La Guitare, ce substitut phallique si agréable...

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Jan 2022, 09:29

Un de mes neveux veut se mettre à la guitare électrique. Pré-ado, il me demande donc gentiment conseil. :cry:

Me voilà à regarder ce qu'il se fait à présent en terme de guitares premiers prix et d'ampli... Bordel, mais c'est la fête du slip! :love: Y'a des millions de propositions et de solutions pour jouer chez soi avec un son plus que correct et sans faire chier tout tes voisins.

Du coup, je risque de ressortir ma Les Paul et de fournir le topic "qu'avez-vous acheté comme broutilles?". :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Ven 28 Jan 2022, 09:36

J'savais bien que t'étais un vrai hippie. Vla que tu gratouilles, damned.
C'est la naissance hein c'est ça ? Tu veux pouvoir aller choper dans la salle des fêtes du coin ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Jan 2022, 09:37

En février, ça fera 21 ans que je gratouille. :eheh:

Et pas de la zic de hippie. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 28 Jan 2022, 09:44

Me voilà à regarder ce qu'il se fait à présent en terme de guitares premiers prix et d'ampli... Bordel, mais c'est la fête du slip! :love: Y'a des millions de propositions et de solutions pour jouer chez soi avec un son plus que correct et sans faire chier tout tes voisins.


D'autant que les guitares électriques bas de gamme (epiphone / squier) ont vraiment un rapport qualité/prix assez décent.
Et c'est surtout côté ampli que tu peux facilement avoir quelque chose de sympa pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Jan 2022, 09:45

Je regarde des tests sur youtube pour des 10W à 50-80€, c'est juste dingue! :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 28 Jan 2022, 10:20

Dans les petits amplis, t'as le Vox VT20X qui a bonne réput' (mais plutôt autour de 150€), sinon un Blackstar (ID Core je crois, pour les gammes de prix assez bas). Les deux sont à modé, donc fournis avec logiciel qui permet un gros contrôle sur le son.
Si ça amuse le neveu en question, ça peut être sympa et ça permet pas mal de versatilité en terme de son, s'il cherche un peu ce qu'il aime comme type de musique.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 28 Jan 2022, 13:22

Moi j'ai toujours lorgné sur le VOX AC4TV. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 28 Jan 2022, 13:43

Pour ma part, je jouais récemment sur un Blackstar HT1R, et on m'a offert un Boss Katana, c'est le pied absolu.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Jan 2022, 13:44

Danette a écrit:Dans les petits amplis, t'as le Vox VT20X qui a bonne réput' (mais plutôt autour de 150€), sinon un Blackstar (ID Core je crois, pour les gammes de prix assez bas). Les deux sont à modé, donc fournis avec logiciel qui permet un gros contrôle sur le son.
Si ça amuse le neveu en question, ça peut être sympa et ça permet pas mal de versatilité en terme de son, s'il cherche un peu ce qu'il aime comme type de musique.

Je viens de discuter avec sa mère au tel, apparemment, on va revoir le budget à la baisse... :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Ven 28 Jan 2022, 14:30

Boah après doit y avoir du pack débutant à 150/200€ qui doit toujours exister avec un petit ampli et une guitare style Harley Benton ou truc du genre. C'est pas de la grande qualité mais ça permet de voir si c'est une lubie ou une passion qui peut durer.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar angel.heart » Ven 28 Jan 2022, 20:38

pabelbaba a écrit:
Danette a écrit:Dans les petits amplis, t'as le Vox VT20X qui a bonne réput' (mais plutôt autour de 150€), sinon un Blackstar (ID Core je crois, pour les gammes de prix assez bas). Les deux sont à modé, donc fournis avec logiciel qui permet un gros contrôle sur le son.
Si ça amuse le neveu en question, ça peut être sympa et ça permet pas mal de versatilité en terme de son, s'il cherche un peu ce qu'il aime comme type de musique.

Je viens de discuter avec sa mère au tel, apparemment, on va revoir le budget à la baisse... :mrgreen:


Tu ne cherches pas en occasion?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Jan 2022, 21:00

Je chercherais bien dans mon coin, mais il est droitier et moi gaucher, alors pour tester, c'est un brin galère...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

La Guitare, ce substitut phallique si agréable...

Messagepar pabelbaba » Lun 31 Jan 2022, 14:06

Ouais, on ne va pas continuer à parler sur le topic coup de gueule, c'est relou.

Du coup pour mon neveu, avec un budget ne dépassant pas 150€ pour l'ampli... j'ai regardé les trucs à modélisation qui ont l'air fun genre Fender Champion 20, mais ça doit être relou à régler si t'as jamais touché un ampli de ta vie (mais je garde l'idée pour oim. :chut: ). En plus j'ai testé un Nux avec 20 boutons en magasin la semaine passée et... j'étais à la rue complet. :eheh:

En fait c'est tendu du slip et ça va finir sur un Vox Pathfinder 10 je sens. Le son clair assure, l'overdrive n'a pas l'air ouf, mais est sur un canal séparé et y a la base pour régler le son. Y'a des démos sur youtube assez dingue, parfois bof, mébon c'est pour démarrer. Je vais tâcher de faire des tests à Paris la semaine prochaine.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: La Guitare, ce substitut phallique si agréable...

Messagepar angel.heart » Lun 31 Jan 2022, 16:24

Le vox a l'air très bien. A priori le son clair est chaleureux et, à en croire les tests, assez proche de celui d'un ampli à lampe.

Bizzarement je n'ai rien trouvé à lampe dans ton budget, j'ai pourtant un pote qui en a acheté un très bien neuf pour une centaine d'euros il y a quelques mois.

Je suis d'avis de privilégier un bon son clair, quitte à ne pas avoir beaucoup d'effets.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: La Guitare, ce substitut phallique si agréable...

Messagepar pabelbaba » Lun 31 Jan 2022, 16:27

Y'a le Blackstar de Danette en occase à 130€ sur leboncon... mais ça doit être la première version.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO