Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Juin 2021, 18:19

maltese a écrit:- Guy, d'Alex Lutz. Vraiment étonnant, Lutz est saisissant dans ce rôle de vieux chanteur français de variété en fin de carrière, mélange parfait des Claude François, Sardou, Serge Lama, etc. Le maquillage est formidable, mais c'est aussi tout le travail de l'acteur qui est à souligner, sa façon de marcher, de parler - on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux. Et le style façon faux-documentaire (son fils caché le filme sans lui dire qui il est réellement) est très réussi également, que ce soit dans les situations, les dialogues, le ton général fait très autenthique (les tubes de Guy Jamet composés pour l'occasion sonnent aussi très vrais). Lutz joue bien aussi de l'utilisation des fausses images d'époque, que ce soit les années 1960 ou les années 1980, et puis il y a une vraie tendresse qui naît de l'interaction entre ce personnage un peu misérable mais attachant et son fils caché. Beau film.


Je quote sept mois plus tard... Je viens de le voir et c'est brillant. Avec ce portrait de fausse gloire vieillie de la variété française, Alex Lutz évite tous les pièges (pas de moquerie, pas de pathos) et garde le parfait équilibre pour livrer un beau portrait et, surtout, une belle relation père-fils. Son interprétation est bluffante (effectivement le maquillage, la voix, la posture, la démarche... Je n'ai jamais été à ce point conquis par un "jeune" qui interprète un vieillard).

Même si le sujet vous rebute, je conseille. Un très beau film.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 15 Juin 2021, 19:17

Je l'ai enregistré sur Ciné+ depuis plus d'un an et je ne l'ai toujours pas maté.

Vos avis me motivent bien. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mar 15 Juin 2021, 21:13

Film que j'ai complétement snobé. Je pensais que c'était encore une énième comédie franchouillarde et j'ai même pas fouillé un minimum pour en savoir plus... Je me le note :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Jeu 15 Juil 2021, 14:53

L'affaire Dominici : totale découverte de ce film avec Gabin. Je connaissais l'histoire (plus ou moins), mais la redécouvrir de cette façon rend les choses plus intéressantes. Gabin est absolument extra dans le rôle du vieux Dominici, tout comme le cast qui l'entoure. On se rend bien compte des erreurs commises par la police, de cette course au coupable... Et cette famille Dominici qui passe son temps à mentir, à accuser leur père, ... Simple, mais vraiment efficace. Et chouette boulot de CoinDeMire niveau édition BR.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 03 Aoû 2021, 22:18

Image

5.5/10

C'est pas fou, mais c'est acceptable, et c'est pas rien pour ce genre de comédie française. Donc j'en dis un petit mot rapidos, parce que même si ça me restera pas spécialement en mémoire, ça m'a fait du bien de mater un truc léger qui certes m'a fait soupirer à l'occasion de 2-3 jeux de mots un peu lourds, mais aussi rigoler à 2-3 moments également. Je n'en demandais pas plus, ça m'a fait plaisir de retrouver un Blanc qui n'en fait pas trop, son acolyte, comique à ses heures parait-il que je ne connais pas du tout, véhicule une bonne énergie, suffisante en tout cas pour insuffler du rythme à cette petite buddy comédie qui fait le job. Dommage que la mise en scène se contente du strict minimum syndical et que le Paris nocturne de noël soit si peu exploité finalement, mais bon, faut pas trop en demander dans ce créneau, malheureusement :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mar 10 Aoû 2021, 21:48

Découvert après toute la hype Marriage Story. C'est un bon film qui évite le pathos et qui reste en nuance et à mon avis très juste sur les jeux d'équilibre après une séparation. Driver vole le film, vraiment. Scarjo a ses moments mais quand le ton monte et qu'il faut envoyer le paté on voit vite ses limites. Ca me donne envie de découvrir le reste de la filmo de Baumbach (Frances Ha était sympa mais j'ai tout oublié de ce film) et de Driver, surtout.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar elpingos » Mar 10 Aoû 2021, 22:13

Mark Chopper a écrit:
maltese a écrit:- Guy, d'Alex Lutz. Vraiment étonnant, Lutz est saisissant dans ce rôle de vieux chanteur français de variété en fin de carrière, mélange parfait des Claude François, Sardou, Serge Lama, etc. Le maquillage est formidable, mais c'est aussi tout le travail de l'acteur qui est à souligner, sa façon de marcher, de parler - on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux. Et le style façon faux-documentaire (son fils caché le filme sans lui dire qui il est réellement) est très réussi également, que ce soit dans les situations, les dialogues, le ton général fait très autenthique (les tubes de Guy Jamet composés pour l'occasion sonnent aussi très vrais). Lutz joue bien aussi de l'utilisation des fausses images d'époque, que ce soit les années 1960 ou les années 1980, et puis il y a une vraie tendresse qui naît de l'interaction entre ce personnage un peu misérable mais attachant et son fils caché. Beau film.


Je quote sept mois plus tard... Je viens de le voir et c'est brillant. Avec ce portrait de fausse gloire vieillie de la variété française, Alex Lutz évite tous les pièges (pas de moquerie, pas de pathos) et garde le parfait équilibre pour livrer un beau portrait et, surtout, une belle relation père-fils. Son interprétation est bluffante (effectivement le maquillage, la voix, la posture, la démarche... Je n'ai jamais été à ce point conquis par un "jeune" qui interprète un vieillard).

Même si le sujet vous rebute, je conseille. Un très beau film.



Je plussoie, film assez exceptionnel a tous points de vue.
Merci pour la "découverte" :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Aoû 2021, 08:22

Je suis sûr que ce film peut plaire à beaucoup d'autres personnes ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Aoû 2021, 12:49

Un petit mot sur After Dark, My Sweet de James Foley que j'ai découvert hier soir.

Bravo a Carlotta d'avoir exhumé ce néo-noir méconnu qui confirme que Foley est un des réals a la filmo la plus schizo du monde, entre deux trucs avec Madonna il te pose cette bonne adaptation de Jim Thompson : cadre désertique, héros losers et coups foireux. Malgré un aspect très codifié/attendu en apparence, il se distingue par son perso principal joué par Jason Patric qui semble jusqu'au bout assumer sa descente aux enfers via une voix off qui nous partage ses moindres pensées sur ce qu'il entoure et ce qu'il attend de la vie, alors que d'habitude on aurait plutot avoir tendance a suivre un perso se faire manipuler jusqu'au bout. Dern est parfait en ex-flic roublard qui tente de vainement redorer son blason tout en essayant de se faire un peu d'oseille au passage et surtout quelle mise en scène quoi, elle fait toujours sens avec son emploi du gros plan et des plans d'ensemble, sans parler de la photo de ouf.

Dommage qu'il n'ait pas plus fait de films de ce style, on aurait pu avoir un grand petit maitre du polar.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Aoû 2021, 12:57

Merci, vendu! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Ven 13 Aoû 2021, 13:39

J'vais tenter aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Aoû 2021, 14:48

Même Scalp, si tu peux le choper, tu pourrais trouver ça sympa.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Ven 13 Aoû 2021, 15:36

20 balles un truc auquel je vais mettre 6 :mrgreen: je me méfie car sur toutes les adaptations de Thompson j'aime que le Tavernier, les autres je trouve vraiment à chier
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Aoû 2021, 15:40

Je t'ai pas dit d'acheter le blu-ray non plus même si l'itw de Foley est top. :nono:

Mais a l'occase, tente-le. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 15 Aoû 2021, 21:24

Jed_Trigado a écrit:Un petit mot sur After Dark, My Sweet de James Foley que j'ai découvert hier soir.

Bravo a Carlotta d'avoir exhumé ce néo-noir méconnu qui confirme que Foley est un des réals a la filmo la plus schizo du monde, entre deux trucs avec Madonna il te pose cette bonne adaptation de Jim Thompson : cadre désertique, héros losers et coups foireux. Malgré un aspect très codifié/attendu en apparence, il se distingue par son perso principal joué par Jason Patric qui semble jusqu'au bout assumer sa descente aux enfers via une voix off qui nous partage ses moindres pensées sur ce qu'il entoure et ce qu'il attend de la vie, alors que d'habitude on aurait plutot avoir tendance a suivre un perso se faire manipuler jusqu'au bout. Dern est parfait en ex-flic roublard qui tente de vainement redorer son blason tout en essayant de se faire un peu d'oseille au passage et surtout quelle mise en scène quoi, elle fait toujours sens avec son emploi du gros plan et des plans d'ensemble, sans parler de la photo de ouf.

Dommage qu'il n'ait pas plus fait de films de ce style, on aurait pu avoir un grand petit maitre du polar.


Maté ce soir, merci pour la reco. J'aime les néo noirs dans ce style, j'ai toujours été étonné qu'il n'y en ait pas davantage des petits films de ce type. J'ai pas forcément tout apprécié, je trouve que ça manque un poil de pêche, mais Jason Patric porte le film et l'ambiance est bien là, désenchantée comme je les apprécie :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Val et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO