Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Ventes, achat et échange de DVD, HD et Goodies

Modérateur: Dunandan

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar lvri » Lun 29 Aoû 2022, 21:17

Et bien... Sacré choix de vouloir tout vider...
Je vais attendre les prix et y jeter un oeil avant de faire la même chose que toi au bout d'un moment... :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Kakemono » Lun 29 Aoû 2022, 21:27

Pas facile de se séparer de sa collec amassée depuis des années... Ca me trotte dans la tête parfois de le faire aussi, mais quand je vois ta collec et que j'ai envie de t'en acheter la moitié je me dis que c'est pas pour maintenant. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar osorojo » Dim 11 Sep 2022, 08:51

J'en ai pas mal chié, mais j'ai enfin tout listé / tagué en prix.
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Pour les articles super coûteux, je trouve ça limite indécent mébon je roule pas sur l'or, alors j'avoue que si je peux faire un petit bifton... — faut bien payer les pots de moutarde en ligne —; je tenterai ma chance sur Rakuten and co avant de baisser la note si ça part pas.

Toujours par ici.

Je passe aux BDs -__-"
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21422
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 09:11

Open Range fait parti des blu ray qui marchent plus au bout d'un moment donc 28 pour un film qui peut ne pas marcher (même sous blister) ça peut être reuch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Sep 2022, 09:19

Oulà oui, j'avais payé le mien 1€ en occaze mais effectivement illisible au moment de la découverte. Vérifie aussi la première édition des Trois Royaumes, elle avait été très critiquée a l'époque pour une histoire de disques gluants collant sur le boitier avec le temps.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar osorojo » Dim 11 Sep 2022, 10:29

Mais du coup, vous vous fiez à quelle cote pour fixer les prix de vente ? J'ai mis généralement moins cher que ce que je trouvais sur Rakuten / Amazon. Pour Open Range, c'est 35€ la première offre.

Du coup, vous pensez que même sous Blister et pas altéré, un disque a des chances de ne pas fonctionner ? Pas mal la techno :mrgreen:

@Jed : merci pour l'info pour les 3 royaumes... je viens de mater, je ne peux pas sortir les disques de leurs emplacements, ça semble baisé :eheh: En vla un de moins du coup, j'peux le foutre à la benne, c'est génial, je ne l'ai même jamais regardé (jamais eu le courage vu la durée).

Super bizness le support physique 8)

Merci pour vos retours en tout cas, ça m'est utile :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21422
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Sep 2022, 10:49

osorojo a écrit:Mais du coup, vous vous fiez à quelle cote pour fixer les prix de vente ? J'ai mis généralement moins cher que ce que je trouvais sur Rakuten / Amazon. Pour Open Range, c'est 35€ la première offre.

Du coup, vous pensez que même sous Blister et pas altéré, un disque a des chances de ne pas fonctionner ? Pas mal la techno :mrgreen:

Depuis la polémique Qol avec leur résine foireuse (et ça flippe beaucoup là dessus sur le forum dvdclassik), le problème c'est que c'est la roulette russe, t'as plein de titres qui sont officiellement répertoriés : les premières éditions TF1 vidéo, M6, Wild Side entre autres. Et tu tombes sur des exemplaires qui peuvent te tenir dix ans comme d'autres qui peuvent te lâcher en deux secondes.

Après vendre des disques sur le net je me fiais essentiellement a feu Priceminister (Rakuten donc) pour évaluer les cotes, les vendeurs tiers d'Amazon ont toujours été abusifs AMHA. Mais là, c'est le gars qui faisait ça il y a plus de dix ans. Donc je pourrais pas plus t'aiguiller que ça.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 10:55

Pour les prix Rakuten est un bon indicateur (bien plus que Amazon) mais maintenant y a aussi Vinted et Leboncoin, je te conseille de faire un lot pour tout tes dvd pas cher, ça partira facilement sur ces sites.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar osorojo » Dim 11 Sep 2022, 11:06

Bon, ben pour les 3 royaumes, c'est niqué, j'ai réussi à sortir les disques, ils étaient effectivement collés au packaging (l'idée du siècle leur truc). J'ai pu les extraire à l'aide d'une maryse (génial), et c'est bien triste de constater les dégâts.

Image

Merci en tout cas Jed, ça m'évite des histoires.. Je le garde du coup celui là :eheh:

@Scalp : uep, ça me paraît bien l'idée des lots.

Tout ça confirme un truc en tout cas : j'suis pas sorti de l'auberge :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21422
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 11:11

En gros les blu ray Wild Side, HK, Pathé et M6 faut vérifier si ils fonctionnent, bon courage. J'en ai une dizaine qui ont rendu l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar osorojo » Dim 11 Sep 2022, 11:13

Qu'on ne me vante plus jamais les mérites du support physique :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21422
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Sep 2022, 11:19

Le support physique c'est bien, faut juste pas tomber sur des clochards qui rognent sur les coûts.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar Val » Dim 11 Sep 2022, 11:24

Comme tout produit manufacturé, il y a un risque de défectuosité. Le vrai soucis avec cette histoire de QOL est que certains disques clairement identifiés comme problématiques sont toujours vendus....
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar francesco34 » Dim 02 Oct 2022, 20:19

J'en ai eu plusieurs des Blu qui passent plus non plus, dont Open range ou Le labyrinthe de Pan :evil:
Et le pire c'est de se dire que j'ai testé mes autres titres sur la liste, qui marchaient toujours, mais qui depuis ont peut-être aussi rendu l'âme.

Moi aussi je voulais me défaire de pas mal de dvd et quelques blu, surtout des titres un peu lambda et qu'on retrouve facilement sur les plateforme, mais le prix de revente est tellement ridicule que ça coûte plus cher l'enveloppe à bulle et les fdp. Déjà à l'époque priceminister (ça remonte donc) j'avais calculé que le perdais des sous en vendant mes dvd aux prix pratiqués.
Par contre les titres qui passent jamais à la télé ni sur les plateformes je vais pas m'en débarasser!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vente DVDs / BRs / BDs / Etc

Messagepar osorojo » Dim 02 Oct 2022, 21:33

Ouais, faut que je me remette un coup de motive pour essayer juste de vendre ce qui peut rapporter quelques euros, le reste, je ferai des lots pas chers, ou je les jetterai carrément. Je préfère m'en débarrasser que les garder, ça ne me sert littéralement à rien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21422
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO