BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mer 18 Mai 2022, 19:59

Trois épisodes de matés et je reste très sceptique sur l'intérêt du truc. Je n'ai aucun intérêt sur ce qui peut arriver à Saul tant le personnage devient confus et antipathique. Et pour ce qui serait d'avoir enfin un "vrai" personnage féminin en la personne de Kim (en comparaison avec Skyler), j'avoue être tout aussi indifférent envers ce monstre froid monoexpressif un rien tête à claques.
Heureusement qu'il y a les bad guys pour compenser.
Sinon la mise en scène et la photographie sont particulièrement chiadés. Mais là aussi, ça ne m'emballe pas plus que ça. Une sorte de syndrome esthétisant post-El Camino. Un emballage un peu poseur mais qui fait regretter les premières saisons, moins clinquantes mais plus captivantes, plus humaines.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Mai 2022, 20:52

Le septième épisode nous fait entrer dans un point de non retour. La fin :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 24 Mai 2022, 21:12

Magistral épisode, aucune réserve pour celui-là.
Par contre beaucoup de peine pour Howard que j'appréciais beaucoup dans cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 24 Mai 2022, 21:16

Mouais pas convaincu, ça reste une demi-saison en sous-régime quand même. Les arcs narratifs ont vraiment du mal a se croiser et je rejoins de plus en plus Olrik sur le couple Jimmy/Kim qui avait une certaine sympathie a mon égard mais qui là passent pour des connards infantiles
(pauvre Howard, il en aura vraiment chié jusque au bout).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 24 Mai 2022, 21:30

Jed_Trigado a écrit: je rejoins de plus en plus Olrik sur le couple Jimmy/Kim qui avait une certaine sympathie a mon égard mais qui là passent pour des connards infantiles

C'est ce que leur signifie Howard à la fin, Howard qui a montré tout le long de la saison un certain pathétique dans sa vie bien lisse mais surtout qu'il était loin d'être un jobard abruti. Franchement, avec sa déclaration de guerre à la fin, je me frottais d'avance les mains pour la suite de la saison.
Pas évident de faire une série longue sur un salopard (et une salope), surtout lorsque leurs cibles n'ont pas le même machiavélisme, et finalement, le retour subit de Salamanca rebat un peu les cartes au niveau de l'intérêt : là il y a un vrai adversaire avec du power. J'attends de voir aussi comment la psychologie va être gérée, notamment chez Kim. Je serais très déçu de voir que l'horrible mort d'Howard ne laisse aucune trace dans leur esprit et que le cynisme reprenne le dessus.

Du coup, je n'ai pas trop suivi les actus de BCS, mais je suppose que la sixième saison a sans doute été annoncée comme étant la dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mar 24 Mai 2022, 21:36

Je trouve surtout la mort de Howard pas nécessaire, c'est juste la pour faire du "shock value" j'adore Lalo et il a toujours été montré comme quelqu'un de très malin et pas sadique. Il tue quand il doit tuer et ça s'arrête la.

Avec Fringe and co qui sait qu'il est vivant, quel est l'intêret de tuer Howard alors qu'il suffit de le faire partir tout simplement ?

Beaucoup compare sa mort à celle de Hank, sauf que la ou c'était inévitable au vue de la situation, la ca fait plus "bon bah on a fini ton arc, c'est la mi-saison, allez tchao"
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 24 Mai 2022, 21:45

logan a écrit:
j'adore Lalo et il a toujours été montré comme quelqu'un de très malin et pas sadique.

Pas faux mais pour la première fois il tombe sur quelqu'un d'encore plus malin ("clever, clever chicken man !"), et pour la première fois aussi, on le voit perdre patience dans ses égoûts. Le flegmatique commence peu à peu à se fissurer.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 24 Mai 2022, 21:47

Complètement de l'avis de logan, on sent l'evenement de mid-season bien forcé. C'est bien pour ça que je ne suis pas hypé pour la seconde partie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mer 25 Mai 2022, 07:47

Jed_Trigado a écrit:Complètement de l'avis de logan, on sent l'evenement de mid-season bien forcé.

Pas si forcé que ça quand on y songe. Depuis le début, la saison revenait sur le personnage d'Howard, lui consacrait de longues minutes alors que c'était pour ainsi dire un personnage hors course. C'est qu'il y avait bien un point d'arrivée le concernant en ligne de mire. Et sa mort nous rappelle que non, Lalo n'est pas un mec cool mais bien un putain de membre de la famille Salamanca. Laisser partir sagement Howard alors qu'il l'a vu ? WTF ?
Et j'ai envie d'ajouter : on quitte enfin l'univers des bureaux d'avocats qui commençaient à m'emmerder pour mettre un pied dans l'univers des plus sombres épisodes de BB. Et que ce soit le plus intègre des avocats qui soit sacrifié montre bien que, ça y est, le point de jonction entre les deux séries est tout proche.
Non, à mon avis c'est effectivement ce qu'il fallait pour redresser l'intérêt de la série et je pressens six derniers épisodes brillants.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mer 25 Mai 2022, 08:43

Mais qu'est ce qu'il s'en fout d'être vu Lalo ? Je comprends pas. Cet argument tient en début de saison quand il tue le couple. Mais la tout le monde sait qu'il est en vie...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 25 Mai 2022, 09:43

Jed_Trigado a écrit:je rejoins de plus en plus Olrik sur le couple Jimmy/Kim qui avait une certaine sympathie a mon égard mais qui là passent pour des connards infantiles


C'est le but hein. Et c'est parfaitement résumé par Howard quand il leur dit qu'ils ne font pas vraiment ça pour l'argent. Y a un vrai pattern toxique et assez puéril dans leur relation. Comme dans BB, on nous a fait progressivement détester les protagonistes.

Adoré cet épisode 7, et pas juste pour sa fin. Il permet aussi de rehausser le niveau des épisodes 5 et 6, qui se complaisaient un peu trop dans leur longue et obscure mise en place. Je pense tout de même que ce début de saison aurait pu tenir sur 6 épisodes au lieu de 7, et offrir un rythme un peu plus soutenu. Mais le payoff de l'épisode 7 est magistral de bout en bout, et finit d'instaurer un profond malaise au regard des décisions de Saul et Kim et leurs conséquences.
Hypé pour la suite.

Par contre, non, ce n'est pas comparable à Ozymandias et la mort de Hank. Walt était entièrement responsable, c'est lui qui avait appelé le gang de nazillons (sans savoir que Hank se retrouverait sous les feux, certes). Là, c'est un concours de circonstances, et leur responsabilité dans la mort d'Howard est beaucoup plus indirecte. Ce qui ne devraient pas les empêcher de se sentir coupables (quoique Jimmy est très fort pour le déni, toute la saison 4 parlait de ça) et ça va être intéressant à suivre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Mai 2022, 12:09

Je trouve également la mort d'Howard bien amené. Pendant tout l'épisode j'ai vraiment rigolé au traquenard mené par Jimmy et Kim. Toute la scène avec Howard qui incrimine le juge, les photos, les yeux dilatés, c'est bien fait et c'est comique. Du coup on se moque d'Howard et on se dit de toute façon il remontera la pente. Puis il se fait buter et là on ne rigole plus du tout car jamais au final on n'a envie qu'il subisse une telle violence. Le contraste de cet épisode est assez fort. De mon côté j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont gérer ça et surtout qu'est ce qu'il va arriver à Kim qu'on ne voit jamais dans BB.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mer 25 Mai 2022, 13:05

Ma théorie depuis le début sur Kim:

Ils vont se séparer à la fin à cause des événements, Kim déménage, ils se retrouvent à la fin post BB à la même époque des flash fowards en NB, facon leftovers.

La grosse inconnue étant le sort de Lalo à ce point, je pense qu'il va mourir mais wait and see.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Ven 08 Juil 2022, 10:43


Reprise imminente, le 11 juillet :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Juil 2022, 08:48

Très bon épisode de reprise, même si je ne serai pas aussi dithyrambique que ce que je peux lire un peu partout, principalement à cause d'un faux suspense sur une bonne partie de l'épisode.

Attention, je vais vraiment spoiler

Sur un duel Gus/Lalo, ce dernier n'a absolument aucune chance. Malheureusement, une bonne partie de l'épisode est consacrée à cette confrontation. Et bien qu'elle soit bien foutue, bah y a zéro surprise. Tout se déroule comme prévu, d'autant plus qu'on avait vu Gus planquer le flingue dans le labo dans l'épisode 5 ou 6. C'est un peu le même reproche que je fais au final de Breaking Bad, où je trouvais que tout se déroulait comme on l'attendait.
L'avantage ici, c'est qu'il reste encore 5 épisodes, et je suis dans le flou sur ce qu'ils nous préparent pour la fin. C'était une bonne chose d'évacuer Lalo maintenant. Et sa mort n'a pas été expédiée sans conséquence pour autant.

Hormis ça, l'épisode était excellent. Les 15 premières minutes sont assez terrifiantes, il y avait de quoi flipper pour Kim. Mais dès qu'elle est interceptée par Mike, il n'y avait plus rien à craindre, et c'est pas en relançant le suspense autour de Gus qu'ils allaient m'avoir.

Le finish est terrible. Voir Howard enterré avec Lalo dans l'anonymat complet, c'est un des trucs les plus dark qu'on ait vu dans les deux séries (le pire restant quand même les sorts de Drew Sharp et Andrea dans la saison 5 de Breaking Bad). Jimmy et Kim vont devoir vivre avec ça sur la conscience, tout en faisant croire que tout va bien comme leur dit Mike. Je pense que Jimmy sera capable de jouer ce rôle, il en est capable, et c'est le Saul Goodman qu'on connait de BrBa. En revanche, je ne vois pas Kim y parvenir, et c'est peut-être ce qui provoquera leur séparation. Et comme Logan, je mise pour des retrouvailles dans la période post BrBa.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO