[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Lun 06 Déc 2021, 22:01

Un gros conseil : regarde le marché de l'occaz !
Perso, j'ai mis 1000€ dans mon VP : un JVC D-ila x700 de 2015 (de mémoire). Niveau image, c'est juste une tuerie, et la techno JVC est la plus réputée en terme de contraste avec celle de Sony (c'est bien simple, ça fout une claque à des VP grands public actuels). Alors, ce sont des beaux gros bousins de 15kg, mais ça vaut vraiment le coup.
C'est un full HD (avec une techno 4k e-shift, mais on s'en fout pas mal). Très peu bruyant. Les lampes peuvent grimper par contre (à revérifier, mais possiblement 200€).

Niveau écran, j'ai fait le choix du mur blanc... Et franchement, aucun besoin d'écran au vu de la qualité du VP (et ce n'est même pas une peinture spéciale). Par contre, faut un mur nickel. Avantage : le fait de pouvoir jouer avec le zoom et cadre auto en fonction du ratio d'image. Par exemple, chez moi, en 1.85, la base est à 2.40 (car enceinte avant de chaque côté), là ou en 2.35, je passe à 2.70 (les enceintes se retrouvant sous l'image).

Bref, jette un oeil sur JVC en occaz :super:

https://www.son-video.com/article/video ... c/dla-x700
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Lun 06 Déc 2021, 23:18

Je n'en suis pas encore à l'achat mais oui, le marché de l'occase aura sûrement ma préférence.
Bien que tu aies toi aussi ce genre de joujou chez toi. Le moment venu, je pourrai te demander ton avis sur tel ou tel modèle, ou telle ou telle configuration.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2534
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mar 07 Déc 2021, 11:31

Si je peux aider, avec plaisir :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Mer 15 Déc 2021, 20:10

Le vieux cinéma de ma ville avait été racheté il y a deux ans par un concessionnaire Honda.
Je m'y suis rendu cette après-midi pour savoir s'ils avaient gardé les fauteuils des différentes salles. Réponse : oui. Mais ça douille. 50€ pour un fauteuil sans un des accoudoirs. Pour avoir le fauteuils complet, il faut donc raquer un deuxième pour avoir un autre accoudoir. Enfin, ils se proposent de faire un système d'assise pour que le fauteuil tienne sans avoir à percer le sol, mais alors le prix monte à 150€. Pas très intéressant donc (d'autant que le confort n'est pas non plus époustouflant).
Par contre l'employé m'a dit que l'on pouvait découper sur le tissu des différents écrans de quoi faire son propre écran de projection. J'ai trouvé l'idée plutôt intéressante, à voir pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2534
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Déc 2021, 20:39

150 balles le fauteuil d'occase rafistolé? :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Jeu 16 Déc 2021, 08:59

Je serais curieux de savoir comment un concessionnaire auto peut vendre des sièges de ciné...

Dans tous les cas c'est abusé en prix...
Pour l'écran, méfiance. Il faut pouvoir le retendre parfaitement. Je ne sais pas comment sont foutus les écran qu'ils ont, mais je doute que ce soit aussi simple que ça. Mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Jeu 16 Déc 2021, 09:53

Il a expliqué, c'est un concessionnaire qui s'est installé dans un ancien ciné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Jeu 16 Déc 2021, 11:56

En fait le mec avait sa boutique juste à côté. Il a acheté le ciné (qui avait fermé après ouverture d'un complexe) pour en faire un atelier je crois.
L'employé a expliqué que c'était un écran légèrement grisé. J'irai voir.
Et oui, pour le tendre, faudra trouver un moyen. Je songe à un système de cadre sur lequel le fixer. J'espère juste que le tarif au m² ne sera pas aussi prohibitif que pour leurs fauteuils.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2534
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Ven 17 Déc 2021, 07:32

osorojo a écrit:Il a expliqué, c'est un concessionnaire qui s'est installé dans un ancien ciné :mrgreen:


Euh, oui, j'avais compris Oso :mrgreen:
C'est juste qu'un concessionnaire auto n'a pas le droit de vendre des sièges de cinéma... D'où mon interrogation.

Écran gris... Intéressant. Visiblement, ce genre d'écran apporte un vrai gain en terme de contraste.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Ven 17 Déc 2021, 09:56

lvri a écrit:
osorojo a écrit:Il a expliqué, c'est un concessionnaire qui s'est installé dans un ancien ciné :mrgreen:

C'est juste qu'un concessionnaire auto n'a pas le droit de vendre des sièges de cinéma... D'où mon interrogation.


T'y crois vraiment quand t'écris ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Ven 17 Déc 2021, 11:19

Oui... Légalement il ne peut pas.
Mais il trouvera une solution évidemment s'il veut le faire :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Déc 2021, 12:55

Si demain, j'achète un bien immobilier, que je trouve des objets dedans qui ne me servent pas et ont a priori une valeur marchande, je devrais les garder ? A ce compte-là, les vide-greniers et autres boutiques de seconde main ont du souci a se faire. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Ven 17 Déc 2021, 14:57

Tu es une personne physique.
Là c'est une entreprise qui rachète un bien immobilier incluant du mobilier qui ne correspond pas à son coeur de métier, c'est différent. Évidemment, il y a des moyens légaux ensuite pour que le propriétaire puisse "racheter" certains éléments pour les revendre, mais ça ne peut pas se faire n'importe comment. Tout patron qu'il soit, le type ne peut pas se servir dans son entreprise comme si de rien n'était (ça s'appelle de l'abus de bien social).
Après, peut-être que le contrat d'achat du local ne liste pas les biens mobiliers, et dans ce cas, il est libre d'en faire ce qu'il veut (mais pas au nom de la société).
Mais bon, c'était juste une parenthèse un peu inutile :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Jeu 16 Juin 2022, 15:06

Allez, je relance le sujet.
L'emménagement a eu lieu, les quelques bricoles en urgence ont été faites, je me penche de nouveau sur la salle dédiée pour un home cinéma. Je vais bientôt repeindre le plafond et les deux murs latéraux en noir mat et je me remets à regarder ce qui se fait concernant les videoprojecteurs. Je pensais mettre entre 500 et 1000€, mais quand je vois ce type de modèle :
https://www.amazon.fr/dp/B09PFQTL5Y/?coliid=I18FPQLOP2ZA47&colid=3Q3QSM089G48D&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
je me dis pourquoi pas ? Les commentaires semblent positifs et le bidule a l'air silencieux de surcroît.
Le seul truc qui me freine est l'absence de port ethernet. J'avais envie de tirer un fil à partir de la box mais là, il faudra passer je crois par un transmetteur wifi. A moins d'utiliser un des ports usb pour raccorder la prise ethernet avec un adaptateur.
Je me demande aussi s'il y a possibilité d'intégrer des softs comme kodi ou plex.
Bref si quelqu'un a testé ce genre d'appareil qui fleure bon le made in china, je suis preneur. Je me dis que pour commencer, ce type d'appareil serait pas mal (et puis comme je dois bientôt raquer l'installation d'une pompe à chaleur, l'économie faite par rapport à un modèle de marque n'est pas à dédaigner).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2534
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Ven 17 Juin 2022, 07:48

C'est le genre de VP gadget pour avoir une grande image sans se soucier du reste (qualité, contraste, colorimétrie, fluidité, ....). Perso, je te conseillerais d'éviter ce genre de truc...

Je me répète souvent, mais si tu veux un produit de qualité sans te ruiner, tourne toi vers le marché de l'occaz. Les revendeurs de matos haut de gamme sont souvent des passionnés qui prennent soin de leurs produits, et tu réussiras à choper qqchose vraiment qualitatif, pas un gadget.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO