OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 24 Juin 2022, 10:29

lvri a écrit:@ Alegas : il y a un cameo de quel perso ?
ça sent Liam Neeson....


Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Ven 24 Juin 2022, 10:55

On peut mater que le 6ème sans avoir à se taper 5 épisodes de courses poursuites à la con ?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Alegas » Ven 24 Juin 2022, 11:12

Tu comprendras peut-être pas tout mais tu rateras rien d'essentiel scénaristiquement/formellement, et surtout tu économiseras du temps. :mrgreen:

Sinon, je découvre à l'instant que le directeur photo de la série est celui habituel de Park Chan-wook, sacré gâchis de talent vu le résultat final.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Ven 24 Juin 2022, 12:15

Disney est un broyeur de talent à tout niveau.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Ven 24 Juin 2022, 20:03

Mandalorian va passer pour un chef d'eouvre après le doublé cata Boba Fett/Obi-Wan... :mrgreen:
Maintenant j'appréhende la prochaine série Andor, le seul truc qui me rassure c'est que Rogue One est finalement ce que Disney a fait de mieux dans l'univers SW depuis sa prise en main.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2022, 07:40

Alegas a écrit:Épisode 6 :

A partir de là, j'ai l'impression qu'on voit en substance ce que le projet aurait dû être à la base : un simple film spin-off de 2H, tel que c'était envisagé avant le flop de Solo, tournant autour d'un Kenobi qui s'en veut d'avoir créé indirectement Vador. Si le combat en lui-même est perfectible (comme la postlogie Star Wars, on fait n'importe quoi avec la Force, ce qui crée un décalage violent par rapport à la trilogie originale), j'avoue beaucoup apprécier ce que ça permet de créer : un dernier dialogue entre Anakin et Obi-Wan qui, à ma grande surprise, raccroche bien les wagons avec l'épisode suivant. C'est pas toujours fait subtilement, notamment lorsque ça cite des lignes de dialogues que répèteront plus tard d'autres par la suite, mais ça marche.
Pour l'autre partie de l'épisode, toujours pas fan du perso de Moses Ingram, mais je vois ce qu'ils ont tenté de faire avec cet arc. Ça aurait juste mérité de prendre beaucoup moins de temps en fait.

Bref, c'est toujours pas génial mais au moins y'a des choses bien à se mettre sous la dent, après ça reste entouré de facilités scénaristiques (comme le dit Francesco, on passe d'une planète à l'autre en quelques secondes, faut m'expliquer comment Moses Ingram, mourante dans l'épisode précédent, a pu se rendre sur Tatooine :eheh: ), de passages gratuits (le caméo final sert à rien, j'aurais nettement préféré un dialogue intimiste en milieu de parcours) ou d'incohérences (Obi Wan qui parle à Luke, c'est juste non quoi, qui valide ça après avoir vu le Star Wars original ???).


Y'a quand même une chose étrange dans le SW4 original, Luke connait clairement Ben, quand il entend le message de Leia adressé à Obi-Wan il fait immédiatement le rapprochement avec Ben (même nom de famille, logique). Il sait que c'est un vieil ermitte qui vit dans les montagnes. Si Il ne l'avait jamais vu et que Ben était resté discret depuis 2 décennies aucune chance que l'oncle Owen l'ait mentionné donc il le connaitrait même pas de nom. D'ailleurs quand ils se rencontrent après l'attaque des hommes des sables, dès que Luke se réveille il reconnait aussitôt Ben, et vice-versa celui-ci l'appelle par son prénom.
Par contre le fait bizarre c'est quand Luke en parle à Owen avant la fuite de R2, Owen lui répond que le vieux fou n'existe plus et qu'il a dû mourir la même année que son père... Ce qui est étrange si Luke pense que son père est mort depuis sa naissance (à moins qu'il pense qu'il soit mort plus récemment comme on lui a menti sur tout le sujet de toute manière).

Sinon c'est vrai que le décalage entre l'utilisation de la Force selon les périodes est assez fou.
Le premier duel Kenobi/Vador dans la série, je trouvais intéressant le fait que Ben soit affaibli par une décennie loin de tout sans utiliser la Force, et ça faisait raccord avec son personnage vieux et fatigué du film original. Mais là dans l'épisode final il retrouve tout son pouvoir, ça fait un sacré contraste quand on les voit se battre ensuite sur l'étoile noire, même si les 2 ont encore vieilli de 10 ans entre temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Juin 2022, 07:47

10 ans d'écart seulement ? Il a pris cher physiquement en si peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Sam 25 Juin 2022, 10:41

Pas beaucoup plus que 10 ans, Luke et leia ont à peine 20 ans dans SW4.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2022, 11:04

Oui c'est ça, là c'est clairement dit que Leia a 10 ans donc on est pile 10 ans après La revanche des Sith, et donc à peu près 10 ans encore avant le SW original. Du coup on est à mi-chemin entre les 2 films.
Et y'a toujours rien qui raccorde correctement entre les trilogies :evil:

Il serait temps qu'ils lâchent définitivement cette période de l'histoire de SW pour partir sur une autre époque... à priori ce qu'ils feront avec le prochain film en chantier normalement...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar osorojo » Sam 25 Juin 2022, 11:07

Y a que 6 épisodes. Hmm j'vais tenter je pense, j'suis sur que vous êtes tous des aigris, j'ai deux collègues qui m'ont dit que c'était cool. Qui dois-je croire ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Sam 25 Juin 2022, 11:38

Change de collègues
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Sam 25 Juin 2022, 11:42

Effet secondaire du covid? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar ril » Sam 25 Juin 2022, 12:02

Mark Chopper a écrit:10 ans d'écart seulement ? Il a pris cher physiquement en si peu de temps.

Et en plus Ewan McGregor à 51 ans; Alec Guinness en avait 60 pour Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Juin 2022, 13:05

Guinness faisait plus vieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OBI-WAN KENOBI de Deborah Chow [DISNEY+]

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Juil 2022, 13:31



On pourrait peut être se faire un petit bilan Disney version Disney+.

Pixar, SW, le catalogue fox... un vrai bonheur. :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO