FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FONDATION de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 16 Nov 2014, 19:06

On est sur la même longueur d'onde, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'vois pas comment ils peuvent adapter les 3 premiers tomes dans le cadre d'une série tv classique, HBO qui plus est, vu que leur marque de fabrique est faite de personnages très marqués, alors que là ils s'enchaînent toutes les 20 pages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Alegas » Lun 22 Juin 2020, 23:37

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Jack Spret » Dim 28 Juin 2020, 13:00

C'est dingue, je reconnais absolument rien de mes lectures là dedans.
Ça a l'air consensuel au possible...
Comme quoi tout est vraiment subjectif et chacun se fait une idée très différente de ce que peut être un livre-univers.
Et ils auraient mieux fait d'adapter le second bouquin qui est largement plus intéressant en terme de personnages et d'intrigues.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar osorojo » Dim 28 Juin 2020, 15:27

Non mais je te rassure, ça ressemble aucunement à l'image que je me suis faite de l'univers en lisant les livres non plus.

Les costumes, les couleurs, l'ultra lissage de tout, c'est pas du tout ce que j'imaginais.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Juil 2021, 17:34

Nouveau trailer


Je peux pas juger par rapport aux bouquins, mais de plus en plus les séries prennent de vraies allures de blockbusters avec de sacrés moyens... Y'a 15 ans on n'aurait pas imaginer un tel trailer pour une simple série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Juil 2021, 18:45

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, en fait. Morning Show, c'était déjà Apple, c'est un budget à 9 chiffres, et c'est de la merde. On le redit, mais un cadre plus resserré pour la création, surtout à l'ère du tout-contenu, c'est souvent bénéfique. On verra ce que vaut le show mais je vois plus son arrivée comme une flexion de pecs de la part de la pomme qu'une bonne nouvelle artistiquement parlant (parce qu'on veut quand même de grandes séries en 2021, non ? Rassurez moi ! :mrgreen: )

Y'a 15 ans on n'aurait pas imaginer un tel trailer pour une simple série.


Rome c'était il y a plus de quinze ans, mais l'argent était pas au même endroit... :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Mar 19 Oct 2021, 12:17

J'ai tenté Foundation sur ArnaqueTV.... J'étais bien hypé par le teaser, un peu mitigé lors du premier épisode, même si pas mal de choses prometteuse, déçu lors du deuxième... Je doute me relancer dessus, sauf si les avis sont ultra positifs en fin de saison... L'univers me plait bien, visuellement c'est chouette, deux trois acteurs que j'aime bien (notamment Jared Harris)... Mais le reste est barbant, la plupart des persos ont un charisme de poule, et ça pue les clichés à plein nez...
Grosse déception pour le moment... À voir si ça évolue dans le bon sens si je me relance.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Mar 19 Oct 2021, 12:21

Pas mieux. :?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Mar 19 Oct 2021, 18:13

Moi j'en ai vu 4 pour le moment... c'est assez déconcertant à cause des sautes temporelles qui te font repartir avec tout un nouveau casting dès le troisième épisode (à part les clones de l'empereur et leur androïde).
C'est plutôt bien fichu visuellement ça a du cachet, mais ça traine un peu pour l'instant.
Et la série est prévue en 8 saisons de 10 épisodes! Pas sûr qu'Apple lâche pas l'affaire avant...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Mer 10 Nov 2021, 17:41

Je me suis relancé dans Foundation et j'accroche vraiment.
Le 1er et le 2eme épisode ne m'avaient pas convaincu mais dès l'épisode 3, cela "bouge" enfin niveau enjeux et personnages.
Tout n'est pas parfait, l'abondance de personnage, lieux et temporalité alourdissent la série mais j'aime bien.
Après faire 8 saisons, j'y crois pas trop, vu le budget et la complexité de l'histoire, Apple n'ira pas au bout, en espérant que les scénaristes ai un plan B et nous lache pas la série au bout de 3 saisons sans fin.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4553
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Nov 2021, 14:44

Oui j'en ai vu 7 et j'accroche bien aussi, mais c'est très "dans l'air du temps" comme je disais précédemment, le même type de SF bien chiadée que le Dune de Villeneuve, mais y'a un petit truc qui manque pour le moment. Ca égale pas Galactica ou The expanse pour moi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar osorojo » Jeu 11 Nov 2021, 14:58

Je vais continuer à me tenir bien éloigné de cette adaptation vu ce que vous en dites :nono:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Dunandan » Jeu 11 Nov 2021, 15:09

Perso je vais attendre de lire le bouquin et de voir s'ils finissent la série. Rdv dans une dizaine d'années... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Mr Jack » Jeu 11 Nov 2021, 20:32

Same. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: FONDATION de David S. Goyer [APPLE]

Messagepar Jack Spret » Sam 13 Nov 2021, 17:55

Contentez vous du bouquin, cette série aux relents woke nauséabonds pisse sur l'oeuvre d'Asimov.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO