|PS4| HELLBLADE [08/08/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HELLBLADE [08/08/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 01 Juil 2021, 17:59

Mon dernier commentaire sur ce jeu pour dire que je l'ai terminé. J'ai vraiment adoré. Je suis entré dedans et j'ai eu du mal à décrocher. L'histoire est très bien écrite, émouvante, le fond mythologique celte et nordique bien pensé et hyper intéressant, le côté maladie mentale avec les voix c'est du grand art (jouer au casque est obligatoire !), graphiquement c'est propre (un HUD inexistant et ça fait plaisir pour ce genre de jeu), les musiques et sound design sont parfait etc. Les combats souvent décriés sont pourtant très bons pour ce que le jeu a à nous proposer. Les ennemis sont aussi variés qu'un GoW donc bon, on évitera de se plaindre. Pour une équipe aussi réduite le travail accompli est vraiment impressionnant et ils nous livrent un très bon jeu qui traite, en plus, d'un sujet difficile, la maladie mentale. Senua vit-elle réellement cette quête, si oui à quel degrés de véracité ? Dans le documentaire du jeu, intégré au menu principal, on se rend compte de l'effort et de la recherche pour traiter au mieux le sujet. Par exemple tous les effets un peu psychés, sont de véritables visions que certaines personnes subissent au quotidien et ça fait réfléchir. Franchement je suis agréablement surpris, j'ai hésité à l'acheter, quelle erreur j'aurais fait. L'un de mes coups de cœur de la génération PS4, rien que ça. J'aurais aimé continuer un peu plus l'aventure, la suite promet d'être plus ambitieuse (Microsoft à racheté Ninja Theory et va lâcher le pognon). Je regarderai avec plaisir un let's play pour replonger dans l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO