#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 18 Avr 2022, 12:52

Eikichi Onizuka a écrit:Avec quelques années de retard je commence enfin Red Dead Redemption 2. Un début très prometteur, je viens d'installer mon camp. Toute la première partie dans la neige, qui sert d'introduction, est assez plaisante. On fait la rencontre des personnages de la bande tout en apprenant les bases du gameplay. Le personnage est effectivement un peu lourd mais on s'y fait rapidement. Il faut accepter le fait que Arthur est un sacré gaillard d'1m80, 80 kilos, portant son lourd manteau et ses armes. Graphiquement le jeu prend doucement son envolé dès qu'on sort de la neige, la première traversée en charrette pour arriver au camp nous en met déjà plein les yeux et ce n'est sûrement que le début. Rockstar a réalisé une prouesse en faisant tourner ce jeu sur ps4 fat. C'est à se demander comment CD Projekt n'a pas réussi le même exploit avec Cyberpunk 2077... Bref un bon début, vivement la suite.


Et c'est pas toi qui disait que t'osait pas essayer Persona 5 par manque de temps?
RDR2 t'en as pour un sacré bout de temps si tu rushes pas uniquement les missions principales!

Tiens d'ailleurs je suis dans un nouveau run de Persona 5 Royal, en parallèle avec Rise of the tomb raider en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Lun 18 Avr 2022, 13:51

Il est cool Red Dead Redemption 2... tant qu'on ne se restreint pas aux quêtes principales dont le gameplay est proche du non-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Avr 2022, 14:27

Dunandan a écrit: tant qu'on ne se restreint pas aux quêtes principales dont le gameplay est proche du non-jeu.


Et à l'exact opposée de la formule open world... jamais vu un OW qui balise autant la progression. Zéro liberté d'approche.
Pour apprécier RDR 2, faut accepter de suivre les rails, et profiter des moments entre les missions pour savourer l'open world et la contemplation. Et là, y a moyen de vivre un vrai grand trip.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Avr 2022, 14:44

Perso c'est exactement comme ça que je vois le jeu de toute façon. Faire les quêtes principales en suivant ce qui m'est demandé et flâner autour pour justement profiter de l'open world. Et j'alterne selon mes envies.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Mai 2022, 15:57

Je continue tranquillement ma virée dans l'Ouest. Après un chapitre 1 très introductif. Le potentiel se révèle à nous dès le chapitre suivant. On continue d'apprendre ce que le monde a à nous offrir, on rencontre de nouveaux amis et les ennuis s'installent. Je me suis baladé, fait quelques quêtes annexes et je suis rapidement arrivé au chapitre 3. Je l'ai vraiment bien aimé, même si certaines quêtes liées à la pêche m'ont rapidement saoulé. Mais qu'est-ce que les studios ont avec la pêche ? Je joue à FF15 bim de la pêche, je joue à Nier Remaster bim de la pêche, de mémoire Twilight Princess proposait aussi de la pêche bref j'en ai marre. Par contre j'ai bien aimé les missions principales surtout la dernière quand on part en mission punitive. La musique, l'ambiance, la violence...
Puis j'ai lu un petit peu vos commentaires et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez exploré, trop occupé avec le chapitre 3. Du coup avant d'entamer le quatrième, j'ai pris la carte qui est fournie avec le jeu et je suis partie faire une grande balade, mais vraiment. J'ai passé 6 heures à explorer les cabanes isolées, là où il y a souvent des choses bizarres. De mémoire, une vieille qui me lâche ses chiens dessus et qui possède une demi-carte, un chaudron dans les bois dans lequel on peut boire, un carnage dans une maison sur thème de l'adultère, une météorite qui a tout tué, un village fantôme, une fille enfermée dans les toilettes, les dingues dans le bayou, une maison où tout le monde s'est suicidé, le couple frère/soeur et de nouvelles quêtes annexes. Ce fut riche, j'ai peut être débordé en allant un peu trop au nord-est, du coup je suis enfin revenu à Saint Denis où je vais continuer l'histoire.
Un sacré jeu pour le moment, je reste souvent bluffé par les graphismes. Ça reste pour moi le plus beau open world sorti sur PS4, c'est à se demander comment ils ont réussi à faire tourner le jeu (coucou CD Projekt).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Juil 2022, 14:11

Je viens de terminer Red Dead Redemption 2
4 ans après sa sortie je me suis enfin décidé à faire Red Dead Redemption 2. Le premier m'avait plutôt plu sans me laisser un souvenir incroyable. Le second opus (avec ses notes dithyrambique mais également avec ses avis de joueurs plus nuancés) arriverait-il à marquer mon esprit ?

La première chose que l'on se dit en y jouant c'est, punaise comment ça peut tourner sur PS4 fat ? C'est beau, vraiment beau. Peut-être le plus bel open world auquel j'ai joué sur PS4. La distance d'affichage est assez folle, pas de brouillard pour masquer l'horizon, on se prend à stopper sa course pour admirer ce qui nous est offert. Un paysage cohérent à couper le souffle. En plus d'être graphiquement exceptionnel, le jeu est pleinement vivant. On croise des pnj qui seront un coup amicaux, indifférents ou complètement agressifs et ça apporte son lot de rencontres inattendues, bousculant les longues balades à cheval un peu pénible. Mais il faut aussi parler de la faune variées, belles et tellement bien incrustées dans la nature. Croiser des cerfs, sangliers, loups, aigles, petits lapins en s'aventurant dans les sous bois est vraiment très plaisant. C'est donc beau est vivant et ça personne ne pourra dire le contraire. De plus à maintes reprises le jeu nous surprend avec une météo dynamique très bien gérée qui fonctionne parfaitement. L'arrivée du soleil après un grain de pluie est somptueux. Le tout sur une bande son accrocheuse et pour le coup très sympathique. Le jeu m'a également cueilli avec Arthur Morgan. Si dans les premiers trailers le personnage ne m'inspirait vraiment rien, je dois bien avouer que je me suis vraiment attaché à lui au file de l'aventure. Bien plus intéressant que John Marston, j'ai appris à l'aimer et à le trouver vraiment très intéressant. Son écriture est une réussite. Il ne manquerait plus qu'un gameplay et une histoire aux petits oignons pour avoir le jeu parfait. Mais ce n'est pas le cas, clairement.

Deux des éléments les plus essentiels à mes yeux ne sont pas à la hauteur.
Je commence par le plus important pour être embarqué dans une aventure, c'est l'histoire. Le jeu est découpé en 8 chapitres. Le premier est clairement une introduction au gameplay et à la présentation des personnages. Le second une introduction au monde ouvert. Si bien que j'ai eu l'impression de commencer le jeu qu'au chapitre 3 concernant l'histoire et son enjeu. Un chapitre plutôt sympa qui révèle au grand jour certains traits de caractère de nos compagnons, qui amènent quelques enjeux pour le groupe et qui nous apportent quelques missions intéressantes. S'en suit un chapitre 4 ressemblant trop fortement au précédent mais cette fois ci à Saint Denis. Que je déteste la ville dans ce jeu ! On ne peut rien faire sans que la police vous recherche. Tu bouscules un mec, recherché ; ton cheval cogne un autre cheval, recherché ; tu te défends face à un agresseur, recherché ; tu réalises un braquage masqué, recherché. C'est chiant en fait, du coup ce chapitre m'a gonflé. Bref s'en suit un chapitre 5, court, surprenant mais que j'ai aimé par son originalité et l'absence de missions inutiles. Le chapitre 6 est bon, on retrouve ce qui faisait le sel du chapitre 3. Et là arrive les chapitres 7 et 8 aka l'épilogue. Mon dieu que c'est long et chiant. Seul la dernière mission du chapitre 8 vaut le coup, le reste... Vit ma vie de fermier. Mais je m'en fou de traite une vache, de ramasser son caca et de dresser un cheval. Je suis un hors la loi, j'ai braqué des trains, des banques, j'ai participé à des guns fight contre d'autres clans, j'ai volé des diligences ! Et ces missions reflètent malheureusement une bonne partie des missions dont en s'en fou dans l'histoire principale. Certaines secondaires sont parfois plus intéressantes, c'est dire. Il y a problème de rythme très clairement. Le jeu aurait pu être plus court, en enlevant certaines missions. Voilà donc une histoire globale qui se suit mais qui est plombée par des moments chiants, voir inutiles.
Et il y a le gameplay, je vous en parlais. Alors oui le personnage est lourd, mais ça encore on s'y fait. Mais bordel était-ce nécessaire en 2018 de proposer un gameplay aussi mou et long au niveau des interactions. Je fouille une commode : maintenir le bouton pour ouvrir le premier tiroir, maintenir pour prendre le premier objet, le second, le troisième. Ouvrir le second tiroir. Ça c'est un meuble dans une maison... Il y en a 10, je laisse tomber. Ce n'est pas possible de faire ça, de supporter ça. Combien de fois j'ai tiré sans vouloir, car les boutons servent à trop de chose à la fois, combien de fois j'ai agrippé un mec ou plaqué un autre car je courais trop près. C'est rageant, à un moment on évite certains endroits, certaines interactions car on sait qu'on a une chance sur deux de merder.
Parlons du camp, feature normalement importante du jeu. Alors au début, oui, on nous pousse à bien le gérer car on s'imagine que ça va nous apporter des bonus, on prend soin de nous, on mange, on achète un poulailler etc. Puis on se rend compte que c'est inutile à souhait, quel est l'intérêt ? Alors ok c'est immersif, ceux qui veulent passer du temps avec les compagnons ça doit être sympa mais personnellement je m'en fou. Tout comme la chasse et la pêche soit dit en passant. Bref ce qui apparaît au début comme un élément important, se révèle être de la poudre de perlimpinpin pour nous occuper quelques heures. Je ne parlerai pas des voyages rapides mal foutus et certaines traversées à cheval insupportable. Quand on a une si grande map il faut que se déplacer soit fun, ça ne l'est pas contrairement, par exemple, à Spider Man.

Tout ça fait qu'à la fin on se demande une chose. Me suis-je amusé ? Pas autant que je l'aurais espéré. Certaines missions sont mémorables (mise en scène, action, musique) mais elles sont trop peu nombreuses, entrecoupées de missions mornes voir chiantes. Oui c'est agréable à parcourir sur petite distance, oui c'est beau mais à la fin, ce que l'on veut c'est un jeu prenant de bout en bout, avec un bon gameplay et on ne la pas. Je ne regrette pas de l'avoir fait, c'est un jeu intéressant sur plusieurs aspects, mais pas ceux qui me font adorer un jeu. Punaise les 21/20 me laissent pantois. De mon côté, en étant généreux j'obterais pour un 15/20. Je n'y retournerai pas dessus, j'ai passé beaucoup de temps, ma curiosité m'a amené à parcourir la map de long en large et de faire une très grande partie des quêtes secondaires. Je dois approcher les 86%, ce qui est très bien. Je ne peux que ranger ce jeu, un peu déçu , les développeurs ont selon moi loupé le coche, ils avaient pourtant tout pour créer un excellent jeu. Pas cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Juil 2022, 16:50

Tu résumes à peu près le souvenir que j'en ai...
Sublimement beau, mais assez pénible sur bien des points, notamment les accrochages en ville!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juil 2022, 17:28

Hey boy, tu le descends plus que moi! :mrgreen:

Ce jeu démontre tout le problème d'essayer de faire un open world scénarisé. Magnifique et immersif quand tu ne suis pas de fil directeur, mais dès que tu retournes au scénario, tu ne peux plus rien faire librement.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar osorojo » Jeu 14 Juil 2022, 18:15

Le meilleur jeu que j'ai fait avec Witcher 3 ces 10 dernières années pour ma part.

Je veux bien que vous me conseilliez des OW aussi taffés puisque vous trouvez tant à redire sur celui-ci :)
Il y a quand même tellement de trucs à faire dans ce RDR2, la chasse, les persos qui reviennent au fur et à mesure des mission (le mec de Tesla là <3), les petits fils rouges en mode énigme à collecter, celle qui te conduit vers les aliens notamment, franchement, moi j'me suis éclaté pendant 200h dans cet univers si beau sur PC. Et je me souviens encore de ce que j'ai ressenti en débourrant mon cheval dans la neige, j'étais comme un gamin :mrgreen:
J'en veux bien un tous les ans, un jeu de cette trempe, si imparfait soit-il.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21419
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Juil 2022, 18:40

Des open world aussi taffés, ça n'existe pas, seul Rockstar est assez fou pour pousser autant le souci du détail partout...Et c'est un peu là le problème en fait. Le jeu est génial quand on déambule sans but, pour le plaisir de la balade et de l'expérimentation de tous les détails.

Mais le gameplay est vieillot, lourdingue. Les missions ont presque toute la même structure, ça finit presque toujours en un bain de sang desservi par le gameplay de shoot qui a plus de 10 ans dans les pattes. Et c'est bien trop dirigiste, à tel point que ça entre souvent en conflit avec le principe de l'OW.

Ils ont fait un putain d'open world, mais ont oublié au passage le jeu qui devait s'imbriquer dedans quand il s'agit des missions principales.

Au final, Zelda BOTW, Elden Ring ou même Death Stranding mettent une petite branche à Rockstar qui a tout misé sur l'anecdotique, le superflu. Tout ce qui est génial dans RDR n'est pas le cœur du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Juil 2022, 20:04

Je ne critique pas l'open world en tant que tel. Le taff est monstrueux, j'en parle d'ailleurs assez bien dans ma première partie. Le problème vient de l'histoire (ce prologue de l'enfer !) et du gameplay (vieux de 10 ans). Je préfère mille fois un open world un peu moins dingue mais au gameplay et histoire hyper travaillés (l'essentiel à mes yeux). Witcher 3 sorti trois ans avant avait, à mon sens, réalisé un meilleur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juil 2022, 22:50

Elden Ring et Zelda BOTW restent les modèles du genre, même si en tant que open world scénarisé, je suis d'accord pour dire que Witcher 3 tape fort. Mais pour ma part, je préfère les deux jeux précités dans leur façon de penser le open world, davantage organique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Juil 2022, 12:11

J'ai eu du mal avec BOTW. Une carte trop grande à mes yeux entraînant du remplissage et une histoire inexistante. Mais je lui redonnerai sa chance, clairement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Ven 15 Juil 2022, 14:06

C'est vrai que l'histoire dans les Zelda ça a toujours été sacrément important. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 16 Juil 2022, 08:04

Il y a un minimum à fournir quand même. Entre peu et le néant y'a un fossé. Ils en ont tellement rien à battre dans BOTW que l'histoire est acontée à travers une quête annexe via des photos. De mémoire Ocarina Of Time, Wind Waker ou bien encore Twilight Princess proposait une vrai histoire. On peut lui trouver toutes les qualités du monde, à un moment donné le jeu n'est pas parfait. On pourrait aussi évoquer les armes qui cassent vraiment trop rapidement te bloquant parfois dans les mini donjons à défis et les boss qui, en plus de se répéter, ont le charisme d'une huître. Je ne le dirai jamais assez, trop est l'ennemi du bien. Tout comme Red Dead Redemption 2 qui ne méritait pas les 20 voir 21/20, il en va de même pour BOTW. Ça n'empêche pas que le jeu est sûrement bon, je lui redonnerai sa chance en sachant dans quoi je m'embarque.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO