[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Dim 09 Mai 2021, 16:29

Le film avec Lhermitte et Fares est mieux. Fares au moins tu veux la Ken.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ashby - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2021, 16:32

5.5/10

Ashby de Tony McNamara - 2015

Y a 2 films en un, le premier avec Mickey Rourke en ancien tueur à qui il reste 3 mois à vivre et qui va lier d'amitié avec son voisin (l'horripilant Natt Wolf) et régler quelques vieux compte, le second c'est un teen movie avec cet ado et tout ce que ça implique, le premier est vraiment cool à suivre grâce à Rourke évidemment, le second est assez saoulant à cause de Natt Wolff. Mais le positif l'emporte sur le négatif car malgré tout ça reste plaisant à suivre mais le film aurait été tellement meilleur avec un autre ado et surtout un personnage plus intéressant là on a droit à un petit intello beau gosse et qui en plus va être la star de l'équipe de foot, ça fait beaucoup trop et on y croit pas une seule seconde. Le film aurait gagner à se concentrer uniquement sur la relation entre les 2 personnages car en plus les personnages secondaires existent vraiment pas entre Silvermann qui même avec les années continue de faire du Silvermann donc se reposer uniquement sur sa vulgarité et Emma Roberts dans un rôle bien cliché c'est pas la joie.
L'alchimie entre les 2 est pas forcément évidente mais ça marche malgré le fait que Wolf soit nul, Rourke tire vraiment le film avec sa présence évidente, il a pas besoin de jouer d'ailleurs on voit pas vraiment un personnage mais on voit Rourke et c'est souvent suffisant. Et il a vraiment quelques belles scènes, la dernière notamment plein de classe et mélancolie où les rares moments où il apprend la vie à Wolff, alors même si ça aurait donné plein de scènes clichés le film aurait vraiment gagné a être juste une filiation et une histoire d'amitié entre les 2, alors que là le film se disperse un peu trop.
C'est pas trop mal réalisé dans l'ensemble, y a des bons moments et le mec arrive a dégager l'émotion quand c'est nécessaire, par contre il a pas vraiment le timing pour les scènes censées être drôles.
Un petit film bourré de défauts évidents mais qui arrive à être attachant à grâce à ce bon vieux Rourke qui plus il vieillit moins il ressemble à grand chose mais sa présence suffit souvent à faire un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar angel.heart » Mar 11 Mai 2021, 18:24

C'est sur Netflix?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2021, 20:13

Amazon
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fire birds - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2021, 08:38

5.5/10

Fire Birds de David Green - 1990

Nic Cage et Tommy Lee Jones dans un simili Top Gun, why not. Et ça se laisse plutôt regarder, alors les hélicoptères ça reste un truc nul à l'écran comme souvent mais ça dure 1h20 top chrono, et le casting fait que ça passe. On va donc suivre Cage pilote d'hélico qui va se faire entrainer par un Tommy Lee Jones parfait en instructeur sympa et vieillissant, alors ça surprend au début mais il joue vraiment un chef sympa. Vu la durée ça pas a grand chose à développer, déjà y a pas d'antagoniste, on a juste une mission de shoot em up à la fin mais avant ça c'est juste l'entrainement et la vie sur la base, avec la petite love story de rigueur et c'est Sean Young le love interest qui a l'époque avait d'ailleurs la meilleure filmo des 3 têtes d'affiches du film. Car en 90 sortir un film avec Cage et Jones c'était pas un gros casting.
La partie entraiement est bien uniquement grâce au capital sympathie pour le duo car y a rien de bien fou ou original, on est sur un terrain très balisé avec les scènes obligatoires mais vu que ça dure 1h20 on s'attarde sur rien et c'est à la fois la qualité et le défaut du film.
Je connais pas le réal (flemme de check sa filmo, il a ptet fait des films que j'ai vu) et ça va il se débrouille vraiment pas trop mal surtout quand on sait que filmer des hélicos ça donne jamais rien de bien intéressant à l'écran et alors c'est pas fou à suivre mais c'est très carré et puis c'est pas des CGI quoi.
Pur film de vidéo club des 90's
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Oxygène - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2021, 15:49

2/10

Oxygene de Alexandre Aja - 2021

Ca fait longtemps que j'attends plus rien de Aja, en fait passé son remake de Craven (en encore j'ai du mal à le revoir) et à la rigueur Haute Tension sa filmo est pas folle, en fait il a jamais confirmé les espoirs placé en lui après La Colline, et tout ce qui a suivi a été très mauvais, heureusement que Crawl avait un peu atténué le désastre de la suite de sa carrière. Ici il revient en France après 20 ans de films ricain et quel choix judicieux que de prendre Mélanie Laurent en lead. Par contre si y a un truc qu'on peut pas reprocher à Aja c'est de faire le meêm film, bon il fait des films nuls mais à chaque fois c'est différent. Ici on a donc un film concept qui fait face à un problème majeur : Buried. Vu que c'est le même pitch on est obligé de comparer et bon la comparaison fait mal au film, là où dans le film avec Reynolds on avançait doucement et où on avait juste une caisse en bois ici on a un truc blindé de gadget avec un robot qui parle tout le temps et qui casse les couilles. Quand Reynolds se retrouve avec un serpent y a un vrai truc qui se passe à l'écran ici quand on a le robot qui veut faire une piqure c'est ridicule. C'est compliqué de faire 1h40 dans un lieu clos avec un personnage qui peut pas bouger, faut vraiment un scénario pointilleux (choque qu'on a pas) ici on se tape des dialogues scientifiques à la con (ou des passages bien nazes comme celui avec les flics) et surtout faut se taper 1h40 de Mélanie Laurent qui immédiatement insupportable alors avec une autre actrice j'aurai certainement pas plus apprécié mais ça aurait pas été un supplice comme ici, chaque ligne de dialogue j'ai envie de lui dire de fermer sa gueule. Alors évidemment on a 2 twist, on en devine un assez facilement tant c'est blindé d'indices pas très fins, l'autre je l'ai pas vu venir mais c'est aussi que j'ai pas cherché tellement j'étais en mode balek total.
Une chose frappe quand on voit le film c'est que Aja a voulu faire tout le contraire de Buried, on est pas sous terre, on a beaucoup plus de dialogues, c'est 50 fois plus éclairé, c'est une femme, et c'est de la merde, tout le contraire.
Critiques similaires
Film: Oxygène
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Femme à la fenêtre (La) - 0/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Mai 2021, 17:27

0/10

The Woman in the Window de Joe Wright - 2021

Comme dirait le grand philosophe Dewey, j'attendais rien mais je suis quand même déçu. Déçu car ça reste un pitch qui peut déboucher sur un truc correct et déçu car même si je suis pas spécialement fan de Wright il faut lui reconnaitre un certain talent qui l'a vu s'essayer à plusieurs genre avec plus ou moins de succès (il a fait Pan quoi). Là au vu du titre et du pitch je m'attendais à un remake d'un des tout meilleurs Hitchcock (ou plutôt un des seuls que j'aime) et on en loin, mais alors à des années lumières.
Donc l'histoire c'est Amy Adams keblo chez elle car elle est devenue zinzin (on va savoir plus tard pourquoi mais c'est pas vraiment un scoop hein) et on croise son locataire, forcément chelou, et les voisins d'en face qui passe la voir dont un gamin suspect (ohlalala que c'est bizarre on le voit 2 fois et après on le revoit plus jusqu'à la fin, ça ressemble fortement à un suspect ça, oui c'est très mal écrit) et au bout de 30 minutes on a Julianne Moore qui se fait poignarder mais évidemment personne va croire Adams (comme par hasard y a pas de cadavre et pas de sang) et là c'est la foire au n'importe quoi entre les flics qui agissent comme des connards, la relation entre le locataire et Adams, Oldman et sa femme qui en fait attention spoiler est pas Julianne Moore mais Jennifer Jason Leigh. Pendant presque 1h c'est Adams qui dit si si j'ai vu un meurtre et tout le monde s'en balek et moi le premier et faut attendre les 10 dernières minutes pour voir revenir le gamin tueur pour un final bien honteux, si jusque là le film était nul, avec ce dernier acte il atteint le stade de nul à chier tellement tout y est ridicule et jamais crédible et c'est pas Wright qui se prend pour David Fincher version Panic Room qui va sauver quelque chose, le film est un désastre total (et en plus la photo à base de filtres jaunes est dégueulasse). Et d'un coté c'est con car avec un peu plus de rigueur narrative on aurait pu avoir un truc au moins regardable mais là Adams en alcoolique sous cacheton c'est trop rapidement épuisant pour qu'on ait envie de connaitre la suite et qu'on soit de son coté car elle casse les couilles à en faire des tonnes, d'ailleurs même Gary Oldman est nul et pour que Oldman soit nul y en faut quand même. Mais le pire dans toute cette nullité c'est que c'est même pas suffisamment nul pour qu'on puisse se moquer.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Those who wish me dead - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Mai 2021, 15:36

5/10

Those Who Wish Me Dead de Taylor Sheridan - 2021

J'avais pas forcément d'attente malgré le nom de Sheridan car le trailer m'avait pas vraiment botté et je suis pas spécialement fan de Jolie. Mais bon un petit thriller nerveux ça se refuse pas. Et l'intro est vraiment super efficace, j'adore la présentation de Jolie avec ses potes (qui aurait mérités plus de scènes), les 2 tueurs aussi on comprend très vite que c'est des pros, mais voilà avec les 2 tueurs on va se taper des scories qui m'ont vraiment sorti du film à plusieurs moments et c'est vraiment le genre de détails qui me saoulent car j'aime pas me poser des questions sur la crédibilité des actions et la réaction des personnages et là à plusieurs moments je me suis dis mais pourquoi putain. Alors c'est parti je vais détailler, les 2 tueurs regardent une photo et disent ils sont partis là, ça sort vraiment de nul part bon après c'est pas le truc qui m'a le plus gêné, j'aurais même rien dit si tout ce qui suit était pas une petite accumulation de trucs à la con. Alors nos 2 tueurs, toujours eux, duo qui fonctionne par ailleurs j'ai jamais été fan de Gillen et Hoult mais ici les 2 je crois à leurs personnages, mais voilà ils sont un peu nuls comme pro (du coup c'est pas 2 tueurs qui fallait envoyer mais 10), alors les mecs doivent tuer un comptable (pas la cible la plus compliqué), ils tendent une embuscade et là je suis passé en mode putain mais pourquoi tu fais ça merde, on nous place un sniper, un putain de sniper avec son fusil d'assaut donc ça veut dire 1 balle t'es mort, et ben non sans raison ça va mitrailler en full auto pour toucher 2 fois, 2 FOIS en full auto à 1 mètre !!!! Non je dis NON mais j'était pas au bout de mes surprises, scène suivante les 2 supers tueurs se font niquer par une femme enceinte, une femme ENCEINTE, alors l'instinct de survie toussa je veux bien mais c'est censé être 2 pros !!!! Après on a Bernthal qui se fait pas tuer on sait pas trop pourquoi (alors on nous sort vite fait une raison mais ça fonctionne pas) et Bernthal échappe même à la mort une 2ème fois avec encore une fois les supers tueurs qui ratent la cible, les mecs sont des manchots en fait. Et je vais passer sous silence le duel avec la femme enceinte (même si formellement c'est ultra classe, ça reste un tueur pro qui se fait niquer comme un con par une femme enceinte). Mais malgré tout ça j'ai vraiment pas détesté, déjà ça dure 1h30, donc tout s'enchaine bien, les persos sont bons : Bernthal évidemment même si il aurait mérité d'être beaucoup moins passif, mais Jolie aussi a un chouette perso (trauma pas envahissant) et puis malgré des tueurs aveugles et manchots c'est vraiment bien shooté, le Montana ça aura toujours de la gueule. L'action est chouette, y a des bonnes idées (Jolie et son parachute ou le duel entre elle et Hoult), le coté catastrophe est bien même si finalement bien plus court que prévu. La simplicité du script donne donc un film jamais chiant et prévisible (mais c'est pas un défaut ici) et on ressent pas vraiment le coté rushé même si tout va évidemment très vite, mais clairement c'est nettement moins bon qu'un Cliffhanger qui est le film qu'on peut le plus comparer avec celui là ou celui avec Howie Long (flemme de chercher le titre).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Army of the Dead - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Mai 2021, 10:51

2/10

Army of the Dead de Zack Snyder - 2021

Après avoir vu le trailer j'en attendais plus rien, pourtant quand le projet avait été annoncé j'étais hypé, Snyder de retour sur les zombies là où il avait fait son meilleur film et là il est pas loin de faire son pire film. C'est bourré de défauts, mais vraiment. Déjà la durée, pourquoi 2h30 sur un tel sujet ? c'est jamais justifié, un tel pitch ne demandait pas autant de temps. Faut se taper plus de 40 minutes d'intro et c'est peu dire que c'est beaucoup trop (le mec est tellement premier degré qu'il veut vraiment faire un film de casse avec les passages obligés), et on a l'impression d'être devant un film qui démarre jamais. Pourtant j'étais prêt à aimer ce film, déjà le pitch moi je prend, une équipe badass qui doit récupérer de la thune dans une ville en quarantaine infesté de zombie, c'est le truc que je veux voir, y a moyen de faire un vrai truc épique. Mais voilà pour ça faut une équipe badass et là c'est le drame alors Bautista c'est tout sauf un lead, au mieux c'est un second rôle mais sérieux en lead avec beaucoup de dialogues c'est pas possible, le reste du casting c'est chaud, à part Dillahunt (qui a un rôle de merde et qui fait vraiment pitié même) c'est que des nobody et des nobody qui sortent pas du lot, bon je sauve la blonde, j'ai trouvé que c'était de loin le meilleur perso du film et la meuf assure bien, c'est la seule qui a des scènes cools. Donc déjà le film part très très mal avec ce casting et sa durée mais j'étais prêt à passer outre si le film avait délivré la marchandise et là c'est une putain de déception.
Déjà ça commence mal avec son générique à la Zombieland, ce qui qui annonce un truc pas génial après faut attendre presque 1h pour avoir de l'action et on va aller de désillusion en désillusion, alors commençons par cette merveilleuse idée de merde avec les zombies intelligents appelé ici Alpha, ici on est plus dans du film de zombie et on pense immédiatement à Ghost of Mars avec un chef des zombies, et un chef amoureux, il a son cheval zombie et son tigre zombie, rien que l'écrire c'est ridicule mais à l'écran. A l'écran ça donne des bastons avec des zombies qui savent se taper, pourquoi pas mais ça marche pas c'est mal foutu en plus, alors ça change des 4000 balles dans la tête qu'on s'est bouffé avant et ici sérieux c'est radin en action et surtout c'est tout banal, si on me dit pas que c'est Snyder on pourrait pas spécialement le deviner, un Snyder qui d'ailleurs est aussi chef op et bon c'est moche et ça fait même cheap (et c'est même pas du scope). Et puis le mec on lui donne un budget, une liberté totale et y a 0 gore. Le film est premier degré (ce qui en soi me gêne pas) mais dès que Snyder essaye de faire de l'humour c'est une catastrophe, heureusement qu'il essaye pas souvent, du coup pour le fun on repassera, mais vu que Snyder veut faire un film sérieux faudrait qu'on ressente un truc pour les personnages mais ça marche pas du tout, les dialogues c'est chaud, mais vraiment. Autant avant Snyder avait son style, qu'on aime ou pas, mais ici il a disparu mais Snyder a jamais été un scénariste et là ça se voit vraiment. Y a 50 débuts et 72 fins, la dernière demi heure je l'ai vraiment subit, j'en pouvais plus.
Et puis Snyder faut qu'il arrête de mettre sa playlist dans les films, alors il écoute peut être des bons titres mais il les balance n'importe quand, n'importe comment.
Un film qui fait passer Ghost of Mars pour un chef d'oeuvre, c'est pas rien.
Critiques similaires
Film: Army of the Dead
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Mai 2021, 10:55

ici on est plus dans du film de zombie et on pense immédiatement à Ghost of Mars avec un chef des zombies, et un chef amoureux, il a son cheval zombie et son tigre zombie, rien que l'écrire c'est ridicule mais à l'écran.


:eheh:

Je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 21 Mai 2021, 11:00

Et c'est pas le pire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Mai 2021, 11:03

Rien que la durée, c'est mort. Sérieux... C'est 1h30 ou rien pour ce genre de récréation.

Faut arrêter de se prendre pour Coppola.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

I hate Christian Laettner - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2021, 08:15

8/10

I Hate Christian Laettner de Rory Karpf - 2015

A la base vraiment rien à foutre de Laettner, pour moi c'est juste l'universitaire qui a tapé l'incruste dans la Dream Team et qui a fait une carrière NBA très oubliable mais le titre du doc était intriguant. Et ça retrace donc quasiment exclusivement sa carrière universitaire, y a juste un petit aparté sur son passage NBA (et il a été hué à sa draft), et son parcours universitaire reste inégalé et inégalable aujourd'hui vu que plus personne reste 4 ans à l'université.
Laettner c'est donc 4 finales en 4 ans, 2 titres, des buzzers beaters, des paniers, des rebonds mais aussi des coups de coudes, de la provoque et une attitude qui en font le joueur universitaire le plus détesté all time, le doc explique pourquoi en essayant d'apaiser le truc. Déjà le mec jouait pour Duke, l'université blanche et riche par excellence (en parallèle avec des universités quasiment 100% black), alors qu'on apprend que c'était un blue collar et que le seul gamin riche de l'école c'était Mister Nice Guy : Grant Hill, mais son jeu dur, son arrogance, sa grande gueule en feront une cible et toutes les équipes le détesteront. Et quand on le voit dans ses années universitaire on ne peut s'empêcher de penser que sa carrière NBA est un gâchis, le mec a dominé : Mourning, Shaq, Webber (et son fab 5, qui se prend d'ailleurs une bonne punchline dans la tronche, quand on apprend qu'il disait détesté Duke alors qu'il a postulé pour y être) mais en NBA même si il a été All Star ça reste un mec qui n'aura jamais trouvé sa place, bon en même temps tomber chez les Wolves dans les 90's ça ressemblait à un enterrement première classe.
Le doc essaye donc de réhabiliter Laettner sans l'exonérer de ses fautes (ça reste un connard sur le terrain) et y a plein de gens interviewés qui le déteste encore comme Jalen Rose ou un mec qui écrit un livre "Duke Sucks" et lui tu vois qu'il a le seum de parler de Laettner.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Mai 2021, 11:38

C'est dispo où ?

(J'avoue mon incompréhension, encore aujourd'hui, de sa présence dans la Dream Team à la place de Shaq)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Dim 23 Mai 2021, 12:32

Disney + mais je crois que ça se trouve sur Youtube.
Sa présence était pas déconnante, il voulait un universitaire, il venait de gagner 2 titres, avait été élu joueur de l'année c'est pas un scandale, après Shaq était plus fort mais aussi surement pas la mentalité à l'époque pour venir s'assoir en bout de banc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO