Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Mer 21 Sep 2022, 09:49

Ton avis sur The Surge me rend curieux, je l'ai dans ma bibliothèque de jeux je le testerais à l'occasion.

Sinon, en train de découvrir Prey. Et franchement j'adore. :mrgreen: Un feeling me fais rapprocher ce jeu a un Bioshock dans l'espace, avec une envie constante de tout explorer et de comprendre ce qu'il s'est passé dans cette station spatiale. J'explore le moindre recoin du jeu, et je pense m'approcher de la fin après presque 30h de jeu. Le gameplay parait simpliste au débit mais devient vite d'une grande richesse en débloquant des compétences (et on peut vraiment choisir ce qu'on veut et donc faire évoluer son personnage dans la direction que l'on souhaite, sans rien nous imposer). Et c'est très accrocheur, de petites sessions de jeux se transforment parfois en longues sessions nocturnes. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 21 Sep 2022, 10:23

Bah ouais, Prey ça tue !

Au risque de me répéter, ça reste un de mes jeux préférés de sa génération.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 21 Sep 2022, 12:09

Dionycos a écrit:N'hésite pas à faire le 2, qui est plus vaste, plus riche. Exit le côté claustro et redondant des environnements du premier.
Par contre, y a le même desequilibre de difficulté. Le début est archi dur, la fin bien trop simple à cause des implants qui deviennent OP pour certains. J'ai battu tous les derniers boss en first try.

Je l'ai aussi, j'ai eu les deux à 15€ sur le ps store! 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 21 Sep 2022, 19:02

Prey fut un gros coup de cœur aussi. J'étais passé à côté pendant longtemps et c'est ici que j'en ai entendu beaucoup de bien. Je m'étais régalé, seul hic sur ps4, une quête annexe buguée et des temps de chargement un peu long quand même. Mais quelle joie d'y avoir joué et passé pas mal de temps dessus. Je ne l'ai pas retourné à 100% mais pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Sep 2022, 09:26

Alegas a écrit:Bah ouais, Prey ça tue !

Au risque de me répéter, ça reste un de mes jeux préférés de sa génération.


Cet homme dit vrai.
Top 3 de la génération passée avec BotW et Bloodborne pour ma part. Y a juste les 2 dernières heures de jeu qui sont moins inspirées, avec que des aller retours dans des lieux déjà explorés et des robots volants qui nous pourchassent un peu partout. Mais sinon, c'est une grosse trentaine d'heures de pur plaisir, et le jeu a une grosse replay value. On peut tout à fait le faire 2 fois avec des approches radicalement différentes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 22 Sep 2022, 14:53

Stray : très sympa, ça joue surtout sur son ambiance et les vibrations dans la manette fonctionnent à merveille. Parfait pour une fin de soirée sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Jeu 22 Sep 2022, 19:02

Oui, très sympa ce petit Stray, agréable à prendre en main et original dans son approche. :super:

Dionycos a écrit:Top 3 de la génération passée avec BotW et Bloodborne pour ma part.


J'ai une génération de retard alors, je découvre Bloodborne et Prey en ce moment même. :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Sam 24 Sep 2022, 20:34

Petit recap de mes derniers jeux :

Stray
Sympa, mais heureusement que ça se finit en 5h max car ça commençait déjà à tourner en rond sur la fin. Faut clairement pas y jouer pour le gameplay, simpliste au possible, mais pour le superbe environnement cyberpunk et bien sûr pour le plaisir de jouer un chat. Et contrairement à ce que je craignais, les sauts contextualisés ne sont pas gênants. On peut quand même grimper à plein plein d'endroits, suffisamment pour ressentir une certaine liberté d'approche, et c'était clairement la solution à choisir pour retranscrire toute l'agilité d'un chat.
Dommage que le tout manque d'ambition, de folie, ça reste bien trop sage.

Monster Hunter Rise : sunbreak (DLC)

J'en ai parlé plusieurs fois dans le topic dédié. Ca tue, j'ai replongé pendant 60h et je continue encore d'y jouer tellement le contenu est gargantuesque. Dommage cependant que les nouvelles chasses m'aient posé si peu de difficultés, et ce jusqu'au générique de fin. Heureusement, il y a encore bien d'autres choses à faire après, et les quêtes anomalies vont enfin permettre de corser les choses.

Tony Hawk pro skater 1+2 remake

Bordel que c'est dur... J'adorais ces jeux sur PS1, mais là j'ai perdu tout mon skill, je m'emmêle les pinceaux sur la manette et je me retrouve à enchainer des tricks nuls de base pour ne pas me casse la gueule toutes les 10 secondes. Autant dire que je progresse pas vite. Dommage, car le taf réalisé est superbe et fait bien honneur à ces jeux cultes. Si vous étiez fans (et très bons), n'hésitez pas.

Cyberpunk 2077

Alors là, énorme surprise, car je suis totalement à fond :love: :shock:
Je suis à 40h et j'ai tout le temps envie d'y retourner. Et pourtant, il a plein de défauts, à commencer par l'IA à chier (même si améliorée sur plusieurs points par rapport à la version d'origine, les pnj dans la rue ont des réactions plus crédibles), et c'est globalement en dessous de toutes les références convoquées : Deus Ex, GTA, RPG à la The Witcher/jeu Bioware avec des choix moraux. Tout est là, mais tout est light. Malgré tout, passé les déception des premières heures après le prologue, cette association finit par fonctionner. Et le scénario, que je trouvais très convenu au départ, du cyberpunk à papa qui n'invente rien, a fini par totalement me happer, notamment dans ses quêtes secondaires.
Et putain, Night City quoi :love: OK, y a pas grand chose à y faire en dehors des missions et des gens à sauver des agresseurs, mais je prends un plaisir monstre à juste me balader et lever les yeux pour admirer tout le taf effectué, surtout que le patch next gen fait vraiment le taf. C'est souvent somptueux sur PS5.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Sep 2022, 18:08

J'ai commencé Control. C'est complètement psyché et j'adore. Les niveaux qui bougent, l'ambiance, le personnage principal. J'ai dû y jouer 2 heures et j'aime vraiment bien. Les combats sont tout particulièrement excellents, avec pour l'instant un seul pouvoir mais très utile. Dès le début on sent que le jeu va se jouer de nous. À partir du moment où l'on doit rejoindre l'ascenseur (après 15 minutes de jeu) je me suis rendu compte que le bâtiment avait déjà bougé. On a juste tourné en rond et on revient à une pièce qu'on avait déjà traversé. Je sens que le jeu n'a pas finit de me surprendre
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 25 Sep 2022, 20:02

The Surge 2 > 1.

Plus d'armes, de builds (avec possibilité de combiner 2 bonus d'ensemble d'équipement), diversifié...

Déjà niveau 30 après quelques heures :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 25 Sep 2022, 20:17

Pour les folies visuelles sur Control, n'ait pas trop trop d'attentes non plus. Le jeu reste globalement assez sages avec beaucoup d'environnements qui ne vont pas bouger. Il y a quelques moments impressionnants, notamment dans des quêtes annexes que je t'encourage vivement à faire (sauf celles du concierge, tu peux zapper), et bien entendu UNE séquence folle dans l'aventure principale que je te laisse découvrir. Mais ces passages fous et mémorables peuvent faire regretter qu'il n'y en ait pas plus tout au long de l'aventure. Tu sens que ce le studio n'avait pas le même budget que sur ses précédentes productions financées par Microsoft.
Mais qu'est ce que c'est bon quand même ! Et le feeling des gunfights est divin.
J'ai refait le jeu cet été sur PS5, j'ai pas boudé mon plaisir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Dim 25 Sep 2022, 20:19

Dunandan a écrit:The Surge 2 > 1.

Plus d'armes, de builds (avec possibilité de combiner 2 bonus d'ensemble d'équipement), diversifié...

Déjà niveau 30 après quelques heures :mrgreen:.


Fais gaffe, tu vas rouler sur le jeu trop vite. Comme je te disais, y a un souci d'équilibrage sur la 2eme moitié du jeu, et notamment sur la fin où on est OP. Ce serait dommage que tu franchisses ce cap trop vite. Ne traine pas trop :super:

Tu t'es déjà tapé avec le boss robot araignée ? Énorme challenge celui là, y a aucun combat aussi difficile par la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 25 Sep 2022, 20:28

Je suis pas super loin, je viens d'arriver au port, et je me fais plaisir avec les armes double. Par contre je me sens plus bloqué côté modules, obligé de faire des choix.

Edit : je l'ai eu l'araignée, belle saloperie, mais le combat qui suit juste après est pas mal aussi dans le genre! :mrgreen:

Edit 2 : c'est vrai que la maîtrise de la parade (merci l'araignée) + la nouvelle capacité qui permet de paralyser les adversaires rend le tout un peu plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 09 Oct 2022, 17:22

Je me le refais en ng + et la difficulté vient vraiment de certains mobs, surtout quand ils sont regroupés. Mais la run est quand même vraiment plus simple (rares sont les boss qui arrivent à m'avoir), surtout depuis que je me suis équipé de l'équipement gagné en fin de partie (600 en def et 900 en attaque au lvl presque max! :mrgreen:). Presque 130 au niveau des modules, ce qui est aussi le lvl max pour les emplacements.
Déjà arrivé près du boss de la cathédrale. La fin est proche et ça concluera mon cycle sur The Surge.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2022, 08:19

Dionycos a écrit:Pour les folies visuelles sur Control, n'ait pas trop trop d'attentes non plus. Le jeu reste globalement assez sages avec beaucoup d'environnements qui ne vont pas bouger. Il y a quelques moments impressionnants, notamment dans des quêtes annexes que je t'encourage vivement à faire (sauf celles du concierge, tu peux zapper), et bien entendu UNE séquence folle dans l'aventure principale que je te laisse découvrir. Mais ces passages fous et mémorables peuvent faire regretter qu'il n'y en ait pas plus tout au long de l'aventure. Tu sens que ce le studio n'avait pas le même budget que sur ses précédentes productions financées par Microsoft.
Mais qu'est ce que c'est bon quand même ! Et le feeling des gunfights est divin.
J'ai refait le jeu cet été sur PS5, j'ai pas boudé mon plaisir.


Je vais me le prendre sûrement, mais là je vois pour ps5 sur Amazon, y'a 2 versions ultimate en boite, à des prix différents, sorties à des moments différents, une en 2021 et l'autre en janvier 2022... du coup je suis perdu, y'a une différence entre les 2??
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO