|PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Sep 2021, 15:13

Alegas a écrit:Oui m'enfin j'ai l'impression que tu utilises cet argument un peu pour te justifier d'un non-achat de PS5 alors que le sujet n'est pas là.

On a déjà eu le cas sur le passage de la PS3 à la PS4 : ce n'est pas parce qu'un jeu sort sur deux consoles de génération différente qu'il a forcément été pensé pour celle du dessous à la base. Il y a quelques années, Kojima sortait Phantom Pain sur deux générations, mais il suffisait de comparer les deux versions pour constater que la PS3 était une version low-cost juste pour grossir les ventes. Et il y a plein d'exemples comme ça.
Chez Sony, ça se voit moins car il y a un contrôle qualité qui évite les gros écarts entre deux versions, mais il n'empêche : que ce soit un Horizon, un GT, un GOW ou n'importe quel jeu cross-gen actuel, c'est évident qu'ils ont été pensés pour la PS5 avant tout. Les versions PS4 seront sûrement jouables, mais là où une console crachera ses tripes pour faire tourner une moins bonne version, l'autre roulera tranquillement dessus.

Et puis il y a aussi la question de la DualSense : tant qu'on ne l'a pas eu entre les mains, difficile d'imaginer à quel point la PS5 ne joue pas que sur de la performance graphique. Là aussi, c'est un confort de jeu démesuré qui s'ajoute.


Ah mais totalement. Et je l'assume. C'est d'ailleurs le même argument que j'avais à l'époque pour la PS4 et je l'ai prise en 2015, soit 2 ans après sa sortie. La période actuelle fait que j'ai l'impression que le démarrage de la current gen à encore du mal à se faire et je ne suis pas le seul à le penser.

Pour le second point je suis à moitié d'accord. Oui sortir un jeu en cross gen rapportera plus et c'est normal d'y penser. Plus de 100 millions de PS4 dans le monde, évidement qu'il faut encore y penser. Sauf que pour moi quand du dis pensé pour, j'entends développé pour. Hors les jeux comme Horizon, Gow, Gt sont d'abord développés sur PS4 puis améliorés sur PS5. Les kits de développement étaient très certainement dispos depuis 2018/2019 sinon il n'y aurait pas eu de Démon Soûls, Returnal ou Ratchet en exclu. Donc pour moi, à partir du moment où tu développes d'abord sur PS4 tu ne peux pas dire que le jeu est pensé pour la PS5. Après j'ai confiance en Santa Monica, quand tu vois le Gow de 2018 qui ne bronche jamais, je me dis que le prochain sera au minimum aussi bien et c'est déjà énorme pour une console de 2013. Évidemment il sera optimisé pour PS5 mais pas pensé pour.

Pour la manette, rien à dire je ne l'ai jamais eu entre les mains. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Alegas » Mer 22 Sep 2021, 15:20

Eikichi Onizuka a écrit:Sauf que pour moi quand du dis pensé pour, j'entends développé pour. Hors les jeux comme Horizon, Gow, Gt sont d'abord développés sur PS4 puis améliorés sur PS5. Les kits de développement étaient très certainement dispos depuis 2018/2019 sinon il n'y aurait pas eu de Démon Soûls, Returnal ou Ratchet en exclu.


Mais moi aussi je parlais de développement. :mrgreen:

Autant Horizon était pensé, sauf erreur, de base pour le cross-gen, autant ce n'était pas le cas pour GOW qui était annoncé comme une exclu à la base.
Du coup, c'est plutôt le contraire : il a été pensé/développé pour la PS5, mais sera optimisé sur PS4 dans sa "low-version". Comme Phantom Pain à l'époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Killbush » Mer 22 Sep 2021, 16:10

Eikichi Onizuka a écrit:Après j'ai confiance en Santa Monica, quand tu vois le Gow de 2018 qui ne bronche jamais, je me dis que le prochain sera au minimum aussi bien et c'est déjà énorme pour une console de 2013. Évidemment il sera optimisé pour PS5 mais pas pensé pour.

Pour GOW 2018, perso il faisait hurler ma PS4 pro comme aucun autre jeu, j'ai plusieurs fois crû qu'elle allait me lâcher.
Et puis pour avoir comparer les 2, entre y jouer sur une PS4 classique à 30 fps (avec des chutes en dessous) en 1080p et à 60 fps stables/4k sur PS5, je peux te dire que tu la vois et la sens bien la différence (idem pour Tsushima).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Sep 2021, 16:49

Perso ma console n'a jamais craché ses tripes et pourtant c'est une classique de 2015. Après je ne dis pas le contraire, heureusement que c'est plus beau et plus fluide mais à mon sens je ne ressens pas encore le besoin de changer pour un si "faible" gain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Sep 2021, 17:08

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Sauf que pour moi quand du dis pensé pour, j'entends développé pour. Hors les jeux comme Horizon, Gow, Gt sont d'abord développés sur PS4 puis améliorés sur PS5. Les kits de développement étaient très certainement dispos depuis 2018/2019 sinon il n'y aurait pas eu de Démon Soûls, Returnal ou Ratchet en exclu.


Mais moi aussi je parlais de développement. :mrgreen:

Autant Horizon était pensé, sauf erreur, de base pour le cross-gen, autant ce n'était pas le cas pour GOW qui était annoncé comme une exclu à la base.
Du coup, c'est plutôt le contraire : il a été pensé/développé pour la PS5, mais sera optimisé sur PS4 dans sa "low-version". Comme Phantom Pain à l'époque.


Mouai un coup de com de Sony pour attirer le chaland. Désolé mais Herman Hulst a bien précisé que pour Horizon, la majeur partie du développement a été fait sur PS4 et que dès que ça serait possible les jeux seraient développés sur les deux consoles. Il prenait comme exemple Gow et GT. Ma main à couper que c'est le même processus que pour Horizon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Avr 2022, 12:50

Et voilà, jeu terminé en une douzaine d'heures je dirais. J'ai voulu tout récupérer avant de partir affronter le boss final. Excellent jeu, beau, fun, touchant, gameplay parfait, difficulté bien dosée (des boss très sympas), que du bon en soit. Pour un premier jeu les gars d'Ember Lab s'en sortent haut la main. Avec le rachat de Sony leur prochain jeu benificira très certainement de moyens plus conséquents et il pourrait devenir un studio majeur.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar lvri » Ven 22 Avr 2022, 14:57

Sony a racheté le studio ?
Du coup, ça restera une exclue PS ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2022, 15:17

Sauf erreur, Playstation n'a pas (encore) racheté le studio.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Dionycos » Ven 22 Avr 2022, 15:30

Eikichi Onizuka a écrit:Et voilà, jeu terminé en une douzaine d'heures je dirais. J'ai voulu tout récupérer avant de partir affronter le boss final. Excellent jeu, beau, fun, touchant, gameplay parfait, difficulté bien dosée (des boss très sympas), que du bon en soit. Pour un premier jeu les gars d'Ember Lab s'en sortent haut la main. Avec le rachat de Sony leur prochain jeu benificira très certainement de moyens plus conséquents et il pourrait devenir un studio majeur.


T'as joué en mode normal ? Si c'est ça, t'es prêt pour faire un Dark Souls. Le boss principaux de Kena sont vraiment difficiles, plus que certains des jeux From Software je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar francesco34 » Sam 23 Avr 2022, 07:51

Il me semble bien l'avoir joué en normal moi aussi (je débute toujours dans ce mode)... ou alors j'ai zappé en facile sur la fin, je me souviens plus :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Avr 2022, 19:44

Ah je croyais que Sony avait déjà mis la main au porte feuille. Ça ne va pas tarder à mon avis.
Oui normal, j'attaque toujours un jeu en mode normal. Certains boss étaient pas évident (celui au marteau et celui qui vole) mais d'autres ne m'ont même pas touché (le guerrier par exemple). Je ne sais pas si je suis prêt pour un Souls :mrgreen:. Je pense d'ailleurs faire Kena en maître pour avoir le platine, ça sera le vrai test.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| KENA, BRIDGE OF SPIRITS [21/09/21]

Messagepar Dunandan » Dim 24 Avr 2022, 16:49

Sachant qu'il emprunte certaines mécaniques aux Souls, cela t'y prépare, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunandan et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO