L'actualité des consoles en vrac

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 04 Aoû 2022, 18:13

Oui il est bon de réduire la consommation ça je suis entièrement d'accord. Sauf qu'à côté tu as les scalpers qui se font de la tune sur la rareté.

80 euros en plus pour leur pack, sans justification. C'est beau. Bon si tu amènes les jeux au prix conseillé, tu rajoutes 60 euros mais personne ne les vends à 80 euros (sauf micromania sûrement) et ça fait toujours 20 euros de trop.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar lvri » Ven 05 Aoû 2022, 06:09

Eikichi Onizuka a écrit:Sauf qu'à côté tu as les scalpers qui se font de la tune sur la rareté


Si tout le monde évitait de leur acheter les "raretés", il n'y en aurait pas... La ps5 n'est pas indispensable. Perso, j'irais pas plaindre les débiles qui entrent dans ce jeu (la spéculation est une plaie.... Mais notre monde aime ça).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Aoû 2022, 16:31

Encore une fois d'accord, c'est loin d'être indispensable. Je pense malheureusement que ceux qui se font beaucoup avoir sont les parents qui veulent offrir le cadeau de noël ou d'anniversaire à n'importe quel prix. Les plupart des gamers connaissent le vrai prix et savent patienter avec les autres consoles. Malheureusement ça existe partout ce genre de pratique (vinyles, Legos et j'en passe). C'est carrément chiant mais tant qu'il y aura des acheteurs, ça continuera.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar lvri » Sam 30 Mar 2024, 12:06

Je commence sérieusement à réfléchir à passer sur la nouvelle génération de consoles (sûrement cet été).
Mais je continue d'hésiter entre rester sur l'univers Xbox ou passer sur la PS5.

Côté avantage Xbox, il y a évidemment la rétrocompatibilité des jeux, mais également les accessoires que je possède déjà (support de chargement de manette, volant à retour de force, manette, ...). Sans compter l'abonnement Xbox que je prends de temps en temps et qui est vraiment bien foutu.

Côté avantage PS5 : les exclues Sony évidemment. Il y a quand même pas mal de licences de qualité.

Je pense que le choix principal doit se faire sur la ludothèque (une console seule ne sert à rien, peu importe son logo). Et à la rigueur, niveau matériel, celui de la Xbox est compatible PC donc pas perdu (à condition d'avoir le matos qui suit). Et si je veux rejouer à mes jeux Xbox, je peux garder la One (juste dommage de ne pas profiter des avantages de na new gen pour redécouvrir des titres).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar Alegas » Sam 30 Mar 2024, 13:06

Tu le sais probablement déjà, mais la PS5 a aussi une rétro-compatibilité pour les jeux PS4. Certes, ça ne donne pas accès à tout l'historique des consoles comme ça peut le faire chez Microsoft, mais c'est tout de même une très grosse ludothèque dans la mesure où beaucoup de jeux sont ressortis durant cette génération (les Bioshock, Darksiders 1 et 2, Dark Souls 1 et 2, Dishonored, les Yakuza, Uncharted 1 2 et 3, Last of Us, Journey, Red Dead Redemption, GTA 3, Vice City, San Andreas, Mafia 1 et 2, Metro 2033, Nier, des vieux jeux Star Wars style Jedi Knight 2 et 3, Fahrenheit, Shadow of the colossus, Okami, et j'en passe).
Encore aujourd'hui, dans ma ludothèque, la PS4 est la console où je possède le plus de titres.

Après, évidemment, si tu as déjà beaucoup de jeux Xbox, je comprends qu'il y ait matière à réflexion.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar osorojo » Sam 30 Mar 2024, 13:26

Et puis avec une PS5, c'est se mettre aux normes pour GTA6 en 2029 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité des consoles en vrac

Messagepar lvri » Sam 30 Mar 2024, 18:31

Alegas a écrit:Tu le sais probablement déjà, mais la PS5 a aussi une rétro-compatibilité pour les jeux PS4. Certes, ça ne donne pas accès à tout l'historique des consoles comme ça peut le faire chez Microsoft, mais c'est tout de même une très grosse ludothèque dans la mesure où beaucoup de jeux sont ressortis durant cette génération (les Bioshock, Darksiders 1 et 2, Dark Souls 1 et 2, Dishonored, les Yakuza, Uncharted 1 2 et 3, Last of Us, Journey, Red Dead Redemption, GTA 3, Vice City, San Andreas, Mafia 1 et 2, Metro 2033, Nier, des vieux jeux Star Wars style Jedi Knight 2 et 3, Fahrenheit, Shadow of the colossus, Okami, et j'en passe).
Encore aujourd'hui, dans ma ludothèque, la PS4 est la console où je possède le plus de titres.

Après, évidemment, si tu as déjà beaucoup de jeux Xbox, je comprends qu'il y ait matière à réflexion.


En fait, je parlais de rétro compatibilité par rapport à mes jeux xbox actuels. Évidemment, je pourrais garder ma One pour y rejouer. Mais j'aurais bien aimé me refaire un Elden Ring sur la next gen (voire le DLC).

Je pense que je vais me pencher sur toutes les sorties à ce jour + revoir les exclues des deux consoles pour vraiment faire mon choix (tout en gardant en tête que je joue à 4 ou 5 jeux max par an, hors "petit jeu")
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO