#ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Mar 05 Mar 2013, 20:11

Je suis arrivé au dernier Boss du jeu mais lui c'est limite injouable quoi ... C'est juste un monstre :shock:

(Attention Spoil à venir dans la balise avec le nom du dernier Boss)

Quelle belle saloperie ce Sénateur de mes Coquilles !!! J'arrive pas à le battre avec sa barre de vie à 200% ... J'ai réussi à le faire baisser à 90% une fois mais plus moyen d'y arriver ... Je suis à 2 doigts de refaire le jeu en Easy mais il paraît que même en easy, il est loin d'être beaucoup plus facile de le finir ... J'ai compris toutes ses stratégies et techniques d'attaque mais ce qui me plombe le plus c'est quand il balance ces saletés de "déchets" où il faut passer en mode Katana. Si quelqu'un sait comment y parvenir parmi ceux qui ont fini le jeu, je suis à votre écoute. Certains trouvent même un air de ressemblance avec notre président actuel (mais faut vraiment la chercher par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Jeu 07 Mar 2013, 14:46

Rendu aussi au boss final où j'en chie. Sam à côté c'est ultra facile (lui au moins il y a moyen de bien le contrer avec l'habitude de ses attaques).
Pour le mode katana j'ai trouvé une astuce, si tu fonces droit devant vers le boss avant la phase de ralenti il y a moyen d'éviter les débris sans rien faire.
Mais ouais en l'état ce boss est bien compliqué comme il faut, et c'est d'autant plus difficile que j'ai seulement deux rations restantes. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Jeu 07 Mar 2013, 18:02

Moi j'en ai plus une seule de ration c'est te dire la pression que j'ai sur ce combat :cry:

Par contre merci de l'astuce pour les débris :D

Tu joues en quel niveau de difficulté ??
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Jeu 07 Mar 2013, 19:55

Normal pour le moment, je monterais surement en new game +.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Ven 08 Mar 2013, 23:07

Bon alors j'ai trouvé une autre solution pour le boss final, mais le fait de découvrir cette technique que maintenant montre bien l'un des défauts du jeu, celui de lancer le joueur dans l'aventure sans un didacticiel complet sur la totalité des techniques de combat. Car autant dans un GOW ça passe, autant dans ce jeu qui est basé sur du skill ça devient rapidement handicapant.
Du coup, j'ai réussi à descendre la barre de vie du boss jusqu'à 26% avant de crever, d'ici demain soir je pense que je verrais la fin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Sam 09 Mar 2013, 15:00

Tu peux m'expliquer cette technique en MP pour éviter le spoil ?
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 15:08

Vous pouvez en discuter ici en utilisant la balise spoil.
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Sam 09 Mar 2013, 15:32

En gros, tu restes toujours près de lui (sauf quand il fait son explosion de proximité) et tu fais carré + croix en même temps et poussant le stick vers une direction, et ça donne un coup d'épée sur le côté qui esquive la plupart de ses attaques tant que tu le fais au bon moment. Rajoute à ça le fait d'éviter les phases de découpage de ce qu'il te lance, laisse toi attraper lorsqu'il te fonce dessus avec son attaque qui débouche sur une phase de QTE (ça peut lui enlever jusqu'à 40 points de vie si tu ne rates rien) et utilise le ralenti pour découper son dos lorsqu'il entre en phase de régénération et tu devrais y arriver facilement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Dim 10 Mar 2013, 22:10

Ta technique semble très efficace surtout pour les débris et je pense que je pourrai le battre d'ici peu :super:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tom59 » Sam 16 Mar 2013, 11:16

Pu**** je vais pêter un câble sur cette saleté de boss de fin ... Si seulement il me restait une ou 2 rations mais là non, je dois me le farcir sans et c'est hyper hard ... Hier j'ai réussi à le faire baisser à 65% mais pas moyen de le niquer après ...

Je commence à me demander si je vais pas le refaire en facile et garder mes rations pour ce combat final ...
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Tyseah » Jeu 28 Mar 2013, 16:05



:eheh:
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Alegas » Mer 06 Nov 2013, 20:21

Actuellement, les DLC de Metal Gear Rising: Revengeance sont disponibles gratuitement sur le PlayStation Store américain, à savoir les DLC de JetStream et de Blade Wolf. Les joueurs européens devront, quant à eux, être encore un peu patients. En effet, pour tous les abonnés du PlayStation Plus, Metal Gear Rising: Revengeance est l’un des jeux gratuits de ce mois de novembre, DLC compris. Pour ne pas court-circuiter cette offre, ces DLC ne sont pas encore disponibles gratuitement sur le PlayStation Store européen.


Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Oct 2021, 12:15

J'ai commencé le titre et la première heure fut difficile. J'ai galéré à manier Raiden, je n'arrivais pas à enchaîner les attaques, à avoir un bon rythme de jeu et j'ai dû m'essayer à une douzaine de fois avant de battre le premier vrai boss, le chien nommé LQ-84i. Du coup j'ai un peu flippé pour la suite car je ne suis pas un champion du beat them all. J'adore Bayonetta 1 et 2 mais j'étais pas très bon. Pareil pour DMC V même après 2 runs. Et là vint le chapitre 2. J'ai d'abord fait quelques missions d'entraînement, débloquées pendant le premier chapitre. Même si ça semble casser le rythme on apprend plusieurs astuces plutôt utiles et pas vraiment évoquées dans le jeu. Du coup j'ai roulé sur le chapitre, le boss en first try sans utiliser de régénération de santé. Je viens de booster Raiden à la fin du chapitre, vivement la suite je commence à maîtriser la bête et m'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR RISING: REVENGEANCE [21/02/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 04 Nov 2021, 18:17

Je viens de terminer le jeu en normal, en 7h environ. Lors de mon précédent message je pensais maîtriser la bête et là, troisième boss. L'enfer, j'ai rien compris. Celui qui sépare son corps. Ce boss reste un mystère, je l'ai eu au bout de la 5e voir 6e fois avec beaucoup de chance. Ensuite le gros tank sur le toit, plutôt simple. Montagne russe une nouvelle fois face à Sam. Je suis carrément allé voir sur le net comment bien contrer, car c'est le gros soucis du jeu. Avoir un bon timing OK, mais que la direction du stick soit prise en compte, merci l'idée de merde, surtout quand la caméra devient folle. Et là sur le net, un mec annonce qu'en appuyant sur carré et croix tu peux faire des dash. Ah! Le jeu aurait peut être pu le dire... Du coup effectivement c'est plus simple, je bloque certaines attaques, je dash parfois et je l'explose. Puis le boss final assez simple à mes yeux.
Au final vraiment sympa dans l'ensemble. Un bon jeu, à refaire pour trouver les petits à côtés loupés mais plus tard, j'ai pas de skill de toute façon, j'ai déjà assez transpiré. Platinum Game a fait un bon taff, on sent que Kojima Production n'est pas loin non plus et tant mieux. Découper les ennemis à tout va c'est du génie, la mécanique de gameplay est fun, imparfaite mais fun. Le jeu sur PS3, est loin d'être dégueu visuellement, ils ont tout donné sur Raiden qui est impeccable. Je serais bien pour une suite mais c'est clairement utopique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO