*2022* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 26 Mai 2022, 11:10

OVNI(s) s2 - 5/10 zZzZzzZzzZzz
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Mai 2022, 21:38

padri18 a écrit:Ozark - Saison 4 : 5/10
Dommage. Autant l'ensemble de la saison était pas mal (Javier le nouveau chien fou, la relation Wendy/Jonah,...), autant le final m'a vraiment frustré par la bêtise de beaucoup de persos
- Ruth aurait facilement plus être plus prudente, ça aurait pas empêcher son meurtre à une autre occasion mais là c'était en mode : "oh une voiture du cartel m'attend devant chez moi en pleine nuit, tiens tiens"[
- Wendy qu'on rend sympathique dans les deux derniers épisodes après avoir été une vrai peste toute la saison (et une bonne partie des précédentes hein)
- L'accident de voiture qui ne semble avoir été placé que pour du teasing; zéro conséquence...
- Les dernières minutes, avec le couple Byrde toujours autant détestable qui ne souffre d'aucune conséquence de leurs actes.

Bref, assez déçu par ce final.


Entièrement d'accord, l'incohérence de certaines réactions m'a fait bondir. Mention spécial à Ruth qui n'est pas à sa première réaction wtf (cf le frère de Wendy). Les scénaristes se sont tellement attachés aux Byrde qu'ils modifient le comportement de certains personnages pour coller au bon fonctionnement de la famille. Punaise les 10 dernières minutes c'est un enchaînement de n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 28 Mai 2022, 19:31

Dionycos a écrit:En thérapie - saison 2 : 9/10

Masterclass.
Supérieur à la saison 1 grâce notamment au choix judicieux de changer de psy de contrôle sur les séances du vendredi. Les séances avec Charlotte Gainsbourg sont nettement plus convaincantes que celles avec Carole Bouquet en saison 1, qui viraient vite aux querelles et aux débats perchés sur Freud et Lacan. Sur ce point, ça en fait une version peut-être même supérieure à In Treatment. C'est dire.
La patiente du lundi est légèrement moins convaincante, l'actrice me semble moins à l'aise sur ce genre de partition très intime (mais elle a tout de même droit à quelques épisodes magnifiques), mais les trois autres, y a absolument rien à redire, c'était bouleversant à chaque fois. Et cette fois, le gamin est réellement bon, contrairement à la jeune Céleste Brunnquell qui avait un jeu assez fluctuant en saison 1, parfois géniale, parfois nettement moins.
La transposition à notre époque covidée (ça se passe au lendemain du premier confinement) est parfaitement gérée et pertinente. Le numéro d'équilibriste est brillant à observer quand on connait la version US. Ce sont les mêmes histoires, et pourtant tellement françaises, tellement 2020.
Et mention spéciale au travail sur la mise en scène. On sent la patte de réalisateurs de cinéma, avec quelques styles assez marqués chez certains (notamment Desplechin). Ça ne se limite pas à du simple champ/contre-champ, il y a un vrai travail sur les valeurs de plan pour coller au plus près de l'intimité des patients au fil des séances.

Juste bravo.


Logan : relativise moi tout ça, asap, steuplé. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Dim 29 Mai 2022, 00:30

Je voulais pas m'infliger la saison 2 vu mon désamour de la 1 mais je vais devoir sévir car je vois des bons retours partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 30 Mai 2022, 09:26

Vous êtes bizarres, vraiment.
Ecriture, interprétation (excepté quelques couacs), mise en scène, tout est parfait.

Jack Spret a écrit:Et les jeux d'acteurs sont vraiment époustouflants. Mention spéciale à l'épisode centré sur Pio et le gamin !


Cet épisode :cry: J'avais la gorge nouée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Lun 30 Mai 2022, 15:12

logan a écrit:Je voulais pas m'infliger la saison 2 vu mon désamour de la 1 mais je vais devoir sévir car je vois des bons retours partout :mrgreen:


Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Mar 31 Mai 2022, 09:19

Bosch: Legacy - Saison 1 : 6,75/10
Un petit cran en dessous de la série mère. C'était toujours très sympa, mais certaines intrigues s'achèvent de manière un peu abrupte sans conséquence sur le reste de la saison, et les aventures de Maddie sont, comme prévu, pas des plus excitantes. Reste un Titus Welliver qui pue toujours autant la classe et porte la série sur ses épaules, as usual.
Ah et cliffhanger de salaud pour boucler la saison, c'est pas cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 31 Mai 2022, 12:32

Image
We Own This City : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 31 Mai 2022, 12:33

Moi qui me faisais une joie de regarder cette mini-série une fois terminée, ta note me refroidit... Tu aimes biens le taf de David Simon d'habitude ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 31 Mai 2022, 12:55

J'adore The Deuce et je ne pense pas avoir vu The Wire en entier.
Là, c'est bien réalisé, très bien joué et dense au niveau écriture et nombre de perso.
Je suis déçu pour la durée, que 6 épisodes.
Je m'attendais à 8 ou 10 épisodes et en lançant le 6eme, je me rends compte que c'est le final :shock: , j'ai eu un sentiment de rapidité dans la conclusion et les panneaux expliquant le devenir des persos, je peux plus depuis 2003 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mai 2022, 13:02

je ne pense pas avoir vu The Wire en entier.


Ce serait mieux que 99,99 % de tes choix de visionnage en séries :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 31 Mai 2022, 13:12

Je m'attendais à cette réflexion :wink:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 31 Mai 2022, 13:28

Et il a raison. Hormis la saison 5 qui a quelques ratés, notamment des dénouements précipités, c'est chef-d'oeuvre absolu The Wire. A regarder impérativement quand on consomme des séries à la pelle comme toi.

Merci pour ton retour en tout cas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Mai 2022, 13:35

We Own this City : 6,5/10

Je rejoins ril a 100% ( a part sur le jeu de Bernthal qui se prend pour Nick Nolte dans Q&A :eheh:), c'est clairement rushé, ça se sent dès le pilote : comme c'est David Simon, il y a forcement plein de personnages mais vu que le contexte est passionnant, on suit le show sans ennui. Pour la première fois, on a l'impression qu'il a privilégié certaines storylines a d'autres, du coup on a des persos plus exposés au détriment d'autres et il y a clairement des manques qu'il était impossible a combler en seulement 6 épisodes d'une heure.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2022* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 31 Mai 2022, 14:09

The Wire mis de côté.
La réalisation n'a pas trop vieilli?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO