#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mai 2021, 08:08

N'ayant fait aucun des DLC du 2 avant de lancer Mass Effect 3 à l'époque, je confirme qu'il n'y a que le courtier de l'ombre qui est vraiment nécessaire. Je me suis senti paumé en voyant qui était devenu Courtier de l'ombre au début du 3, ça passe pour un énorme raccourci de scénario si on n'a pas eu vent du DLC.
Les autres DLC, c'est juste du bon bonus, mais en aucun cas indispensable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 01 Juin 2021, 13:55

Sinon concernant les romances et trophées correspondants, à noter qu'avec Liara ça ne compte pas dans le 2.

J'ai pourtant bien ravivé la flamme après le dlc du courtier en l'invitant à bord du Normandy et en prolongeant la relation avec elle. Ca a d'ailleurs annulé le début de romance entamée avec Kelly (coucher avec sa secrétaire, c'est du harcèlement sexuel... y'a pas mal de répliques qui vont dans ce sens :mrgreen: ).
Malgré tout au final dans le 3 ça me compte 0 romance pour le 2 et donc aucun trophée correspondants.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Alegas » Mar 01 Juin 2021, 13:57

Trois romances sont possibles dans le 2 : Liara, Kelly, et la personne que tu choisis avant la mission finale. Ce doit être cette dernière qui compte pour le trophée (perso à mon premier run j'avais choisi Tali).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 01 Juin 2021, 14:19

Alegas a écrit:Trois romances sont possibles dans le 2 : Liara, Kelly, et la personne que tu choisis avant la mission finale. Ce doit être cette dernière qui compte pour le trophée (perso à mon premier run j'avais choisi Tali).


En tout cas Liara n'active pas le trophée...

Sinon je viens de démarrer le 3... il manque le haut et le bas de l'image... hallucinant qu'un truc pareil n'ait pas été corrigé.
On peut pas calibrer l'écran visiblement, du coup il me manque le bas des choix de dialogues, et en haut quand il y a un truc écrit également c'est tronqué... :?
edit: à gauche et à droite aussi il en manque des bouts, tous les textes sur les bords sont tronqués.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 11 Juin 2021, 12:36

J'ai bien avancé dans le 3, j'ai fait le dlc Léviathan qui est quand même un sacré morceau, celui d'Omega aussi.
Là j'en suis juste après
l'attaque de la citadelle par Cerberus
.
Je note pas de changements ou d'améliorations par rapport à la version ps3 (à part les temps de chargement), ou alors c'est très subtil.
Et toujours ce défaut qui me bouffe une partie du cadre de tous les côtés mais on peut pas l'ajuster...

Et Oso, on t'entend plus sur le jeu, t'as laissé tomber? Pas accroché?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Ven 11 Juin 2021, 12:43

Ue, bizarrement, les quelques heures que j'ai passées m'ont pas suffisamment hypé, j'me suis même un peu ennuyé, j'ai trouvé les gunfight super mous, du coup j'ai du mal à trouver l'envie d'y retourner :/

J'me suis installé Shadow of Tomb Raider, qui est sans doute plus dans mon état d'esprit en ce moment.

Toi, en revanche, t'as l'air de sacrément enquiller ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 11 Juin 2021, 12:57

C'est dommage de se laisser décrocher par le premier, les 2 suivants sont beaucoup plus forts techniquement et au niveau des combats.
Dans les 2 et 3 le mix armes et pouvoirs biotiques c'est d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 22 Juin 2021, 15:41

Bon ben fini la trilogie... comme d'hab je suis fan.
Et comme d'hab je referai un autre Shepard à l'occasion, l'an prochain probablement!
Une fois n'est pas coutume j'ai changé de fin
J'ai détruit les moissoneurs cette fois, quitte à tuer en même temps IDA et mes alliés Geth... Et c'est la seule fin où Shepard semble s'en sortir en fait (on voit un soubresaut de son corps dans les décombres, et il a survécu à bien pire par le passé).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Juin 2021, 17:45

C'est cette fin que j'avais choisi la toute première fois. J'ai du mal à en choisir une autre d'ailleurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Juin 2021, 07:11

Je les ai toutes essayé au moins une fois, mais j'ai plutôt l'habitude d'opter pour la fin "centrale"...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dunandan » Mer 21 Juil 2021, 01:36

Je le commence tout juste, ils ont quand même fait un joli travail sur le rendu visuel. Par contre j'y jouerai par petites sessions pour ne pas me lasser (comme une série), le débit textuel étant assez important. Mais j'aime bien : l'univers, les persos, l'ambiance. Je trouve aussi les gunfights un peu brouillons mais ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juil 2021, 09:05

Ouais les gunfights du premier sont pas fabuleux, un peu raides.
Mais dès le 2 c'est bcp plus fun de ce point de vue là, sans compter les pouvoirs biotiques, le combo guns+biotique est excellent, à ce titre le porte-étendard est ma classe préférée.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Mer 21 Juil 2021, 10:10

Soyons plus honnêtes : les gunfights du premier sont à chier. Aucune patate, zéro feedback, manque de précision.
L'intérêt du 1 est ailleurs : découverte du lore et scénario. C'est le mieux écrit des 3, avec un rythme bien plus soutenu que dans les deux autres. Et c'est aussi l'opus qui propose les choix de dialogues les plus intéressants.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Juil 2021, 20:03

Petit cadeau d'EA. Un fichier de 1,74Go à télécharger. La BO de la trilogie, art book, comic book, lithographie. Certains contenus faisaient partis des éditions collector, les voici aujourd'hui dispos pour tous. À télécharger jusqu'au 31 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar osorojo » Jeu 29 Juil 2021, 20:49

Bien cool, merci pour l'info ! L'artbook du 3 est en HD, très agréable :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO