JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2021, 10:01

Ouais Banshee c'est de la grosse merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 20 Juil 2023, 10:39

Justified: City Primeval - 1x01
Raylan Givens n'a pas perdu de sa superbe. Bon par contre, 15 piges plus tard avec un nouvel environnement, les repères sont bousculés.
Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est même pas Boyd Holbrook en bad guy, c'est l'ado Givens/Olyphant qui m'a pour l'instant pas convaincu et dont j'espère que ça sera pas le boulet cliché.
Wait and see donc
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Juil 2023, 08:37

Je me suis enquillé les deux premiers, je te rejoins sur les craintes : voir Raylan en père gentiment désoeuvré ça fait bizarre par contre Holbrook en fait des méga caisses je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Lun 31 Juil 2023, 21:40

Vu les deux premiers et c'est pas la joie. Ca fait toujours plaisir de voir Olyphant et son chapeau mais ca fonctionne plus trop je trouve. La faute à la gamine qui ne sert à rien et qui rappelle les pires heures de Kim bauer.

Je veux voir Olyphant qui shoote du bad guy en balançant de la punchline.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Jeu 03 Aoû 2023, 10:49

1.03

Et bah...

C'est le pire des trois premiers, ce qui dit beaucoup de la qualité de l'épisode. La gamine est insupportable, pas tellement parce que les dialogues sont à chier mais elle sait juste pas jouer, j'ai rarement vu ca...du coup t'as envie de la baffer.

Et toute la partie osef avec l'arménien, qu'est ce qu'on s'en bas les couilles...et Raylan on a l'impression de voir un autre perso, je veux bien qu'il ai vieilli mais quand même...c'est con car l'équipe de flics est pas mauvaise en soi, loin de la...

ca sent le beau gachis tout ca, espérons que la gamine soit vraiment parti à la fin de l'épisode et qu'on ai pas un retournement la dessus, ce serait le pom-pom.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 03 Aoû 2023, 12:27

1x04
C'est déjà mieux notamment grâce avec quelques scènes qui rappellent le bon vieux temps (les Arméniens et les piques absurdes avec la coloc).
Bon et sinon Holbrook continue de se pavaner en slip kangourou, je sais pas qui a trouvé que c'était une bonne idée mais ça devient un running gag à ce point là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 03 Aoû 2023, 20:17

Ah t'as remarqué aussi le délire du slip kangourou. C'est tellement ridicule. :eheh:

Sinon, je rassure Logan, on ne voit la fille que le temps d'une photo dans l'épisode suivant. :super:

Par contre, c'est cool il y'a Terry Kinney qui a le droit a une bonne petite scène.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Jeu 10 Aoû 2023, 20:26

1.04-05

Ouais c'est bien mieux sans la gamine.

Après ça s'appelle Justified mais Raylan est inexistant hélas, la série est bien plus intéressé par le quator de nouveaux persos. D'ailleurs la structure me fait beaucoup penser.à Jackie Brown : Les deux gangsters trés différents, la blonde insouciante, la black pris au milieu de tout ca qui veut sauver sa peau, le vieux de la vieille qui s'entache de la black...y a quand même une structure évidente.

Après ca reste quand même regardable mais c'est une série très bizarre.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 10 Aoû 2023, 20:45

L'ep 5, j'ai trouvé que c'était le plus naze pour ma part depuis le début, j'étais déjà pas fan de l'avocate mais la foutre dans un triangle amoureux bien pété, non merci. Ca se ressent de plus en plus que Raylan sert a rien.

Et on a encore le passage Holbrook en slibard kangourou. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Jeu 10 Aoû 2023, 22:36

Ouais l'intrigue romantique fonctionne pas du tout je suis bien d'accord, y a 0 alchimie entre les deux c'est chaud. La scéne ou ils se roulent des pelles j'étais pas bien pour eux :eheh:

Mais ouais triste pour Raylan comment le perso est transparent et non écrit, ca va que Olyphant a toujours la classe mais il peut rien faire de plus au vu du script hélas.

Ca vient peut être du livre, je sais pas si scalp l'a lu mais apparemment le héros du livre est Raymond Cruz (le flic de Bosch qu'on voit à la fin) et non Raylan, ils ont du rajouter artificiellement le perso à l'adaptation et ca se voit...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Scalp » Ven 11 Aoû 2023, 06:19

Nope j'ai pas lu le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Aoû 2023, 13:16

Là rien ne va dans l'ép 6.

C'etait chiant et digressant dans le précédent, mais là les scénaristes se sont dit qu'il fallait envoyer la sauce quite a balancer des twists a tout va : tout le monde essaye de faire un coup de pute a tout le monde et au final, on tombe dans un statu quo lamentable. On pouvait croire que l'avocate et Sweety allait se la jouer solidaire, même pas : ces idiots balancent tout ce qu'ils savent a leurs contacts respectifs, ce qui mène a une scène de traquenard au déroulement et au dénouement complètement ridicule.

On disait que Raylan servait a rien, là le clou est enfoncé, il est plus interessé a mettre l'avocate dans son lit qu'a résoudre son enquète et avoue même dans sa dernière scène être complètement impuissant face a Mansell et sa "chance" venue de nulle part (je mets les paris sur une taupe a la con dans les deux derniers épisodes). Il est passé où le marshall qui se laissait jamais marcher sur les pieds !? :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Jeu 17 Aoû 2023, 21:42

1x06

Je te rejoins concernant Raylan c'est chaud comment ils ont niqué complet le perso, à côté c'est pas complétement pourri, je serai moins sévére que toi mais c'est clairement prévisible et un poil concon sur certaines décisions.

Et clairement un des trois flics est une taupe et ca va tomber sur le flic blanc à 100% vu comment c'est le plus bordeline des trois.

Au moins on se tape 0 allusion à la gamine, toujours ca de pris.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar logan » Mer 30 Aoû 2023, 21:10

1x07-08 (ca spoile)

Série trés bizzare jusqu'au bout mais je crois avoir apprécié le côté trés dépressif et différent de ce que ca proposait. Même le showdown final tant attendu se finit en queue de poisson avec Mansell qui appréciait vraiment Givens et le regard de ce dernier qui vient de tirer sur un mec désarmé pour la première fois.

Même côté flic ça m'a surpris avec la taupe que je voyais le moins, j'ai aimé le choix couillu, ils ont été assez intelligent pour le coup. Bon on pourra regretter certains choix un peu facile comme la facon dont mansell sort de la safe room mais on a vu pire dans la série d'origine.

Je sais pas quoi penser de la fin, clairement c'est excitant (et logique si on veut faire revenir Raylan) de remettre Bowder sur sa route mais la saison 6 avait tellement bien conclu le perso que j'ai un peu peur de ce qu'ils vont en faire.

Sur l'ensemble je crois avoir bien aimé, même si ca reste en deca et trés bizarre.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: JUSTIFIED de Graham Yost [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 31 Aoû 2023, 12:29

1x08
Ah ouais pour le coup le duel final a été expédié de façon assez inhabituelle.
Les dernières minutes j'avais du mal à voir l'intérêt de revoir Crowder (même si c'est toujours un plaisir de revoir Goggins) mais je doute que c'était pour mettre en place une potentielle seconde saison. Simplement un moyen de laisser planer une ambiguité sur la capacité ou plutôt la volonté de Givens de raccrocher une fois pour toute et passer du temps avec sa fille.
Comme tu la dis, le final de la série avait très bien conclus la relation entre les deux, je vois clairement pas l'intérêt de relancer une saison autour de ça.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO