BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Padrino » Mar 01 Déc 2009, 22:31

Titre US : BOSTON LEGAL

Saisons : 5 - Episodes : 101 - Statut : arrêtée en 2008

Série créée par David E. Kelly en 2004

Avec : James Spader, William Shatner, Rhona Mitra

Format : 42 mn. - Genre : Comédie, Drame, Judiciaire

Synopsis : Les affaires juridiques d'un grand cabinet de Boston et la vie privée de ses avocats.

Je viens vous présenter une série créer par David E. Kelly déjà connu pour ALLY McBEAL et The Practice. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux séries, ce sont des séries judiciaires dont l'action se déroule à Boston !
David E Kelly reste donc dans son domaine de prédilection et dans la ville qu'il aime. Seulement maintenant Boston Justice allie parfaitement le coté humoristique d'Ally McBeal avec le sérieux de The Practice.

On y retrouve un James Spader exceptionnel accompagné d'un monstre, Williams Shatner ! Ces deux personnages principaux sont très complémentaires. James Spader est un avocat brillant mais il trouve en William Shatner un mentor et un véritable ami. L'un est un idéaliste quant à l'autre, c'est un vieux loup de mer qui a un regard pertinent sur la vie.

La série traite des sujets très intéressant en attaquant tous les emblèmes des Etats Unis, le drapeau, l'armée, le niveau intellectuel, les noirs, les latinos, l'eutanasie, etc.

Image

Le gros point positif de la série, c'est qu'elle se sert de personnages loufoques qui n'hésitent pas à prendre position sur tous les thèmes si bien que chaque thème est traité avec impartialité et expliqué sous tous les angles.

C'est une série que je recommande vivement mais qui est un peu difficile à digérer au début. Il faut quelques épisodes pour aimer les personnages, encore une fois, à cause de leur coté loufoques mais vous ne pourrez être qu'admiratif de la prestation de James Spader et de William Shatner car ces deux acteurs ne surjouent pas alors qu'il serait très facile de tomber dans le ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 22:58

Merci Padrino d'enrichir le forum avec une série que je ne connaissais pas...
En plus la présentation est de rigueur! Au top

Riton tu connaissais car j'ai pas vu de critiques dans le bilan de l'année?
zack_
 

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar obu » Mer 02 Déc 2009, 10:15

C'est une excellent série du créateur de Ally McBeal et de The practice. Comme le dit Padrino, c'est la synthèse parfaite de ces deux séries.

De grands moments de rire mais aussi beaucoup de sérieux lors d'affaires qui n'hésitaient pas à parler de sujets brulants et à critiquer vivement le gouvernement Bush de l'époque.
Je me suis fais l'intégral l'été dernier et c'est de haut niveau à part une petite baisse de régime vers la saison 4.

On a effectivement un peu de mal à rentrer dedans au début (comme The office :wink: ) mais dès l'arrive de la formidable Candice Bergen, c'est du tout bon!

DENNY CRANE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Riton » Mer 02 Déc 2009, 11:16

zack_ a écrit:Riton tu connaissais car j'ai pas vu de critiques dans le bilan de l'année?

Oui, mais jamais vraiment regardé.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mr Jack » Jeu 26 Juin 2014, 22:06

Bon ce topic est mort mais j'y vais quand même: quelqu'un a déjà maté la série et pourrait me donner son avis global dessus ? C'est que j'aimerais bien profiter des soldes et je suis tellement fauché que j'ai pas envie de dépenser 6 euros dans le vide, surtout parce que je déteste Ally McBeal et encore plus perdre mon temps 8)

J'ai déjà un avis d'initié mais d'autres m'intéressent aussi, est-ce que c'est pas trop calibré network à base de musique chiante, montage cocainé et plans de villes à deux balles ? ABC, quoi. Merci pour vos avis 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juin 2014, 22:25

parce que je déteste Ally McBeal


Oublie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mr Jack » Ven 27 Juin 2014, 00:14

Et merde. A ce point ? :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Val » Ven 27 Juin 2014, 01:52

Jamais vu Ally McBeal mais je me souviens avoir vu quelques extraits de Boston Legal lors de sa diffusion sur TF1 en fin d'après-midi et ça avait l'air pas mal (à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Val » Lun 03 Mai 2021, 22:41

Petite remontée de topic : je sais que Logan est fan (était ?) mais je me demandais si la série se regardait encore de nos jours ou si elle avait vieilli, aussi bien dans sa forme que dans son propos (ce qui, il me semble, arrive plus vite aux séries qu'aux films) ?

(oui, Mark va me dire que j'ai déjà plein de trucs à voir et Scalp va dire que c'est de la merde, je sais).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mai 2021, 22:44

Oublie, c'est une série random.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar logan » Lun 03 Mai 2021, 23:07

Mark Chopper a écrit:Oublie, c'est une série random.


Ok monsieur Série.

Val a écrit:Petite remontée de topic : je sais que Logan est fan (était ?) mais je me demandais si la série se regardait encore de nos jours ou si elle avait vieilli, aussi bien dans sa forme que dans son propos (ce qui, il me semble, arrive plus vite aux séries qu'aux films) ?

(oui, Mark va me dire que j'ai déjà plein de trucs à voir et Scalp va dire que c'est de la merde, je sais).


Ca dépends ce que tu cherches, si tu veux une série HBO clairement passe ton chemin. Si tu cherches une série divertissante et intelligente qui traite des soucis US avec un James Spader au sommet tu peux tenter, bon faut passer les premiers épisodes qui ne sont pas trop politiques mais passé quelques épisodes ca traite de sujets trés intéressants.

Aprés dans un genre approchant et si tu n'as pas vu The West wing ca reste prioritaire AMHA.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Val » Lun 03 Mai 2021, 23:18

:super: Merci pour le retour.

Effectivement, j'ai le coffret de The West Wing qui m'attend. Je vais peut-être attendre un peu alors pour Boston Legal.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mai 2021, 23:22

Mais non, oublie pour toujours.

Je suis Monsieur Série et ma parole est d'or.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar logan » Lun 03 Mai 2021, 23:24

Mark Chopper a écrit:Mais non, oublie pour toujours.

Je suis Monsieur Série et ma parole est d'or.


T'as vu quoi? 10 minutes en deuxiéme partie de soirée sur TF1 ? (Je dois pas être loin.)

Val a écrit::super: Merci pour le retour.

Effectivement, j'ai le coffret de The West Wing qui m'attend. Je vais peut-être attendre un peu alors pour Boston Legal.


Bah ca dépends de ton mood mais ouais The West Wing c'est un gros pan de la télévision US, pour me la refaire en ce moment ca reste masterpiece.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BOSTON JUSTICE de David E. Kelley

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mai 2021, 23:28

OK.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO