|PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Sam 30 Avr 2022, 16:06

La zone dont tu faisais mention quand tu disais galérer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2022, 16:22

Bah c'est la zone du début avec le dragon dont parle Dio, d'où le fait que je lui dise que le seul autre passage du jeu par la suite où j'ai vraiment galéré c'était le boss Dieu Dragon. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Sam 30 Avr 2022, 16:42

Ah ok, oui en effet c'est un boss super dirigiste, ça passe ou ça casse.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Sam 30 Avr 2022, 17:14

Alegas, je viens de le combattre ton boss. First try, il m'a juste touché une fois, zéro difficulté à comprendre le chemin qui est très court et souvent safe. Je pige pas ce qui t'a posé problème :?:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dunandan » Sam 30 Avr 2022, 17:19

S'il te touche, il fait très mal. Perso c'était 4 ou 5 essais. C'est du par cœur si tu n'arrives pas à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Alegas » Sam 30 Avr 2022, 17:39

Ouais voilà, pour moi dès qu'il me touchait c'était mort direct, et du coup les chemins pour les balistes j'en ai chié de ouf. J'ai trouvé en plus que le niveau te montrait pas correctement les zones où tu étais safe et celles ou tu pouvais te faire toucher, donc ouais c'est rapidement devenu mon pire souvenir de boss sur un FS, alors qu'effectivement c'est l'un des plus faciles sur le papier.

Mais après, faut avouer qu'un boss pareil, ça n'a pas grand intérêt à mon sens. Ça me rappelle un équivalent dans DS3 je crois, un dragon où il faut tomber dessus depuis un endroit particulier sans que rien ne te dise que c'est la chose à faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Sam 30 Avr 2022, 23:09

Ses attaques me retiraient le 3/4 de ma barre de vie. Et je ne me suis fait toucher qu'une seule fois.
C'est pas très intéressant comme combat en effet, mais ça ne me dérange pas plus que ça ce genre de boss. Ça marque le coup, on savoure avant tout le travail de mise en scène. J'aime bien ces combats dans les Souls, notamment celui de Dark Souls 3 que tu cites
Idem pour le dragon sur la fin de Sekiro.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Dionycos » Lun 02 Mai 2022, 20:29

Jeu terminé 8)
C'est très court en comparaison aux autres Souls, et d'autant plus quand on sort d'Elden Ring ! Ça ne m'a pris que 20h pour en voir le bout (et j'ai pris mon temps pour farmer par moments), je m'attendais à ce que les mondes soient plus vastes que ça. Ils ne sont divisés qu'en 2 grandes zones chacun, avec boss à la clé, et un 3ème et dernier boss dans la foulée. Cette expérience assez ramassée incite clairement au ng+ pour pouvoir tester les diverses possibilités de gameplay, et je pense que je me lancerai dans un nouveau run prochainement et tenter un build un peu plus bourrin à l'arme lourde.

Hormis quelques frustrations, notamment en début d'aventure, c'était très bon. Et rétrospectivement, c'est assez génial de voir comment ce premier jeu préfigure de très nombreux éléments qui seront repris dans tous les jeux suivants du studio. Il y a la base du système de jeu bien sûr : son gameplay, la gestion des builds (qui n'a jamais bougé avec son système de stats et de scaling), la gestion de la mort et des checkpoint etc. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir à quel point les Dark Souls (le 1 et le 3 en tout cas) et même Bloodborne ne sont finalement qu'une relecture perpétuelle des niveaux de Demon's Souls. Le premier monde et son immense château, c'est le château de Lotric de DS3. Le monde 2 fait penser à Izalith de DS1. Le monde 3, c'est carrément du Bloodborne, y compris dans le bestiaire (clairement ma zone préférée du jeu). Le monde 5, c'est simple, c'est Blighttown de Dark Souls 1. La même première partie casse gueule avec des risques de chute à tout moment, le même marais empoissonné en bas. On retrouve aussi le boss qui se tue avec une arme unique, l'épée maître des tempêtes, qui a été reprise à l'identique, avec le même nom, dans le combat contre le géant dans Dark Souls 3.

Bref, on est comme à la maison, hormis sur les possibilités de combats qui sont nettement moins poussées que dans les jeux suivants qui n'ont cessé d'affiner et enrichir la formule. C'est plus limité et bien plus raide, et on ne retrouve donc pas cette idée de chorégraphie dans les combats. Un point que se ressent particulièrement contre les boss, qui sont majoritairement des boss à gimmick plus que des duels de pur skill. Je n'en compte d'ailleurs que 4 dans ce style : L'espèce de Balrog, les 2 gargouilles (tiens tiens :wink:), le transperceur et le Roi. Et ce sont sans surprises les seuls combats un peu difficiles du jeu, bien que j'aie first try les gargouilles et le transperceur. Tout le reste est d'une étonnante simplicité pour ce genre de jeu. On peut bloquer sur d'autres boss (pour ma part, l'araignée et le géant aveugle), mais dès qu'on a compris ce qu'on nous demande de faire, ça roule tout seul sans aucune pression.
La vraie difficulté de Demon's Souls, c'est la gestion de sa propre endurance mentale pour parcourir des niveaux dénués de checkpoint hormis ceux du début de chaque zone. Tout juste quelques raccourcis sur les niveaux les plus longs. Et ça, ça maintient une pression permanente dans l'exploration, qui peut nous faire perdre nos moyens et nous embarquer dans une spirale infernale. Ce fut le cas pour moi avec le niveau 4-2, qui est un enchaînement de coups de pute. Les squelettes et les spectres qu'il faut affronter sur des corniches, j'en ai chié. Idem pour le 1-2 avec le dragon qui nous impose le die and retry pour arriver jusqu'au boss, ou le 2-1 tout bonnement infaisable si vous n'avez pas d'arme d'estoc ou magique.

Sinon, le travail de refonte est magnifique. Le niveau de détails est fou, les effets de lumière à tomber, ça tourne en 60 fps constant sans le moindre accro, ce qui simplifie grandement la tache pour la lecture des attaques ennemies. Rien de surprenant, je savais que le jeu était beau à en pleurer, c'est le cas. Là où j'ai été surpris et assez sur le cul en revanche, c'est sur le sound design. Rien que les bruitages sur les impacts, c'est :love: Ça donne une patate incroyable aux affrontement pourtant plutôt raides. On a bien la sensation de trancher de la bidoche, c'est jouissif.

Voilà on peut le dire, j'ai beaucoup aimé. Je préfère toujours Dark Souls 3, Bloodborne et Elden Ring, mais je le place aux côtés de Dark Souls 1, malgré le génie de level design de ce dernier que Demon's Souls n'a pas. Demon's Souls est plus ramassé et va à l'essentiel, et s'évite donc les quelques moments chiants et moins inspirés de Dark Souls 1.

Un solide 8/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Kakemono » Lun 09 Mai 2022, 17:58

Suite a mes aventures dans Elden Ring, je me suis lancé dans Demon's Souls. Et là aussi j'accroche bien. :mrgreen:
Les niveaux 1-1 et 1-2 sont passés sans encombre, mais le boss du 2-1 m'a un peu fait ch*é j'avoue. Du coup je suis passé au 3-1 que j'ai fini sans mourir, boss inclu. Puis je suis retourné m'occuper de cette satanée araignée que j'ai finalement eu sans difficulté. :twisted:
J'avais un peu peur d'un côté trop dirigiste après avoir fais Elden Ring, mais finalement avec toutes les zones accessibles dés le début on a pas du tout cette sensation. Et c'est un plaisir que d'évoluer et de débloquer des raccourcis dans ces niveaux au level design parfois bluffant.
Pour le reste, peu de dépaysement, et maintenant que je sais courir je 'en donne a cœur joie. :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: |PS3| DEMON'S SOULS [25/05/10]

Messagepar Kakemono » Mer 18 Mai 2022, 22:07

Bon bah fini aussi, et comme Dio je met un bon gros 8/10. J'ai vraiment aimé, et je ressort globalement les même points que lui. J'ai adoré le challenge que représente le parcours des niveaux sans checkpoint ou encore la découverte de certains boss (même la plupart sont quand même pas très difficiles). Grosse claque graphique aussi pour le coup, le jeu est magnifique avec des décors sublimes et de nombreux détails qui parsèment l'écran.
Avec le recul je pense que je le place au dessus d'Elden Ring, j'ai préféré une expérience plus courte et plus intense qu'un open world gigantesque qui possède fatalement de gros coup de mou. Me voilà paré pour faire tout les from soft maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO