Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 30 Mai 2021, 14:15

True Detective sa fin complètement foirée gâche la saison 1, la saison 2 était à chier, pas vu la 3 du coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Dim 30 Mai 2021, 14:16

Pas vu la 3 non plus, mais je vais me refaire la 1 et enchaîner (en esquivant la 2, bien sûr, quelle daube) tiens.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar logan » Dim 30 Mai 2021, 14:55

La 3 était aussi palpitante que Derrick.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Dim 27 Juin 2021, 22:51

Image

Série chilienne pas mal mise en avant par Arte qui la diffuse depuis le mois d'avril je crois. Et bien c'est une déception assez dingue en ce qui me concerne, je m'attendais à un thriller féministe couillu, puisqu'on n'a pas arrêté de me la vendre comme un brulot hyper violent qui ne fait pas de concession.
Que nenni, on est en présence d'un truc qui se croit intelligent alors qu'on en devine le twist en deux épisodes (en étant passif) dans lequel le maître mot, je crois, est de se moquer du monde : chaque séquence motrice de l'histoire, et de l'action, est une blague d'incohérence.
Si pendant les premiers épisodes, je voulais bien laisser couler en me disant que ça servira la suite, au bout d'un moment, quand la mécanique de l'absurde devient la logique même de la série, que les adolescentes de 16 ans sont traitées, selon ce qui arrange l'intrigue, soit comme des enfants fragiles tout juste bonnes à réfléchir, soit comme un mix Lara Croft / Jason Statham / Edward Snowden sans peur et sans reproche (vraiment, la soeur de la victime, le personnage est costaud, il pourrait voler la vedette à Chris Hemsworth dans le Hacker de Mann), je finis par décrocher.
Le final est aussi ridicule que le script qui a fait courir tout ce petit monde pendant 8 longs épisodes. On se demande comment le scénario a pu être validé en l'état, tant il ne fait jamais sens. A croire qu'à proximité du plateau, un élevage de couleuvres avait fait une liquidation avant cessation d'activité.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Lun 28 Juin 2021, 07:40

:super: merci pour le crash test
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 02 Aoû 2021, 19:18

6/10

Gangs of London saison 1

C'est vraiment bizarre cette série, on dirait que Evans veut pas assumer son coté gros bourrin, bon j'exagère quand je dis ça vu les morceaux de barbaque qu'il y a dans le film mais clairement il signe un show beaucoup trop bavard pour ce que ça raconte : des gangs se foutent sur la gueule quoi et surtout il met son climax en 5ème épisode, et dans les 4 épisodes qui suivent c'est tellement radin qu'on dirait Peaky Blinders (en moins balai dans le cul quand même mais avec le même acteur tête à claque). J'allais écrire la série ne propose rien d'original mais en fait c'est pas vrai, car finalement c'est une vraie série mafieuse à la Peaky donc mais avec une violence jamais vu dans ce genre de show, en gros chaque fois que ça se tape la violence c'est niveau les épisodes les plus sanglants de GoT et ici on a au moins 3 morceaux de bravoure véritablement marquants et c'est bien pour ça que le show mérite une vision. Dans le premier épisode on a un combat dans un bar avec des mecs qui se font enchaîner par le héros qui les fracasse avec une fléchette et on a des détails savoureux et évidemment c'est bien filmé car Evans sait filmer, si j'avais des réserves sur The Raid c'est parce que je trouvais l'art martial du héros vraiment pété ici c'est de la baston de rue avec une tronche qui se fait éclater contre un mur. On a ensuite un 1 vs 1 avec un mec armé d'une hache, bon là si je veux chipoter je peux dire que c'est trop chorégraphié et ça se voit, on voit les mecs ayant appris la chorégraphié par coeur, enfin c'est pas gênant. Et puis il y a ce gunfight de 20 minutes dans l'épisode 5, un épisode un peu hors du temps car on délaisse tout les perso principaux pour partir dans la campagne anglaise avec une maison au milieu de nul part qui va être prise d'assaut par une équipe de mercenaires. Alors en soi la scène a rien de fou en terme de montage ou de plan iconique mais alors y a une énergie, une violence, une excentricité qui en fait quelque chose de quasiment unique : ce qui marque c'est la démesure ici on vide des chargeurs sans jamais s'arrêter, les corps se retrouvent criblés par des dizaines de balles, on a donc une quinzaine de mercenaires contre (rapidement) 4 perso retranchés dans une maison bien barricadé, le summum de la séquence c'est un plan séquence à la John Woo version Syndicat du crime avec 2 perso qui vont se cribler de balle à bout portant, la violence du truc est ouf. Mais voilà après ce climax monstrueux la série va vraiment perdre en intérêt, j'ai bien cru qu'on allait avoir un autre gros gunfight quand Miss GoT (la meilleure actrice et perso de la série) va chercher des irlandais pour défendre sa famille mais non pétard mouillé. A noter que c'est Xavier Gens qui s'occupe des épisodes où il se passe rien et c'est pas plus mal vu son incompétence pour l'action, d'ailleurs il fait un épisode 6 vraiment relou. Après ça se laisse suivre car y a un peu de sympathie pour certain perso comme le héros même si un flic infiltré ici c'est vraiment une idée éculé mais vu la fin ça peut être sympa pour la suite (à voir ce que ça va oser) et puis les nigériens (enfin des blacks vraiment méchants armés de machette) ont le droit à d'excellents passages malheureusement trop court. D'ailleurs ce serait le défaut du film, c'est trop court quand c'est bien, et vu la crédibilité du récit autant y aller à fond tout le temps, mais bon ça reste finalement sympa malgré des longueurs évidentes et je materais la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2021, 09:46

8,5/10

Warrior saison 2

"Stay out of Chinatown or i'll be back with a fucking army"

Une série originale sans être originale, car en matière d'intrigues et de relations de personnages on est en terrain connu mais cette histoire de l'Amérique avait jamais été raconté au cinéma ou en série et ce mélange de kung-fu, de guerre des gangs dans une ville en construction sous fond de conflit raciaux fonctionne à fond.
En fait pour faire simple c'est une version kung-fu/western de Boardwalk Empire et ça prend une putain d'ampleur tout en continuant d'être super généreux sur l'action (les épisodes 5-6 et 9 ont des morceaux de bravoure de fou et la violence d'été certain finish him est jubilatrice).
Le casting composé a 90% d'inconnus est une entière réussite, et non seulement ils sont bons mais en plus y a aucun perso boulet (ce qui est un gage absolu de bonne série, et c'est pour ça que Breaking Bad c'est de la merde, ça faisait longtemps que j'avais pas craché gratuitement sur elle).
Une sacrée série qui vaut bien plus que son côté actionner.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Sam 14 Aoû 2021, 12:12

Bien aimé aussi, le lead sait se friter, les combats sont bien rendus, c'est rare dans le monde des séries ^^ En revanche, j'ai trouvé que ça ronflait un peu en saison 2 par moment (toute la première moitié notamment) et que certaines mécaniques peinaient à se renouveler (les trames autour de la sabreuse maquerelle par exemple). M'enfin, vivement la s3 :mrgreen:

De mon côté en ce moment je mate The Chi, et sans être foufou, ça se laisse bien mater. Manque un peu de rugosité pour soutenir la comparaison avec The Wire qui est souvent faite dans les articles consacrés à The Chi, mais j'y trouve quand même mon compte.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2021, 12:19

The Chi c'est sur Disney, j'ai prévu de mater
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60194
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Sam 14 Aoû 2021, 22:33

J'viens de finir la saison 1 et j'suis mitigé. Y a des trames cools (celle de Ronnie ou le retour du charismatique Q) mais alors à côté faut se taper des scènes bien bisounours, je trouve que le mélange marche pas toujours. Je continuerai mais y a des trucs qui m'ont un peu saoulé dans la dernière ligne droite de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Sep 2021, 12:31

Je suis en train de me refaire Parker Lewis ne perd jamais, la première fois dans son intégralité (j'avais revu quelques années avant un bon paquet d'épisodes sur YT mais je doute qu'il y avait tout, la preuve, j'avais aucun souvenir de la saison 3).

Justement, je suis en plein dedans de cette saison et comment dire....Le choc est total, on a plus vraiment l'impression de voir la même série, les showrunners assument dès la reprise que la donne a changé, certains personnages ont dégagé comme Nick et Lemmer, de nouveaux apparaissent, notre trio d'ados entame une mue : Parker est devenu chiant même s'il s'est enfin acheté des chemises convenables :chut:, Mickey bon ben lui reste fidèle a lui-même mais le pire reste Jerry où ils vont jusqu'a lui faire disparaitre son mythique pardessus (sacrilège !). Alors, je comprends qu'ils prennent en compte que les acteurs grandissent, mais une fois encore, je trouve le choc assez violent.

Du coup, je suis pas étonné d'apprendre qu'ils ait arrêté la diffusion avant même la fin de saison, je ne vois comment ils auraient pu étirer la chose plus longtemps, même la mise en scène si ingénieuse qui fait sa réputation est devenue lassante.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Sep 2021, 15:18

Pas sûr d’avoir vu un seul épisode de cette saison, en tout cas en entier. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Oct 2021, 11:30

J'ai tenté Squid Game. Le premier épisode, en mode Battle Royale du pauvre, passait encore (comme Alice in Borderland). Mais le second m'a assommé.

Du coup, j'ai stoppé et le phénomène délirant autour de la série me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mer 13 Oct 2021, 11:32

Si tu veux te faire une petite série "Feel good", je te conseille Ted Lasso. Je suis en train de la mater en ce moment, et c'est très sympa, bonne ambiance, humour dosé, et 30 min chaque épisode c'est parfait en fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Mer 13 Oct 2021, 11:47

50 mn par épisode en saison 2
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO