LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2020, 18:53

On dirait son avis sur la fin de GOT. Décidément.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 19:03

Waylander a écrit:Il date de quand le tien ?


J'ai pas checké mais c'était un de tes premiers posts après la diffusion du final.
Globalement, la totalité de tes posts sur la saison 6 font état d'une sacrée déception. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2020, 19:07

Bah écoute en Mai 2010 j'en dis que du bien. J'avais même pondu une critique avec 9/10. series-f71/lost-de-j-j-abrams-damon-lindelof-t652-765.html
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2020, 23:26

Comment j'avais fait changer d'avis Way en deux posts. 8)

Mine de rien, ça va faire 10 ans jour pour jour. Ce coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar angel.heart » Ven 06 Aoû 2021, 08:54

Découvert la série récemment, je me suis fait l'intégrale en 2 mois.

Alors y a des longueurs (cela s'explique par la production parfois chaotique), du too much et parfois un trop plein de pistes, sous-intrigues et autres flash-backs redondants. Bref, c'est loin d'être parfait, mais ça reste quand-même une sacrée expérience, bien dense, hautement addictif et qui reste en tête après visionnage. Et quelle galerie de personnages!

Sinon je suis actuellement en conflit avec un collègue de boulot qui m'explique que
les perso sont tous morts depuis le début et qu'il faut avoir lu la bible pour comprendre... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Aoû 2021, 09:21

L'interprétation de la fin, c'est un bon tri sélectif intellectuel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Ven 06 Aoû 2021, 09:43

Change de collègue.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Ven 06 Aoû 2021, 09:47

11 ans après, cette incompréhension générale de la fin reste le plus gros mystère de show pour moi, d'autant plus que je la trouve personnellement trop explicite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 06 Aoû 2021, 11:03

Hélas, c'est pas un cas isolé cette pensée sur la fin... Et je pige toujours pas comment on peut croire que c'est le cas :?

Sinon, c'est cool de voir que la série trouve encore son public :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Jeu 17 Mar 2022, 13:27

Je fais découvrir la série à ma copine en ce moment, on en est au début de la saison 4 (prochain épisode : The Constant :D ) et je prends un pied énorme à la revoir.
Le show gagne vraiment à être revu je trouve. Comme cela a été dit plus haut, je prends vraiment conscience que le cœur de la série est les personnages, leur parcours et les liens qu'ils tissent les uns avec les autres.
Revues sous cet angle, mêmes les storylines moins captivantes restent intéressantes. J'ai par exemple redécouvert le personnage de Charlie qui était un peu sortie de ma mémoire.
Enchaîner les épisodes, même si cela prive du plaisir de laisser mûrir les épisodes un par un comme à la diffusion, me permet de beaucoup mieux appréhender la construction de la série, des saisons et c'est passionnant de voir comment les scénaristes mettent en place chaque éléments, comment des épisodes se répondent,...
J'étais, comme beaucoup je pense, essentiellement concentré sur les quelques bribes de réponses relatives à la mythologie à chaque épisode et je me rends compte que j'étais passé à côté de pas mal de choses finalement.
Je suis aussi très impressionné de voir qu'à deux ou trois détails près (vraiment), tout se tient admirablement. Je ne sais pas si les créateurs avaient vraiment tout en tête dès le départ ou si ça s'est construit au fur et à mesure, mais il me semble que tout peut s'expliquer si on fait un petit effort. Ce qui avait déçu à l'époque (personne ne prends la parole à la fin pour nous dire "voilà ce qu'il est en") est en fait, je crois, la grande qualité de la série.
J'ai surtout redécouvert la saison 2 qui me semblait être la moins bonne à l'époque. Le rythme de diffusion original la rendait particulièrement indigeste. En la revoyant, je me suis surpris à me dire que le bouton ne prenait finalement pas tant de place que ça. Et c'est vraiment dans cette saison que la mythologie se met en place (et tout me semble cohérent avec mes souvenirs de la saison 5). Et, une nouvelle fois, je reste impressionné par la cohérence de l'ensemble et le nouveau regard qu'offre la connaissance de la fin (comme l'épisode (2x18) où l'Homme en noir, sous l'apparence de Dave, essaye de pousser Hurley à se suicider ou encore la relation entre Ben et Locke où on voit bien que Ben manipule tout le monde et est aussi perdu que les autres).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Jeu 17 Mar 2022, 15:28

Pareil que toi, j'ai encore plus apprécié la série lors d'un re-visionnage, et la saison 2 que je trouvais aussi assez faible, ce révèle bien supérieur à mes souvenirs.
Le bine-watching a du bon des fois.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2022, 16:44

C'est malin, je veux la revoir maintenant ! :love:
Tu résumes parfaitement ce qu'est la série Val. Et en effet, la saison 2 est bien meilleure qu'on le pense. Elle défini quand même beaucoup de personnages mine de rien.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Mar 2022, 16:48

Oui clairement, les éléments de mythologies de la saison 2 sont quasi irréprochables vis à vis de la suite. La saison 5 (ma préférée) fait un boulot admirable sur la reprise et l'approfondissement de la mythologie du show. C'est plus en saisons 3 et 4 que l'on trouve finalement des éléments qui vont finir par être incohérents ou abandonnés. On peut aussi chipoter sur plein de petits détails qui semblent se contredire, mais c'est un peu de l'enculage de mouche de fan toxique (et clairement, bien qu'ayant toujours apprécié la fin, j'ai été de ceux là) et c'est passer à côté du véritable intérêt de la série depuis le départ. De mon côté, c'est The Leftovers qui m'a appris à changer de regard sur Lost, à prendre du recul et enfin voir la série par le prisme de ses personnages et de son propos.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7059
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Jeu 17 Mar 2022, 17:10

A la revoyure, et je vais peut être avoir l'air de réinventer des évidences, je me rends compte de la similitude entre Jacob/L'Homme en noir et Locke/Jack.
C'est ce qui est admirable dans le personnage de Locke. Malgré son destin tragique (en ce sens, revoir la série est un crève cœur tant on voit qu'il est naïf et se fait manipuler par MIB et Ben), il réussit là où Jacob avait échoué 2000 ans plus tôt en parvenant, par son sacrifice, à rallier le sceptique, le rationnel qui veut quitter l'île à tout prix, à la cause de l'île.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 17 Mar 2022, 19:23

En fait, il y a une différence notable entre Jack/John et Jacob/MIB : les premiers finiront par douter d'eux-mêmes, jusqu'à penser que l'autre avait peut-être raison, là où les seconds sont sûrs d'eux et refusent la vision de l'autre.

Locke reste fascinant comme personnage.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO