travaillait déjà sur ce jeu avant qu'EA ne décide d'en faire un Star Wars, et ça se sent terriblement. Si le projet avait été dès le départ de faire un jeu Star Wars, je ne pense pas qu'ils auraient opté pour un système de combat à la From Software qui nous met en telle position de faiblesse, notamment sur la première moitié de l'aventure où notre jauge de vie et notre palette de mouvements sont très limitées. Ils essaient de justifier ça par un trauma qui empêche le héros de se souvenir de ses compétences acquises (lol), si bien qu'on passe une bonne partie de l'aventure avec un niveau de Padawan, et non de Jedi. Vraiment, un système de combat à la Batman Arkham me semble bien plus approprié à un jeu Star Wars qui devrait nous faire sentir puissant et badass. Chose qui finit heureusement par arriver à mesure que l'on progresse. Les enjeux se resserrent, les duels au sabre laser et contre les troupes de l'Empire prennent le pas sur les petites bestioles du début, et le héros retrouve toutes ses capacités liées à la Force. Sur le dernier tiers, le fantasme est là, le plaisir de jeu est grand, et on finit l'aventure avec la terrible envie de voir débarquer une suite qui garderait le meilleur et gommerait les erreurs de jeunesses (ah oui, j'en ai pas parlé, mais techniquement, c'est très moyen sur PS4 fat. Ralentissements, bugs d'affichage et de collision, freeze de plusieurs secondes pour charger des zones… Si possible, à faire sur PC pour limiter la casse)

Il y a beaucoup de négatif qui ressort de cette critique, mais c'est plus pour exprimer ma frustration devant un jeu très sympathique qui aurait pu être génial. Vraiment, une suite permettrait peut être d'avoir un grand jeu.
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