#ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Alegas » Mer 03 Mar 2021, 09:54

Je pense qu'ils n'ont pas le choix commercialement : il faut que Deathloop marche, sinon ce sera leur troisième jeu d'affilée qui déçoit financièrement (j'avais cru lire que Dishonored 2 n'avait pas atteint les chiffres attendus, et Prey n'en parlons pas, ça a été honteusement ignoré).
Après ils ont Bethesda, et désormais Microsoft derrière eux, mais la pression est là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Mar 2021, 16:32

Par contre sortir le jeu uniquement sur la gen actuelle c'est risqué. Vu le peu de console vendue et sachant que tout le monde ne sera pas intéressé, les ventes seront forcément basses.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Mar 2021, 16:45

C'est cross gen avec la ps4. D'ailleurs ça devait sortir uniquement sur ps4 et PC à la base, mais le jeu a pris un tel retard qu'il passe aussi sur PS5.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Mar 2021, 16:47

T'as vu ça où ? Car je viens de regarder différents sites et ce n'est que sur PS5 et PC, puis plus tard sur Xbox series x. Ça limite les acheteurs quand même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Mar 2021, 18:36

Arkane a déclaré PS4 et PS5 pour obtenir son crédit d'impôts auprès du CNC.
Et sans partir aussi loin dans les détails, la fiche du jeu sur jeuxvideo.com indique bien PS4.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Mar 2021, 18:59

Oui mais y'a pas mal d'articles qui disent que finalement ça serait une exclue PS5 pour optimiser au mieux le jeu. Pour moi jv.com se trompe ou n'a pas mis à jour. En plus quand tu cherches le jeu sur Amazon ou Fnac tu ne peux l'acheter que sur PS5 et PC.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEATHLOOP [21/05/21]

Messagepar Alegas » Jeu 08 Avr 2021, 16:46

Repoussé au 14 septembre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Ven 09 Juil 2021, 10:21



Bon bah finalement il y a bien l'air d'y avoir une composante multijoueur : la nana traquant le héros peut être autant jouée par une IA que par un joueur.
Sinon, ça continue à donner grave envie, je pense que ce sera day one pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Jeu 02 Sep 2021, 14:51



Bon sinon ce sera day one pour moi, la précommande est faite. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Jeu 09 Sep 2021, 23:54

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Dim 19 Sep 2021, 12:27

Petit avis après quelques heures de jeu. J'en suis à trois boucles temporelles, sachant que les deux premières sont de l'ordre du tutoriel car il y a beaucoup de choses à assimiler entre les différents objectifs (principaux ou secondaires) + le principe de l'infusion qui va permettre de conserver des armes et des pouvoirs d'une boucle à une autre.

Globalement, je suis conquis car c'est exactement ce qui Dio et moi espérions à la page précédente, à savoir un savoureux mix entre Hitman et Outer Wilds avec le gameplay de Dishonored. Tout le principe du jeu réside dans le fait de pouvoir éliminer 8 cibles différentes dans une seule time loop, sachant que ça m'a l'air impossible de le faire dès le début car une journée = 4 sessions de jeu (matin, midi, après-midi, soir) et que une session = 1 map. Du coup, j'ai l'impression que sur la longueur, tout l'intérêt du jeu va être d'accumuler les informations de loop en loop, pour savoir comment rassembler des cibles entre elles afin de faire une pierre deux coups (voire même trois coups, qui sait).

Sans surprise, on retrouve tout ce qui rendait les précédents jeux d'Arkane excellents : un sens du level-design complètement dingo (et là, il faut imaginer que la même map ne va pas être la même entre deux périodes différentes de la journée, j'ai déjà eu par exemples des ennemis plus nombreux ou des bâtiments inaccessibles alors qu'ils l'étaient avant) et une liberté d'approche totale (je joue quasiment full infiltration, mais je sens que je pourrais facilement la jouer bourrin, le gameplay s'y prête).

J'ai hâte de voir ce que le jeu va proposer côté pouvoirs, et sur les conditions nécessaires pour pouvoir terminer une loop, mais je sens qu'il y a moyen de passer un paquet d'heures sur ce jeu pour tout découvrir (il y a notamment plein d'énigmes parsemées qui ont l'air secondaires, mais qui doivent probablement filer du matériel intéressant).

Seul bémol : l'énorme flux d'informations sur les premières heures de jeu, ça peut sans doute rebuter même si ça s'avère nécessaire car encore une fois il y a beaucoup de mécaniques dans le jeu qu'il faut appréhender.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Dionycos » Dim 19 Sep 2021, 13:44

Ça donne envie d'avoir une PS5 ça.
Dommage que le jeu ne soit plus prévu sur PS4 comme c'était le cas au départ.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 19 Sep 2021, 13:56

Sachant que techniquement le jeu aurait largement pu tourner sur PS4. Mais il faut vendre des PS5 donc exclu nouvelle génération. Mais oui tout le monde s'accorde à dire qu'il est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Lun 04 Oct 2021, 16:57

Terminé hier (en une vingtaine d'heures) et je maintiens globalement ce que j'ai dit précédemment sur le jeu.

Beaucoup aimé le jeu auquel je n'ai que deux points à reprocher :

- le fait qu'on tienne la main au joueur pendant la majorité de l'aventure. C'est pas Hitman quoi, les découvertes des secrets de la loop ou de la façon de tuer les Visionnaires sont linéaires. Il n'y a qu'une seule possibilité de loop pour terminer le jeu, alors que j'espérais au contraire plusieurs voies qui s'ouvriraient en fonction de son mode de jeu et/ou de ses découvertes.
- le jeu est globalement facile, mes seules difficultés ont été la présence de Julianna incarnée par un autre joueur, et encore quand j'ai eu le pouvoir d'invisibilité c'est moi qui la chassait plutôt que le contraire (la montée en puissance du jeu est super grisante).

Un jeu plus linéaire que je ne l'espérais donc, mais qui continue à confirmer le talent certain d'Arkane pour son game-design, level-design et ses propositions originales. C'est pas un GOTY à mon sens comme l'était Prey, mais c'est en revanche une super proposition qui en fait un des FPS les plus intéressants de ces dernières années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEATHLOOP [14/09/21]

Messagepar Alegas » Lun 14 Fév 2022, 11:29

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO