THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar ril » Sam 11 Déc 2021, 09:26

6 épisodes, ça va rusher.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar osorojo » Sam 11 Déc 2021, 12:26

Tant mieux, je les regarderai du coup. La saison 5 (après une 4 moyenne) a clairement été une douche froide pour moi, j'ai subi. Mais je suis curieux de voir comment ça finit.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar comICS-soon » Dim 02 Jan 2022, 15:09

4 épisodes sur 6 et il ne se passe toujours rien. Quelle tristesse. Finir une série comme ça de cette manière...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar padri18 » Lun 03 Jan 2022, 07:12

Un peu pareil. Autant je m'ennuie pas devant la série, autant ça fait dur surplace. L'affrontement contre Marcos (qui est un bad guy ultra-linéaire...) traîne comme pas possible. Un comble alors que c'est là l'intrigue principale...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Jan 2022, 13:43

C'est fou quand même quand tu vois tout ce qui a été développé avant, l'univers ultra riche etc. Là tu dois conclure en seulement 6 épisodes et tu te concentres sur un ado attardé coincé entre son père conquistador et sa moman déprimée...
Et pour le coup je m'ennuie un peu, ça a même tendance à me gonfler. Surtout que je ne peux pas voir sa tête à claques au Philip!
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar osorojo » Mar 04 Jan 2022, 14:27

C'est déjà ce qui m'avait saoulé l'année dernière, je capte pas l'orientation de la série en cours de s4 et en s5 quand tu vois la portée fantastico-scifi des trois premières saisons. Limite si la protomolécule et tout ce qui entoure le truc c'est osef (les passages en saisons 2 avec la découverte des corps bouffés par la protomolécule, c'était autre chose..). Vu ce que vous dites de ces épisodes finaux, ça va me gaver au plus haut point :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar padri18 » Mar 04 Jan 2022, 14:33

Pire encore, cette saison on a du teasing à chaque début d'épisode avec des persos/intrigues à part qui, je crois, sont l'objet de la dernière trilogie de bouquins (trilogie qui ne sera donc pas adaptée par Amazon). Bref tu te tapes chaque semaine du teasing sur un truc qui sera à priori pas développé. La classe internationale.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar osorojo » Mar 04 Jan 2022, 14:43

Je vais faire l'impasse je pense, c'est pas possible là.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar francesco34 » Ven 07 Jan 2022, 21:31

Il ne reste plus qu'un épisode, qui va donc se conclure visiblement sur la bataille entre la flotte libre d'Inaros et les autres.
Mais c'est vrai qu'avec plusieurs autres arcs, celui sur la colonie avec la petite fille et les créatures aliens, et cette histoire d'anneau qui absorbe des vaisseaux et se "met en colère", je vois pas comment ils vont conclure tout ça. D'autant que les épisodes sont pas spécialement longs (moins de 50 minutes chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar francesco34 » Ven 14 Jan 2022, 16:47

Dernier épisode, un peu plus d'une heure.
Je l'ai bien aimé, et ça conclut donc la série avec la dernière bataille contre la flotte libre d'Inaros, puis un épilogue politique et plus personnel sur le Roci.
Par contre les pistes sont restées totalement ouvertes concernant la colonie sur Laconia et la petite fille avec ces créatures capables de tout guérir, et l'amiral rebelle martien Duarte qui constuisait un énorme vaisseau inédit. Aucune conclusion de ce côté là. Du coup, sachant que c'était l'ultime saison, je me demande si c'était bien pertinent d'inclure ces éléments, d'autant que visiblement ils faisaient partie des livres suivants qui se déroulent 30 ans plus tard!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar padri18 » Mar 18 Jan 2022, 09:19

Saison 6 : 3/10
Quoi la baise. 6 maigres épisodes qui traînent encore sur le conflit avec Marcos. Tout ça pour ton rusher dans un dernier épisode assez honteux. Et dans le mix on rajoute les conneries et états d'âmes de Filip qui tournent en boucle, un Marcos toujours aussi lisse, et des prologues qui teasent une autre intrigue dénuée de pay-off.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar osorojo » Mar 18 Jan 2022, 10:04

En résumé, un condensé du pire des deux saisons qui précèdent. Tristesse ultime cette dégringolade quand tu considères les deux premières saisons qui faisaient facilement du show une nouvelle référence en matière de SF popcorn stimulante.

Ils auraient mieux fait de se concentrer sur la protomolécule et la composante fantastique (qui marchait du tonnerre) plutôt que de faire de cette série un drama socio-politique interminable.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE EXPANSE de Mark Fergus & Hawk Ostby [SyFy & Amazon]

Messagepar francesco34 » Mar 18 Jan 2022, 10:23

Je trouve que vous avez un peu la dent dure, mais oui la direction prise par le show à partir de la saison 4 est décevante.
Ceci dit je connais pas les livres mais il semble qu'ils aient suivi la trame relativement fidèlement, du coup c'est plus difficile de jeter la pierre aux scénaristes quant aux thèmes et fils conducteurs.
Pour moi la série aura eu ses meilleures saisons en 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO