DON'T LOOK UP de Adam McKay

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar logan » Mer 17 Nov 2021, 09:42

Alegas a écrit:
Bon autant le premier trailer m'avait fait ni chaud ni froid, autant là je trouve ça nettement plus engageant.
Toujours un peu de mal à comprendre ce que DiCaprio vient faire sur un projet pareil, lui qui est d'habitude très sélectif, mais wait and see.


Je trouve ca nul à chier et je pése mes mots, ca a l'air d'une finesse équivalent à un éléphant.

Et pour Dicaprio ca doit être l'argent tout simplement, 30 millions ca se refuse pas ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2021, 09:44

Nul à chier ça représente pas vraiment ce trailer. On est en route pour le pire Di Caprio et pourtant il a fait Gatsby
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Alegas » Mer 17 Nov 2021, 09:51

Alegas a écrit:Mais ça t'empêchera pas de te jeter dessus dès sa sortie étrangement. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Nov 2021, 09:53

Toujours un peu de mal à comprendre ce que DiCaprio vient faire sur un projet pareil, lui qui est d'habitude très sélectif


Idem. Je pige pas. Ca fait plusieurs années que tous ses projets m'emballent... Mais là :shock:

J'attendrai les premiers retours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Scalp » Mer 17 Nov 2021, 09:54

Alegas a écrit:
Alegas a écrit:Mais ça t'empêchera pas de te jeter dessus dès sa sortie étrangement. :chut:


Oui et ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Alegas » Mer 17 Nov 2021, 09:57

Oh rien, c'est juste qu'on voit bien que ce n'est plus tant la qualité des films qui t'intéresse plutôt que l'opportunité de faire ton intéressant en posant une sale note, avec le commentaire approprié.
C'est pas grave hein, on t'aime bien quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Nov 2021, 20:36

Au moins il participe aux débats en regardant les films. On est de plus en plus (je me mets évidemment dans le lot) à ne même plus faire l'effort.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar caducia » Dim 28 Nov 2021, 20:33

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar Alegas » Dim 28 Nov 2021, 20:36

Déjà posté la page précédente. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DON'T LOOK UP de Adam McKay

Messagepar caducia » Dim 28 Nov 2021, 21:00

Image

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Déc 2021, 23:02

Eikichi Onizuka a écrit:Don't Look Up : 7,5/10
Une triste, mais au combien juste photographie de notre monde.


Euh... C'est une caricature de caricature qui enfonce des portes ouvertes. Le degré zéro de la subtilité.

Le Steve Jobs débilos aurait pu me pousser au suicide.

Et l'humour ne fonctionne pas, faute de rythme et d'idée de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 27 Déc 2021, 23:09

Oue, je suis aussi sans doute passé à côté, comme toi Mark quand je vois les notes globalement positives (ici ou sur senscritique où il atteint les 7 de moyenne). De mon côté j'ai trouvé tout loupé dans ce film : durée excessive, enjeu ronflant (qui reste inchangé après 5 minutes de bobine, une comète arrive et va tout dézinguer), des acteurs qui cabotinent comme des cochons, et effectivement une écriture grossière écrite en croisant les plus gros influenceurs cyniques qui se la donnent sur twitter et youtube. Bref, une satire meta typique des années 2020... on est pas loin du naufrage de Fall guy pour moi, deux bobines 20è degré de 2021 qui m'ont fait me sentir très, trèèèèèès vieux, tant tout dans ces deux films m'a fait soupirer.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Déc 2021, 09:36

Personnellement ça dépeint la société telle que je la vois. Idiocratie nous voilà, l'homo sapiens dans toute sa splandeur. Une caricature révèle souvent l'absurdité, et oui notre société est absurde, inculte et mal engagée pour les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 28 Déc 2021, 09:53

Eikichi Onizuka a écrit:Personnellement ça dépeint la société telle que je la vois. Idiocratie nous voilà, l'homo sapiens dans toute sa splandeur. Une caricature révèle souvent l'absurdité, et oui notre société est absurde, inculte et mal engagée pour les années à venir.


Ca reste tellement en surface...
C'est une satire facile, j'irai même jusqu'à dire démago à plein tube.
Il n'y a aucune prise de risque dans le discours tenu, chacun y trouvera son compte, vu qu'aucun point de vue ne mène la charge. Tout le monde se fait gentiment moquer, donc chaque groupe communautaire aura son petit moment de rigolade.
Du coup, ça ne va jamais trop loin, faudrait pas faire dans la polémique, alors tout reste sage, on est dans de l'humour nigaud, exagéré, maniéré.

Pour reprendre ce que je mettais sur SC hier : pour moi on est dans une sorte de sketch SNL qui aurait oublié d'être court et marrant. La preuve en est qu'à mon sens tous les acteurs, si vétérans soient-ils, sont mauvais comme des cochons dans des rôles définis par un marqueur en fin de course dont ils ne parviennent pas à saisir les limites puisqu'il n'y en a aucune de posée.

Et puis, un truc que je déteste dans ce genre de satire niveau bac à sable : tous les personnages, sans exception, sont cons.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Déc 2021, 11:03

La parole scientifique est quand même moins moqué que le reste. Et oui tout le monde est con car c'est l'image de notre société. Un exemple. Combien de jeunes qui manifestent pour le climat ont le dernier portable et participent à la fast fashion? Beaucoup malheureusement, car l'humain est plein de contradiction interne qui l'empêche de voir et d'agir sur le futur. J'en fais pleinement parti et pourtant je suis un fervent partisan d'un autre monde où l'humain prendrait conscience que la planète va mal et agirait en conséquence (ce qui est loin d'être le cas). C'est aujourd'hui un combat entre David et Goliath avec un David lui même parasité.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO