*Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar BenderIsBack » Lun 19 Sep 2011, 22:37

Ils l'ont encore fait en putin de droitier à la con :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar Le Dunedain » Mar 22 Nov 2011, 18:25

je n'y ai pas encore joué. Je voulais juste revenir sur le CD de musique de la version collector, simplement magnifique.
Tellement qu'il en devient frustrant tant on aurait aimé plus de morceaux; Où sont les morceaux comme le bois perdu, la ballade du poisson reve, le bolero du feu, la mélodie des tempêtes.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juil 2021, 10:14

J'ai pris la version HD sur Switch et j'ai un gros problème avec ce jeu, je déteste les commandes.
On peut y jouer en utilisant les mouvements un peu comme avec la Wii, mais ça je peux pas, ou bien y jouer simplement avec les boutons de la manette... sauf que c'est configuré n'importe comment en dépit de toute logique et instinct, ce qui fait que même après 6h dessus j'ai aucune prise en main et ça m'exaspère.
Par exemple tout se fait avec les joysticks gauche et droite, les boutons ne servent quasi à rien.
Le joystick droit sert à tous les mouvements d'épée, ce qui n'est pas du tout intuitif pour moi, mais aussi aux mouvements de caméra classiques, mais il faut maintenir un autre bouton pour activer la caméra (ou bien tu utilises la fonction giroscopique de la manette, imprécise et qui me file la nausée tellement c'est flottant). Ce qui veut aussi dire qu'en combat tu ne peux pas bouger ta caméra et te positionner par rapport aux ennemis, ou alors tu ne peux plus attaquer pendant que tu tournes ta caméra puisque tout est au même joystick.
Le bouclier idem, pour l'activer c'est pas un bouton mais il faut faire pression sur le joystick gauche qui sert à bouger Link, une vraie plaie et pas du tout instinctif là non plus, ni rapide quand tu dois faire une parade parfaite; et vaut mieux car ton bouclier est HS en 3 coups et tu ne peux pas esquiver les attaques ennemies, vu qu'il faut être en course (donc maintenir un autre bouton) et appuyer aussi sur le joystick gauche pour faire une roulade, impossible en combat - le même bouton que pour le bouclier, quel bordel!!.
Bref j'envisage déjà d'abandonner le jeu, grosse déception car le jeu en lui-même a l'air sympa :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar Dionycos » Mer 21 Juil 2021, 10:32

Oh putain, quel enfer :shock:
Le coup de la gestion de la caméra, c'est horrible. J'imagine la frustration de devoir toujours alterner entre caméra et coups d'épée. Après, je pense qu'ils pouvaient pas trop faire autrement vu que le jeu est designé pour le motion gaming. Le seul moyen de transposer les mouvements, c'est d'utiliser un stick analogique. Mais du coup je suis surpris qu'il n'y ait pas tout simplement une touche pour faire un lock des ennemis et ainsi t'éviter de devoir recalibrer la caméra manuellement. Il y a toujours des locks dans les Zelda 3D non ? (il me semble d'ailleurs que c'est Ocarina of Time qui a inventé cette feature à l'époque)

Par contre, le bouclier sur le stick gauche, c'est carton rouge ça. N'importe quel autre jeu te propose ça sur une des gachettes.

J'étais déjà pas bien tenté par ce jeu qui m'avait déjà l'air archaïque en 2011. J'ai encore moins envie de l'essayer après ton retour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar lvri » Mer 21 Juil 2021, 11:12

Je ne me suis pas encore lancé dans le jeu, mais après avoir lu quelques tests, j'avais déjà en tête de jouer "façon Wii". Hors de question d'essayer de me familiariser avec un système de commande contre intuitif au possible (je mets déjà du temps en général à me familiariser avec un jeu, autant éviter d'effacer les quelques bonnes habitudes que j'ai pris :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 17:06

Bon j'ai pas abandonné le jeu... alors après 15h dessus je galère toujours, surtout lors des combats les plus difficiles.
Un autre truc bizarre, y'a bien une touche pour locker un ennemi, mais ça ne place pas la caméra automatiquement dans sa direction, donc tu peux locker un ennemi et l'avoir dans le dos hors du champ de vision, très pénible ça aussi.
Et je m'emmêle toujours les pédales avec le bouclier (toujours pas un réflexe) ou l'esquive (faut locker obligatoirement si on veut faire des bonds de côté ou arrière!), contre mon premier boss j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (même en ayant trouvé la technique) pour le passer.
Mais à part ça, le jeu est agréable, dans la lignée des bons opus de la série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Wii* THE LEGEND OF ZELDA: SKYWARD SWORD [18/11/11]

Messagepar francesco34 » Dim 22 Aoû 2021, 12:52

Je l'ai fini tout de même.
Alors globalement j'ai apprécié le jeu en lui-même, même si ces commandes resteront comme le plus gros handicap.
Ceci dit j'ai réussi à le finir malgré des commandes très compliquées à gérer (toujours non-intuitives après 60h dessus :mrgreen: ), du coup le jeu doit être assez simple finalement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO