Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Dim 02 Mai 2021, 20:46

J'avais adoré 1900, sorte de croisement entre du David Lean et du Verhoeven.

Mais je n'ai aucun souvenir de violence sur les animaux.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 02 Mai 2021, 22:08

Me rappelle pas du tout si c'était "réel" et si on le voyait vraiment, mais il y a une scène bien violente avec Donald Sutherland et un chat, ça m'avait marqué.
Film assez dur effectivement.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Dim 02 Mai 2021, 22:11



Cette scène est effectivement particulièrement malsaine mais je ne pensais pas que l'on pouvait douter de son caractère fictif.
Sutherland est incroyable dans ce film, un salaud de premier ordre détestable du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Dim 02 Mai 2021, 22:15

J'imaginais pas spécialement que c'était réel à l'époque, mais le fait de lire maintenant ici et ailleurs deux ou trois articles qui parlent de "violence sur les animaux", ça m'a fait un peu douter. Bon, je préfère ne pas revoir la scène cela dit, Sutherland est effectivement terrible dans ce film :voleur:

(et il y a évidemment une autre scène effroyable avec Sutherland, oui c'est pas vraiment pour rire ce film)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 02 Mai 2021, 22:39

Je ne préfère pas regarder... :(

Edit : bon, en fait j'ai regardé vu le commentaire de Val.... Bon, c'est pas le genre de scène très maline, mais je pense également que c'est fake.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 03 Mai 2021, 06:24

Oui pour le coup je m'attendais à pire. A part le chat qui a été accroché au mur peut-être le temps de quelques prises, il n'y a rien de bien méchant, le reste c'est du hors-champ. Pour prendre l'exemple d'un film que j'ai vu récemment, j'ai trouvé Chat noir, chat blanc de Kusturica beaucoup plus limite sur cet aspect.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Mai 2021, 13:00

Il y a une scène aussi avec des grenouilles embrochées vivantes, là on voit vraiment TOUT.

Par contre, c'est marrant que Val ne la ramène pas sur le trifouillage de zob de Lancaster. :chut: :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Mar 04 Mai 2021, 10:39

Je l'avais vu y'a très longtemps ce Bertolucci, pas souvenir de ces scènes là...

Jed_Trigado a écrit:Il y a une scène aussi avec des grenouilles embrochées vivantes, là on voit vraiment TOUT.

Par contre, c'est marrant que Val ne la ramène pas sur le trifouillage de zob de Lancaster. :chut: :mrgreen:


Et Lancaster et la gamine sont dans le même plan? Vous êtes sûrs que c'est pas une doublure sur les moments plus problématiques?
Ca m'étonne, même pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Mai 2021, 12:23

Dans le même cadre en effet, face a face de profil et en plan séquence en plus. Là y a pas moyen de sortir l'excuse d'une éventuelle doublure où alors la fille vraiment est plus âgée qu'elle en a l'air. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Mer 05 Mai 2021, 14:33

ImageImage
Stakeout et Another Stakeout
Sans être du très grand cru, ça reste quand même une bonne dose buddy movie des années 80/90.
Richard Dreyfuss et Emilio Estevez forment un très bon duo, même si Estevez est un poil effacé dans le premier volet qui fait la part belle à l'amourette de Dreyfuss. Premier volet qui aurait mérité un petit quart d'heure en moins; parce que près de deux heures de film pour voir Dreyfuss sortir un plan drague c'est pas spécialement judicieux. Fort heureusement le film se résume pas qu'à ça et délivre quelques séquences sympas, dont une course poursuite et un climax dans une scierie.
La suite part un peu plus (et trop) dans la déconne, avec un malus Rosie O'Donnell et surtout l'intrigue de la relation de Dreyfuss qui est plus que moisie. Fort heureusement, cette intrigue prend pas beaucoup de temps d'écran. Reste que l'ensemble est agréable à suivre même si côté climax faut également oublier.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Mer 05 Mai 2021, 14:41

Richard Dreyfuss et Emilio Estevez


Même pour l'époque, ça me paraît improbable qu'on ait imaginé un film avec un duo pareil :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mer 05 Mai 2021, 18:41

padri18 a écrit:ImageImage
Stakeout et Another Stakeout
Sans être du très grand cru, ça reste quand même une bonne dose buddy movie des années 80/90.
Richard Dreyfuss et Emilio Estevez forment un très bon duo, même si Estevez est un poil effacé dans le premier volet qui fait la part belle à l'amourette de Dreyfuss. Premier volet qui aurait mérité un petit quart d'heure en moins; parce que près de deux heures de film pour voir Dreyfuss sortir un plan drague c'est pas spécialement judicieux. Fort heureusement le film se résume pas qu'à ça et délivre quelques séquences sympas, dont une course poursuite et un climax dans une scierie.
La suite part un peu plus (et trop) dans la déconne, avec un malus Rosie O'Donnell et surtout l'intrigue de la relation de Dreyfuss qui est plus que moisie. Fort heureusement, cette intrigue prend pas beaucoup de temps d'écran. Reste que l'ensemble est agréable à suivre même si côté climax faut également oublier.


Ça me tente bien, merci pour ton avis :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mai 2021, 06:17

Vu à l'époque, c'était nul. Revu dernièrement c'est à chier
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Mai 2021, 08:46

J'ai toujours beaucoup aimé le premier pour son côté buddy comédie justement qui me faisait bien marrer, la partie polar étant finalement en retrait et bien plus faible... mais aucun souvenir du 2.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Ven 07 Mai 2021, 10:16

Image
Les Cavaliers de l'Apocalypse (Horsemen) : 3/10
Je m'attendais à un truc pas foufou; j'ai été servi. Dommage parce que les meurtres sont quand bien même sympa, on sent bien un côté Seven avec les scènes de crimes assez macabres; Malheureusement faut se taper dans l'équation des interludes familiales où Dennis Quaid joue le veuf qui délaisse quotidiennement ses gosses. Niveau réal, c'est limite pire avec un montage parfois beaucoup trop rushé et/ou alors à côté de la plaque (y'a des moments jme suis dit que le réal devait avoir Jean Marie Poiré dans ses influences). Je parlerais pas non plus du twist un brin caca, et de certains éléments un peu trop cramés
Parce que coller Ziyi Zhang sur l'affiche et la présenter comme la simple fille d'une victime qu'on croise 1 min, on se foute bien qu'elle va avoir un rôle plus important plus tard...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO