[Logan] Mes trois Critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

[Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar logan » Ven 01 Jan 2021, 03:35

Image


Producteur: Maiween je vous remercie d'être venu, je vous présente Jean-Marc c'est un fan.
Jean-Marc : Je suis un fan.
Maiween: Ca fait 5 ans que j'ai pas fait de films et la j'ai un sujet en béton, j'ai fais un test ADN récemment et j'ai découvert que j'étais algérienne à 15%, du coup je kiffe l'Algérie, c'est trop bien d'être arabe en 2020 quand t'as du fric.
Producteur: Et ca parle de quoi du coup le film ?
Maiween : Je vais parler d'une meuf qui kiffe de fou l’Algérie, genre elle dort sur le pont ou des algériens ont été jetés dans la Seine, elle va se mater des documentaires sur le sujet tous les soirs, elle arrête de manger car elle a pas encore sa nationalité, ça va être une quête identitaire forte.
Producteur: Vous avez pas peur que ça vire un peu au fétichisme ?
Maiween : T'as un soucis avec l'Algérie toi ?
Jean- Marc: J'adore l'Algérie moi.
Maiween: J'ai une scène super forte, engagée politiquement et tout, ça va faire débat je vous le dit, à un moment mon père dans le film dit qu'il a voté LePen et la mon personnage s'effondre en larme tellement elle est renié par sa propre famille au nom de l'intégration.
Jean-Marc : Putain c'est fort, déjà le coup du genou dans mon roi avec le "je-nous" c'était tellement fort symboliquement, vous êtes une génie Maiween.
Maiween : J'ai quand même eu un prix avec Polisse, la je vise la palme.
Jean-Marc : Comment ca vous ai venu l'idée de Polisse ?
Maiween : La pédophilie ? C'est Luc qui m'a tout appris. Quand on se fait sodomiser à 15 ans par un gros porc ça ouvre des portes hein.
Producteur: Bon revenons au film c'est quoi le casting ?
Maiween : Ce sera essentiellement moi, bon aprés j'ai réussi à avoir Fanny Ardent, elle sera 10 minutes dans le film mais ca fera bien sur l'affiche, j'ai aussi Louis Garrel, j'ai pas trop écrit de rôle pour lui, il passera de temps en temps on sait pas trop pourquoi, j'ai des scènes de vélos à casser avec lui donc autant en profiter quoi. C'est cool les scènes de vélo dans Paris.
Producteur : C'est tout ?
Maiween : C'est possible d'avoir plein de serpents aussi ? Je sais pas pourquoi j'ai envie de mettre des serpents dans mon film et aussi j'aimerais être illuminé par le soleil algérien pendant tout le film.
Producteur: J'ai rien compris.
Maiween : C'est une symbolique forte, mon personnage recherche le soleil qu'elle va aller trouver en Algérie, c'est une métaphore quoi. D'ailleurs la fin j'aimerai aller en Algérie, faut me trouver un maillot de foot et un drapeau, je vais aller me balader dans les rues ca va être une conclusion trop émouvante.
Producteur: On peut aussi attendre un match de foot et aller tourner dans Paris hein, personne verra la différence.
Maiween: T'es con ou quoi? Je veux aller en Algérie je t'ai dis, ca va être une lettre d'amour à mon pays ce film.
Producteur: Ouais enfin 15% quoi...

6 mois plus tard.

Producteur : Alors j'ai vu le premier montage, y a des trucs je suis pas sur de...genre le petit jeune qui rap à l'enterrement de son grand pére c'est obligé ?
Maiween: Je mets toujours des trucs à la mode dans mes films, je suis une meuf qu'est consciente des tendances, dans mon roi j'ai mis Norman qui est le plus grand youtubeur français, dans polisse des petits immigrés, la j'ai essayé d'avoir Jul mais ça a pas marché donc je met un marseillais qui rap, ca va passer niquel.
Producteur: C'est vous l'artiste hein. Par contre c'est ce que je craignais, ca raconte rien votre truc, y a aucun personnages secondaires qui existent et tout le truc autour de l'Algérie c'est...trop..
Maiween: Y a jamais trop d'Algérie dans un film.
Producteur: Et tous ses faux raccords...enfin je veux dire on pouvait accepter à vos débuts mais la ca devient compliqué à justifier.
Maiween : Le cinéma c'est dans mes veines, je filme sans me soucier des règles, vous appelez ça un faux raccord mais c'est juste de l'art, de toute facon vous y comprenez rien. Et puis je sais que je vais être pris à Cannes.

8 mois plus tard.

Producteur: Bon Cannes c'est annulé mais on aura le label "sélection de Cannes" ils le donnent à tout ceux qui sont au moins passés une année en sélection, c'est pratique.
Maiween: Ouais bon c'est comme les autres années quoi.
Producteur: Non en fait y a pas de festival cette fois.
Maiween: Quelle scandale, j'ai parlé avec Fanny et Nicolas, ils sont tout à fait d'accord avec moi, on devrait pas arrêter de vivre pour quelques vieux clamsés faut pas déconner.
Producteur: On va se faire une petite sortie fin octobre, ca va être niquel.

Fin octobre.

Producteur: Ca te dérange de mettre du gel stp ?
Maiween: M'emmerde pas avec ton truc de soumis, ca nique la peau cette merde.
Producteur: Bon j'ai une mauvaise nouvelle, on reconfine le jour de la sortie du film.
Maiween: J'en ai rien à foutre on ouvre les salles, on va se rebeller, je veux que le film soit montré partout tu m'entends. L’Algérie doit retentir dans le cœur des Français.
Producteur: J'ai une bonne nouvelle quand même, Netflix m'a appellé, ils sont intéressés par le film.
Maiween: Il est hors de question que je vende mon âme à l'impérialisme Américain.
Producteur: Tient regarde ce qu'ils payent.
Maiween: Ok on vends.

31 décembre 2020

Producteur: Quelle drôle d'année mon petit Jean-Marc, heureusement que Netflix et Amazon nous ont rachetés tous nos films de merde pour 2020. Qui aurait pensé que les gens seraient confinés le 31 décembre en regardant un film de Maiween.
Jean-Marc: Ah moi vous savez Maiween je suis fan.
Producteur: Ta gueule Jean-Marc, ta gueule.

0/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar Scalp » Ven 01 Jan 2021, 09:02

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Jan 2021, 09:25

Rien que l'affiche, c'est zéro.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Ven 01 Jan 2021, 10:22

Si tu veux que ce soit référencé, il ne faut pas que ce soit un premier post de topic. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Jan 2021, 12:09

Il vient d'arriver sur le forum, ça arrive. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar logan » Ven 01 Jan 2021, 13:02

Alegas a écrit:Si tu veux que ce soit référencé, il ne faut pas que ce soit un premier post de topic. :wink:


Tkt aucune envie que ce soit référencé :mrgreen:

Scalp a écrit:Pourquoi ?


J'ai vu tout les Maiween, c'est ma pénitence à moi.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Julie (en 12 chapitres) - 8,5/10

Messagepar logan » Jeu 12 Aoû 2021, 16:55

Image



Julie (en 12 chapitres)


Synopsis: Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.

En deux films Joachim Trier avait prouvé qu'il était le nouvel auteur européen le plus enthousiasment du moment, puis s'en est suivi son premier essai américain sympathique mais bancale et une incursion dans le film fantastique plus qu'oubliable.

Trier revient à la base de son cinéma en clôturant cette fausse trilogie sur Oslo et plus précisément sur le personnage de Anders Danielsen Lie qui s'appelle ici Aksel et dont la filiation et la continuité depuis Nouvelle donne ne fait aucune doute.

En effet il n'est pas anodin de voir le personnage toujours tourné vers les métiers de l'écriture, avoir le même meilleur ami, rencontrer la Julie du film dans un bar, rappelant la rencontre dans "oslo 31 aout" avec la même actrice. Nous sommes donc bien ici dans la conclusion d'une trilogie.

Mais il est question ici d'un portrait de femme, Julie, campé par la révélation Renate Reinsve qui n'a pas volé son prix d’interprétation Cannois. Trier en fait un personnage imparfait, attachant, profondément humain et qui campe ici une certaine idée de la femme de 30 ans actuel. Mais il n'est pas question pour autant pour Trier de tomber dans un film féministe programmatique et facile, préférant à divers endroit critiquer une société qui ne laisse pas le pouvoir de réflexion au peuple au profit d'un bien pensant dicté.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est juste bouleversante et a une qualité d'écriture proche des before dans son approche réaliste et sentimentale. Comme Anders dans Oslo 31 aout Trier fait de son personnage féminin une personne dans le doute et dont certains moments d'errement et de liberté n'est pas sans rappeller ses précédents films (magnifique passage nocturne dans la ville d'Oslo.)

On reprochera peut être au film ses dernières minutes un poil faciles et qui ne se rapproche pas de la qualité d'écriture dont nous avais habitué le cinéaste mais ca ne gache en rien cette oeuvre magnifique qui sera pour sur mon coup de cœur de l'année. Trier est de retour et ca fait plaisir.

8.5/10
Critiques similaires
Film: Julie (en 12 chapitres)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2021, 19:46

Je veux une critique de Suicide Squad.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Logan] Mes trois Critiques en 2021

Messagepar logan » Jeu 12 Aoû 2021, 19:54

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO