OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Mar 30 Mar 2021, 10:16

Projet qui fut longtemps un long-métrage, avant que le flop de Solo et le succès de Mandalorian le transforme en mini-série pour DIsney+.
Parmi toutes les séries Star Wars annoncées, c'est clairement la seule qui me tente un minimum : d'une part pour revoir McGregor en Kenobi, mais aussi parce qu'il peut être intéressant de faire le lien entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir sur le point de vue de ce personnage, condamné à rester sur Tatooine pour protéger le secret autour de Luke.
En plus, la série est pour le moment annoncée comme très courte (seulement six épisodes), et vu le sujet c'est probable que ce soit un one-shot.

Le casting dévoilé :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 10:44

parce qu'il peut être intéressant de faire le lien entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir sur le point de vue de ce personnage, condamné à rester sur Tatooine pour protéger le secret autour de Luke.


Cool. L'histoire d'un mec qui se fait chier dans le désert. Un remake de Gerry en vue :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar maltese » Mar 30 Mar 2021, 11:15

Oui, perso je n'ai jamais trop compris l'idée de vouloir montrer Obi-Wan entre les événements des films 3 et 4. L'intérêt du personnage dans le 4, c'est justement que c'est un vieil homme qui s'est retiré de tout depuis longtemps après que l'ordre Jedi ait été anéanti. Si on invente toute une intrigue en plus, ça amoindrit l'aspect solitaire et "vieux monde" du personnage (et est-ce qu'ils vont encore montrer des événements importants sur la planète "déserte" de Tatooine...).

Enfin, je compte pas du tout voir la série mais je trouve ça dommage sur le principe. Autant plutôt se concentrer sur le personnage de Dark Vador (et tant pis pour McGregor :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 11:18

Oui, perso je n'ai jamais trop compris l'idée de vouloir montrer Obi-Wan entre les événements des films 3 et 4.


En fait, j'en vois deux :

1) L'acteur principal n'a pas besoin d'une cure de remise en forme ou de de-aging.
2) Le conseiller Pôle Emploi de Hayden Christensen peut enfin classer son dossier.

L'histoire, c'est accessoire hein, on est chez Disney.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar maltese » Mar 30 Mar 2021, 11:29

Non mais ça, je l'entends bien hein :mrgreen: (et c'est une belle histoire pour Hayden Christensen effectivement :eheh: ).

Mais c'est plus au niveau des fans ou des auteurs que je ne comprends pas tout à fait l'intérêt pour ce projet (et si Disney mise sur ça, c'est aussi parce qu'il y a un engouement des fans pour revoir McGregor en Obi-wan...). Bon, pour les auteurs il y a clairement l'intérêt du sac avec le dollar dessus, mais d'un point de vue scénaristique, bof quoi...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 11:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Mar 2021, 11:54

C'est cool pour Hayden Christensen, mais moi je voulais savoir pourquoi Maz Kanata est bigleuse et comment se sont passées les jeunes années d'officier de Hux. :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar lvri » Mar 30 Mar 2021, 12:43

Du coup, Hayden Christensen revient, mais ne sera pas physiquement visible, puisque en mode Vador .... Donc lui ou un autre, ça ne change rien .... Mais bon, si ça peut lui permettre de renflouer les caisses.

Après, je crains franchement une histoire bien abusée avec d'autres confrontation Kenobi / Vador (alors même que leur combat dans le IV a justement l'intérêt de "revoir" les deux anciens amis face à face après la "mort" d'Anakin...

On attends évidemment le 6e épisode ou Luke et Leia apparaîtront en CGI... :chut:

Perso, j'attends la série sur le StormTrooper qui se cogne la tête dans le haut d'une porte dans l'épisode IV... Qu'est-il devenu ? Bosse ou pas ? Perte de connaissance ou de mémoire ? Moqué par ses collègues ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Mar 2021, 12:47

lvri a écrit:Perso, j'attends la série sur le StormTrooper qui se cogne la tête dans le haut d'une porte dans l'épisode IV... Qu'est-il devenu ? Bosse ou pas ? Perte de connaissance ou de mémoire ? Moqué par ses collègues ?

Si Disney avait des balls, ils feraient un clin d'œil à Clerks et créeraient une sitcom sur les petites mains de l'Etoile de la Mort/l'Etoile Noire : Stormtroopers, Plombiers, Soudeurs, sous-officiers... et à la fin, quand tu t'es bien attaché à tout le monde, les rebelles arrivent et défoncent le bousin. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 12:57

Star Wars par Paulo en somme :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Mar 2021, 12:58

:eheh:

Les mecs ont de l'or entre les mains et vont continuer à nous balancer des tartines de caca à la gueule. :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Mar 30 Mar 2021, 13:01

lvri a écrit:Du coup, Hayden Christensen revient, mais ne sera pas physiquement visible, puisque en mode Vador .... Donc lui ou un autre, ça ne change rien .... Mais bon, si ça peut lui permettre de renflouer les caisses.

Après, je crains franchement une histoire bien abusée avec d'autres confrontation Kenobi / Vador (alors même que leur combat dans le IV a justement l'intérêt de "revoir" les deux anciens amis face à face après la "mort" d'Anakin...


Au contraire, je pense que Christensen n'est pas là pour jouer Vador, mais bien pour jouer Anakin sous la forme de flashbacks. Voir Kenobi rongé par la culpabilité d'avoir combattu son meilleur ami, mais aussi de ne pas l'avoir tué car depuis devenu bien pire que ce qu'il était avant qu'il le démembre, est clairement la meilleure orientation que Disney puisse prendre.

lvri a écrit:On attends évidemment le 6e épisode ou Luke et Leia apparaîtront en CGI... :chut:


Alors déjà aucune raison de voir Leia : hormis à la naissance, ils ne se sont jamais rencontrés.
Et c'est justement la seule occasion pour Disney de ne pas avoir à faire un Mark Hamill en CG : il est fort probable qu'à l'époque de la série, il soit encore un jeune enfant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 13:03

Le seul univers qui mérite des suites et des spin-offs. Une richesse hallucinante et... on nous raconte des histoires dont on se contrefout qui risquent d'abîmer un peu plus le souvenir de la première trilogie.

Voir Kenobi rongé par la culpabilité d'avoir combattu son meilleur ami, mais aussi de ne pas l'avoir tué car depuis devenu bien pire que ce qu'il était avant qu'il le démembre, est clairement la meilleure orientation que Disney puisse prendre.


L'orientation trauma ? Owi :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Mar 30 Mar 2021, 13:47

Je radote mais Luke connait Obi-Wan sous le nom de Ben Kenobi... et dans un dialogue du film original Ben lui dit:
Ce nom, Obi-Wan, semble resurgir d'outre-tombe, on ne m'a plus appelé comme ça depuis bien avant que tu viennes au monde! :x :mrgreen:

Bon sinon ouais sur cette période sur Tatooine, à part Ben face aux Jawas, hommes des sables et gangs locaux je vois pas ce qu'il y a à dire. Surtout que dans le film il est dit clairement qu'il a raccroché son sabre depuis fort longtemps.
M'enfin je trouve Mandalorian plutôt respectueux de l'univers SW, que ce soit les films originaux comme l'univers étendu. Du coup wait & see.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Mar 2021, 14:13

pabelbaba a écrit:comment se sont passées les jeunes années d'officier de Hux. :(


Il a passé son concours pendant une pandémie. Carton à l'écrit et dispensé à l'oral faute de pouvoir l'organiser dans le respect des gestes barrières.

Ça explique bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO