BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Aoû 2022, 07:54

elpingos a écrit:
Dionycos a écrit:Ah ouais quand même, et moi qui venais pour dire que cet épisode était formidable, je suis sur le cul de lire ça :mrgreen:

Je peux comprendre les réticences sur les deux précédents, trop longs pour ce qu'ils avaient à raconter. Mais celui là non, clairement pas, j'ai pris mon pied de bout en bout. Meilleur épisode de la saison après les 7 et 9.


:super:


Tu es ma boussole inversée en fait... Tu peux être très utile mine de rien pour sélectionner mes séances.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 10 Aoû 2022, 08:33

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar elpingos » Mer 10 Aoû 2022, 10:05

Mark Chopper a écrit:Tu es ma boussole inversée en fait... Tu peux être très utile mine de rien pour sélectionner mes séances.

Mais pourquoi chercher l'opposition systématique ? (On met par exemple la meme note à Hustle)
Aprés scuse d'avoir bcp aimé cet épisode, mais bon apparemment je suis pas le seul à trouver que les arcs se ferment avec une habileté et malice, et que la qualité d'écriture et de réalisation est bien présente. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Aoû 2022, 10:20

Mais j'étais sérieux. Hustle, tout le monde en pensera la même chose, c'est consensuel, un produit vraiment bien fichu qui déroule une recette éprouvée...

Pour le reste, on est opposé et ça va m'être utile. Tiens, Elpingos aime ? J'évite. Il déteste ? Mmm... Tentons le coup.

Nan vraiment, c'est cool. Je ne cherche pas l'opposition, mais les bonnes pistes.

(Je me suis autant fait chier que Kim dans sa nouvelle vie sans mayonnaise)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Aoû 2022, 13:15

Bon, ce final n'était pas chiant :mrgreen:

Très proche de celui de Breaking Bad dans l'esprit... Puisque Saul parvient à se confesser et, grâce à cette honnêteté inédite, à faire la paix avec celle qu'il aime.

Certes il paye pour ses crimes, mais il le fait avec panache. Bah ouais, comme Walt qui faisait la nique à tout le monde, parlait honnêtement à sa femme et mourait en prince.

Tout ceci est bien fait, mais somme toute prévisible. La série aura de toute façon trop tiré en longueurs (le record : toute une saison où Mike surveille des allemands qui creusent un trou, c'était fascinant) et sera restée jusqu'au bout trop dépendante de Breaking Bad (dommage, les trois premières saisons m'avaient laissé espéré mieux).

La série dérivée sur Jessie Pinkman, ce sera sans moi (j'invente, mais sait-on jamais).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Aoû 2022, 13:43

Moins enthousiaste que toi, j'aurais préferé que ça se termine sur une note ambiguë (voir Jimmy ne se prendre que 7 ans de cabane après toutes les crasses qu'il a faites, ça aurait dénoté avec le Walter qui décide de soulager sa conscience en sortant de son exil avant de mourir pour sauver Jesse a la fin de Breaking Bad), mais il y a de belles scènes entre le dialogue entre Walter/Saul où les deux manipulateurs se mettent sur un pied d'égalité et surtout la scène finale où Logan va pouvoir jubiler car elle valide son pronostic. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 16 Aoû 2022, 14:10

Oui, un final bien ficelé, habile dans ses renversements de situation et dans sa manière de dénouer tous les fils. C'est un spectaculaire plus feutré que le final de BB mais spectaculaire tout de même, notamment avec cette improbable scène dans le fourgon amenant Saul dans sa prison.
Et si je n'étais pas très client de retrouvailles Saul/Kim, j'avoue que Gilligan a parfaitement su gérer la chose. On les retrouve finalement totalement humains et à mon avis c'est ce qu'il fallait, une ultime saulgoodmanerie m'aurait déçu je pense.
Bref, plutôt une bonne conclusion à cette série qui aurait cependant gagné à être raccourci de 10 épisodes.
Une série sur Pinkman ? Je n'y crois pas une seule seconde. El Camino avait montré combien c'était un personnage chiant à suivre exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Aoû 2022, 21:35

Une saison en dent de scie mais un final à la hauteur de la série. Le dernier plan est à la fois triste mais juste. Malgré des longueurs, j'ai adoré suivre cette série depuis la première saison et c'est avec un petit pincement au cœur que je dis adieu à Saul Goodman.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar ril » Mer 17 Aoû 2022, 08:17

N'oublie pas de poser ta note. :super:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO