|PS5| RETURNAL [30/04/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2020, 17:11

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Jeu 16 Déc 2021, 22:21

15h de jeu et 3ème boss de Returnal atteint.
Au début, on est subjugué par l'esthétique et on râle de mourir si vite car peu habitué au gameplay.
Puis on fait ses armes et on rage encore plus car les boss sont vraiment vicelards avec de nombreuses phases et patterns différents.
Ca pourrait paraître frustrant mais devoir revenir jusqu'au boss en reparcourant un monde qui a changé fait vraiment partie de l'expérience de jeu.
Petit à petit, on parvient à débloquer de nouvelles compétences permanentes qui changent la donne.
Puis des raccourcis entre les zones qui permettent de rusher assez vite jusqu'au boss suivant.
On sent l'influence de Giger partout et c'est assez déstabilisant comme ambiance pour évoluer dans un JV.
Y'a une vraie identité visuelle et sonore et le personnage répond heureusement au doigt et à l'oeil.
En ce moment je me fais plaisir car j'élimine les monstres de la première zone sans dégâts et les doigt dans le nez, ça permet d'avoir un vrai défouloir entre deux gros moments de tension.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Déc 2021, 18:35

Je l'ai testé chez un ami, j'ai rapidement été convaincu. Vraiment très chouette, dommage qu'il ne soit pas sur PS4. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Dunandan » Lun 09 Mai 2022, 03:35

J'en suis à près de 5h de jeu, et j'arrive pas encore à battre le premier boss! :mrgreen:
Et pour le coup, je trouve ça logique qu'il ne sorte pas sur PS4, il ne pourrait pas tourner dessus à moins de faire de grosses concessions, à commencer par la manette (les vibrations sont ouf).
Perso, j'alterne entre le solo et le multi, et pis ils ont bien arrivé à justifier ce dernier mode (ajouté après coup) via une petite pirouette scénariste.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2022, 10:45

Image

Pas vraiment un achat, vu que j'y joue grâce à l'abonnement PS + Extra.
Et malgré une répétitivité qui m'empêche de faire de longues sessions dessus (j'ai rarement envie d'enchainer plus de 2 runs un peu longues), j'adore ce jeu :love: En gros, c'est Risk of Rain 2 avec toute la thune d'une production AAA. Le gameplay est divin, les sensations de shoot sont là, les déplacements sont fluides et instinctifs (quel plaisir après avoir passé de nombreuses heures à pester sur la prise en main d'Aloy dans Horizon), l'aspect rogue like très bien géré bien qu'assez impitoyable par rapport à des concurrents comme Dead Cells ou Hades. Et cerise sur le gâteau, il y a une vraie narration qui fait parfaitement corps avec le concept du rogue like. Et même si j'ai rapidement eu ma petite idée sur ce qui se passe (mais je me trompe peut-être), c'est bien foutu, bien raconté et habilement distillé au fil des runs.

Ma seule ombre au tableau concerne la génération procédurale des niveaux. Comme dans Hades, l'aspect aléatoire concerne juste l'enchainement des salles/arènes, qui sont toutes conçues à la main. Donc d'une run à l'autre, on reconnait immédiatement les salles traversées, et il n'y en a pas tant que ça par biome, d'où l'aspect répétitif que j'évoquais au début et qui m'empêche d'enchainer les runs. Au bout de 1h, 1h30 de jeu max, j'ai besoin de passer à autre chose de peur de me lasser. Heureusement, j'y reviens toujours avec le même plaisir.

Pour le moment, c'est mon exclu PS5 préférée. Et ça exploite tellement bien les ressources de la machine et de la manette. Les vibrations et les gâchettes adaptatives font des merveilles :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Lun 18 Juil 2022, 20:36

Pareil, je suis dessus en ce moment grâce au nouvel abo ps+. Comme toi j'ai du mal a faire de longues sessions mais j'ai toujours un grand plaisir a revenir dessus. Du coup j'alterne avec Bloodborne, qui semble bien simple en comparaison. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Juil 2022, 14:34

Bon, je veux pas me la raconter, mais je pense honnêtement être plutôt doué sur ce jeu, sans avoir à forcer 8)
Déjà, j'ai battu le premier boss au 2ème essai seulement, au bout d'environ 3h de jeu. Je le trouve très prévisible, pas compliqué du tout.

Et là, j'ai fait une run assez incroyable. Au bout du 3ème essai sur le 2ème biome (le désert), j'atteins le boss Ixion, et je le bats. First try donc. A ce moment là, je pense avoir réalisé mon plus bel exploit et que je m'attends à me faire dérouiller dans le biome suivant... et non, je parviens à arriver au bout du premier coup, et j'étais à deux doigts de battre le boss de ce 3ème biome, il lui restait presque plus rien. Un peu déçu, mais je sens que je vais avoir me revanche sans trop de problème ce soir, j'ai bien cerné le truc.

Moi qui suis normalement une bille sur les shoot them up 2D qui balancent plein de boulettes, je suis le premier surpris d'être aussi à l'aise sur Returnal. Y a vraiment des moments où j'ai l'impression de lire la matrice. C'est hypnotisant.

Le first try en question


C'est moi ou l'encodage Youtube est de plus en plus catastrophique ? Le "1080p" tout plein de gros pixels par endroits, ça rend fou. Mes upload de captures PS5 ne font jamais honneur au vrai rendu in game.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Kakemono » Mer 20 Juil 2022, 09:00

Ah bah bravo, je galère pas mal sur ce jeu et j'ai dû m'y reprendre a une 10aine de try pour le premier et deuxième boss, et le troisième me pose quelques soucis aussi même si je suis tout proche de le tuer à chaque fois. On a clairement pas le même niveau. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Juil 2022, 23:59

Piece of cake !
Voilà, 3eme boss battu au 2eme essai comme je le pensais, et dans la foulée j'ai enchaîné tout le 4eme biome avec first try du boss 8)
Bon par contre je me suis pris une belle rouste au bout de la 2eme salle du biome 5 :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| RETURNAL [30/04/21]

Messagepar Dionycos » Sam 23 Juil 2022, 08:27

Et voilà, j'ai réussi à en voir le bout une première fois, en battant le boss de fin en first try encore une fois 8) Le compteur dans le vaisseau affiche 19h de temps de jeu, avec 25 morts au total, sachant que j'ai eu pas mal de morts cons sur des débuts de run mal entamés.
Je sens qu'il y a encore pas mal de choses à voir. Rien que scénaristiquement, j'ai l'impression que le jeu en avait encore en réserve pour d'autres runs et que j'ai terminé les biomes trop vite :eheh: Je vais encore passer du temps dessus, et il y a le DLC qui a l'air cool.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO