LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 14 Jan 2022, 11:58

Danette a écrit:Boba qui veut régner grâce au pouvoir du respect et de l'amitié, merci Disney


Oh merde. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 14 Jan 2022, 12:15

A vous lire, Rodriguez s'obstine dans des trucs qui sont plus chers qu'ils ne sont. Ca fait flipper quand même de la part d'un gars qui est adoubé par James Cameron et bosse avec le studio le plus friqué du monde.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Lun 31 Jan 2022, 08:36

J'ai quand même un peu préféré le 5ème épisode, surtout parce que y'a pas Boba dedans :eheh:
On retrouve le Mandalorian en lead dans cet épisode, et on quitte Tatooine (enfin au début tout au moins) et ça fait du bien.
Ca m'agace un peu, y'a des millions de planètes dans cette galaxie et on retombe toujours sur la même :mrgreen: (et ça va continuer avec Obi-Wan à priori!)
M'enfin bon faut relativiser, ça reste pas fameux, mais toujours un peu mieux que les 4 premiers qui étaient vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Jeu 03 Fév 2022, 16:37

C'est dingue cette série (que je ne regarde pas, je précise) : tout le monde chiait sur les 4 premiers épisodes, et là tout le monde adore parce que... ça n'est plus une série Boba Fett mais une semi-saison 3 de Mandalorian qui ne dit pas son nom. :eheh:

Pour mieux comprendre l'engouement, j'ai lu un récap de l'épisode 6 sur lequel pas mal de monde se touche depuis plusieurs heures, et j'avoue que je suis effaré par ce qu'est en train de devenir Star Wars : il suffit de faire une sorte de gros best-of célébrant à la fois les films et les séries, en mettant des clins d'oeil absolument partout sans réelle justification, et tout le monde trouve ça génial...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Fév 2022, 16:41

je suis effaré par ce qu'est en train de devenir Star Wars : il suffit de faire une sorte de gros best-of célébrant à la fois les films et les séries, en mettant des clins d'oeil absolument partout sans réelle justification, et tout le monde trouve ça génial...


Il t'en a fallu du temps. J'ai compris ça en regardant le 7.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Jeu 03 Fév 2022, 16:49

C'était au moins contrebalancé par le 8 qui, à défaut d'avoir convaincu tout le monde, évitait les références poussives pour revenir à des fondamentaux, et tentait de faire évoluer la saga en tuant littéralement les possibilités de revenir vers le passé.
Mais bon, entre le shitstorm que s'est pris le Johnson, et le pignolage sur cet épisode 6 de Boba Fett, il est évident que la majorité des fans ont fait leur choix sur l'orientation de la saga depuis un moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Fév 2022, 16:50

Si ce n'était que pour Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Fév 2022, 16:53

D'ailleurs je m'interroge, y'a plein de pub pour Disney+ en ce moment dans la rue, mais rien sur l'univers Star Wars, ça capitalise sur Simpson, Malcolm et... Pam et Tommy! :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Fév 2022, 17:00

Je vois des pubs pour cette série de merde SW.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Fév 2022, 17:04

Je dois vivre dans un coin cool alors. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Fév 2022, 22:08

A partir du moment où on situe la série sur des lieux connus, dans une chronologie encore inexplorée mais identifiée, et avec des personnages qui ont déjà un historique SW (film, série, animés) c'est normal d'avoir des intéractions et de pas isoler le truc totalement à part.
Fan-service dans l'épisode 6? Oui sans nul doute. Mais bien fichu et qui fait bouger un peu tout ça... Parce que bon, Boba Fett sur 4 épisodes c'était mortellement chiant. Mando arrive et ça redevient intéressant. Et puis bon cette fusion sur le 6 avec la saga et clone wars fait du bien je trouve, et est loin d'être anecdotique.
Luke n'apparait pas 4 secondes, il a un rôle assez long (et le de-aging est carrément bluffant sur ce coup).

Par contre cette rupture sur le show Boba Fett qui se retrouve exclu du 5 et en guest sur le 6 est assez cocasse et pousse à se demander surtout pourquoi diable avoir voulu faire une série avec lui à la base, et pas directement une saison 3 du Mando (qui viendra plus tard cette année je crois). Mais là tant mieux, parce que c'est un perso vraiment pas intéressant, donc moins on le voit...

On aura rien de neuf dans l'univers SW tant qu'on sortira pas de la timeline de la saga originelle. Peut-être avec les prochains films cinés de... je sais plus qui?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Jeu 03 Fév 2022, 23:35

francesco34 a écrit:A partir du moment où on situe la série sur des lieux connus, dans une chronologie encore inexplorée mais identifiée, et avec des personnages qui ont déjà un historique SW (film, série, animés) c'est normal d'avoir des intéractions et de pas isoler le truc totalement à part.


Absolument pas d'accord pour le coup. Ce n'est pas parce que tu situes l'action de ton épisode ou film sur Tatooine que tu dois forcément rencontrer à un moment un des mecs de la cantina, et encore moins un personnage central de l'univers Star Wars.
Toute la force de Mandalorian, en tout cas dans sa majorité (notamment sa première saison), c'était justement de faire une petite histoire, avec peu d'ambition sur la storyline Star Wars, et d'exploiter l'univers sans forcément donner des coups de coudes réguliers au spectateur en mode "hey, t'as vu ça ? Ça te rappelle quelque chose ? Souviens toi comme tu aimes bien ce personnage ou ce lieu !!".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Ven 04 Fév 2022, 08:34

Mando a sa storyline mais qui recoupe aussi avec bon nombre de persos de l'univers étendu (séries animées notamment) et des films. Et beaucoup de monde a quand même reproché le côté "1 épisode=1 histoire" de la première saison particulièrement, et un manque d'enjeux...
Après la grosse différence entre les 2, outre le charisme du Mandalorian que n'a pas du tout Boba (il est navrant ce perso), c'est aussi le côté voyage que tu as dans Mando, alors que dans Boba on reste collés sur Tatooine, encore! Et justement il faut l'apparition de Mando pour que ça bouge enfin.
Mais je vois pas pourquoi tu reproches ça en fait? Dans une série basée sur un personnage qu'on connait bien depuis l'Empire contre-attaque, qui se passe dans la base de Jabba sur Tatooine (planète qu'on connait par coeur depuis le premier film), tu reproches l'apparition d'autres personnages connus de la saga?
Je comprendrais mieux ce reproche si la série se passait avec un perso tout nouveau sur une planète dont on n'a jamais entendu parler jusqu'ici, mais là...

Moi je maintiens que pour se détacher vraiment de ça la seule solution c'est de changer radicalement d'époque, sinon tu auras toujours des références à la saga et aux animés, apparitions de persos, etc... Mais est-ce que Disney osera tenter le coup sur un prochain film?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Fév 2022, 09:10

Tatooine (planète qu'on connait par coeur depuis le premier film)


C'est une planète ou un village ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE LIVRE DE BOBA FETT de Jon Favreau [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Ven 04 Fév 2022, 09:23

Je comprends pas trop ta question... Tatooine c'est la planète, après y'a les différents bleds genre Mos Esly qui se ressemblent tous.
Vu qu'on est à l'ancien palais de Jabba, on navigue dans les zones qu'on connait depuis la trilogie, et on va encore retourner là-bas avec la série sur Obi-Wan Kenobi :mrgreen:
Finalement peut-être la série Andor sur les espions rebelles qui reprend le perso de Rogue One joué par Diego Luna, nous fera voyager un peu plus... Mais là encore on aura forcément des intéractions avec des persos croisés ailleurs dans l'univers SW...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO