THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar logan » Dim 10 Juin 2018, 10:27

Mark Chopper a écrit:OK, je compte sur vous pour en reparler :super:


J'en suis à la moitié de la 4 et c'est toujours aussi bien, ca monte même en puissance cette saison 4, tu peux te lancer pour moi, surtout vu les retours dithyrambiques sur la 6, je vois mal comment je pourrais changer d'avis la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar Mark Chopper » Dim 10 Juin 2018, 10:30

Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 14 Juin 2018, 09:54

Saison 6
C'était très bien. Mention spécial à l'épisode final qui évite le spectaculaire, se focalise sur ses personnages, et nous offre la meilleure fin possible avec une vrai tragédie familiale.

Sérieusement ça fait plaisir un final comme ça; Pas de course-poursuite, pas de mort, mais le couple qui doit s'enfuir en Russie en laissant les enfants en Amérique. La mort des espions aurait été presque trop téléphonée et frustrante pour les téléspectateurs (même si ils le mériteraient car on a beau s'y être attachés, ce sont quand même des tueurs qui ont beaucoup de sang innocent sur les mains); mais là, les voir devoir abandonner Henry, avec Paige qui décide de rester brusquement également, et les faire arriver seuls dans leur pays natal où ils n'ont pas mis les pieds depuis des années, tels des inconnus, c'est vraiment un happy-ending très amer.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar ril » Jeu 10 Jan 2019, 11:29

Je viens de commencer et un peu mitigé sur ce premier épisode, un peu lent.
Mais au vu des critiques, je vais continuer même si je ne sais pas comment ils vont pouvoir tenir 6 saisons.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar osorojo » Dim 14 Mar 2021, 11:36

Je sors de la première saison, et je me suis gentiment ennuyé tout de même. Je sais pas, je trouve l'exploitation du pitch terriblement convenue, j'ai eu l'impression toute la série que ses créateurs essayaient en permanence de jouer au jeu de l'espionnage malin sans y parvenir. On a la une version terriblement démago / populaire de la guerre froide je trouve. Tout pour le spectacle gentillet, niveau réalisme poisseux, on repasse, c'est polish et dentelle ici.

Les épisodes se suivent et se ressemblent dans leur mécanique ronflante, à savoir qu'il faut aller implanter un petit truc d'écoute en manipulant des gens, alors on se déguise comme au carnaval et ça passe crême.. please, on se croirait chez Michou quoi.. Et puis faut pas être exigent niveau cohérence et réalisme, parce que c'est la fête au grosses ficelles narratives.

Le pire de cette série je crois, c'est son côté sulfureux qui se veut insolent alors que chaque passage fripon est filmé avec les pieds.

Je lis partout que c'est mieux par la suite, mais je sais pas, le côté espionnage pour la famille (je capte pas du tout le -18 sur Amazon Prime, que ce soit la violence, ou l'érotisme, c'est vraiment M6 approved) me saoule terriblement. Sans parler des gamins et ce qui se passe pour eux qui est complètement débilos pour être gentil.

Du coup, je fais une pause et j'ai lancé au pif Perry Mason (qui dès le premier épisode m'a semblé être une série beaucoup plus cohérente). Et coïncidence rigolote, j'y retrouve Philippe en détective oisif. Bizarrement, le rôle lui va beaucoup mieux que celui de cet espion russe avec ses grosses lunettes qui passe son temps à faire la grimace.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar Mr Jack » Dim 14 Mar 2021, 15:04

Ouais c'est surcoté de ouf, ce show. J'ai pas trouvé ça faussement sulfureux comme toi, juste fade et un peu cheap.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE AMERICANS de Joe Weisburg [FX]

Messagepar ril » Dim 14 Mar 2021, 15:08

Perry Mason est très bien.
Pour The Americans, ça s’améliore par la suite et cela reste sympa à regarder.
Petit plus, il y a une vrai fin.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO