BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Juil 2022, 09:09

Ma foi assez d'accord, même si ça reste je trouve le meilleur épisode de la saison pour le moment. :mrgreen:

Fini les intrigues parallèles, on est focus jusqu'au bout sur la guerre Lalo/Gus avec des belles ruses de bâtard (utiliser Saul et Kim pour faire sortir Gus de sa tanière, ou même le faux Gus. :mrgreen:). Mais problème, c'est qu'en évacuant le problème Lalo, là les showrunners n'ont plus qu'une seule carte a jouer pour tenir la distance jusqu'a la fin : Kim. Wait and see.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Juil 2022, 13:48

Jed_Trigado a écrit:
Mais problème, c'est qu'en évacuant le problème Lalo, là les showrunners n'ont plus qu'une seule carte a jouer pour tenir la distance jusqu'a la fin : Kim. Wait and see.


C'est quand même très réducteur
Le sort de Kim n'est pas le seul intérêt de BCS à ce stade. Le traitement des conséquences des deux derniers épisodes a de quoi fournir beaucoup de matière : l'impact psychologique sur Jimmy et Kim (hâte de voir comment ils vont gérer leur journée de boulot comme leur demande Mike), l'évolution de leur relation, la transformation définitive en Saul Goodman tel qu'on le connait dans BrBa, les interrogations sur la disparition d'Howard (j'imagine que Cliff Maine aura des soupçons), et bien sûr l'arc Jimmy/Gene Takavic, qui a été reconnu la dernière fois qu'on l'a vu en début de saison 5.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Juil 2022, 19:50

Mouais le Saul tel qu'on le connait dans BB est désormais là et ce depuis la mort de Chuck en fait, il a eu sa phase de déni mais il s'assume désormais dans sa malfaisance, entre son acharnement sur Howard et le fait qu'il donne en pâture Kim a Lalo pour aller flinguer Gus.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 13 Juil 2022, 20:17

Je pense que t'as pas saisi le truc avec Kim. Il la donne pas en pas en pâture comme tu dis. Il fait ça pour la protéger, pour lui permettre de s'enfuir, car il pense que la personne qui va rester avec Lalo va crever quoiqu'il arrive. Il fait donc le choix de se sacrifier pour elle, et pour ça, il prend son rôle de Saul pour enfumer Lalo.

Mais il n'imaginait sans doute pas que Kim était elle aussi prête à faire un sacrifice pour le sauver, c'est a dire aller tuer un inconnu de sang froid.

Les deux ont montré leur plus grande preuve d'amour dans ce moment de detresse et de survie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 19 Juil 2022, 15:20

6.09

On est sur un enchaînement assez grandiose d'épisodes là quand même :love:
Plus calme cette semaine, mais l'impact de tout cet épisode n'en est pas moins retentissant en y repensant à froid. Plein de séquences qui ne me lâchent plus depuis ce matin

Attention, ça spoile fort
"C'est la fin d'une ère", annonce Rich Schweikart à Jimmy et Kim en parlant de la fin de HHM. Cette phrase résume l'intégralité de l'épisode, qui se charge de refermer tous les arcs narratifs avant de passer brutalement à autre chose.
Gus se retrouve dans la situation qu'on connait quand il apparaît dans Breaking Bad ; Mike est définitivement in the game, ses tentatives de rédemption et de maintient du bon côté de la loi se font balayer par cette réplique terriblement juste du père de Nacho ("ce n'est pas la justice, juste de la vengeance", avant de se retourner en lui faisant comprendre qu'il n'est qu'un gangster comme les autres).

Et bien sûr, Kim, qui après une dernière enculade vis à vis d'Howard et sa femme, se rend compte qu'elle ne peut plus se regarder en face et décide de tout plaquer malgré son amour pour Jimmy. La scène est déchirante, c'est la première fois qu'ils se déclarent ouvertement leur amour d'ailleurs. Mais "so what ?" :cry: Kim semble avouer à demi mot qu'elle aime Jimmy pour les arnaques qu'ils montent ensemble, et que sans ça, ils se sépareraient. Sauf que je suis persuadé que Jimmy, de son côté, l'aime réellement sans cet aspect là, et que c'est même la seule personne encore capable de le retenir de basculer totalement dans son rôle de Slippin' Jimmy/Saul Goodman (on rappelle qu'en fin de saison 5/début de saison 6, il est pas chaud pour l'arnaque sur Howard). Le cut brutal vers la période Breaking Bad semble aller en ce sens. Avec Kim partie, plus rien ne le retient dans son identité de Jimmy. Et c'est un crève cœur de voir cet alias aussi superficiel prendre le dessus à la fin, alors qu'on a passé autant de saisons à attendre impatiemment l'avènement du Saul Goodman de Breaking Bad.

Cet épisode, c'était un peu le Ozymandias de la série mais en version tranquille. Sans flingue, sans sang, mais plein de violence sourde et de larmes contenues.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mer 20 Juil 2022, 13:17

J'ai quand même du mal à voir ce qui va se dire sur les quatre derniers. Si c'est juste du BB du point de vue de Jimmy ca va me saouler pas mal. Je sens que ca va être trés fan service pendant 3 épisodes et peut être finir sur les retrouvailles.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 20 Juil 2022, 13:49

Ça m'étonnerait beaucoup. Jusque là, ils ont bien déjoué les attentes et toutes les facilités qu'auraient pu offrir un tel projet. Quand ils ont fait revenir Hank en saison 5, ça avait une logique au sein de BCS, ils en ont pas abusé, c'était fini au bout de deux épisodes.
Je les imagine mal écrire des épisodes entièrement clins d’œil à Breaking Bad. S'ils montrent des événements sur cette timeline, ça aura du sens pour l'histoire de Jimmy.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 20 Juil 2022, 18:49

Bien d'accord avec tes avis des deux derniers épisodes Dionycos.
La reprise me surprend pas mal. Autant la première partie de saison avait pas mal traîné, autant j'était surpris de voir Lalo se faire exécuter dès la reprise, et Kim/Jimmy se séparer dans cet épisode. Concernant le premier point, je reste un poil déçu du manque de surprises concernant les circonstances (on savait pertinemment que Gus allait tuer Lalo avec son flingue caché dès qu'il l'a placé, mais j'ai tellement été touché par le plan de Lalo et Howard dans leur tombe que j'en fais un bout l'impasse). Et idem pour la séparation avec Kim et le bon dans le temps de fin d'épisode. La série n'aura clairement pas traîné en deux épisodes.

Reste à voir ce que la dernière ligne droite nous réserve mais après une première partie en demi-teinte, c'est une reprise plus que bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 22 Juil 2022, 19:19

Bien aimé cet épisode.

Autant la partie Gus/Don Eladio est sympa, mais voir Mike honorer sa dette envers Nacho en annonçant la mauvaise nouvelle a son père et surtout le duo Saul/Kim mentir a la veuve d'Howard, psychologiquement c'est énorme.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 26 Juil 2022, 09:05

Je me demandais quand ils allaient tenter le coup de l'épisode en flash-forward, c'est désormais chose faite. Un épisode qui nous montre que Gene Takavic n'a pas effacé Saul Goodman loin de là et n'hésite pas jouer les enculés pour sauver sa peau, même si j'ai trouvé le plan du cambriolage excessivement compliqué, sa chute n'en est que plus jouissive, maintenant qu'il a mouillé son maitre-chanteur, il a gagné un peu de répit. 8)

Un centric épisode sympa donc mais pas forcément nécessaire en termes d'interêt (Saul fait du Saul et nous ressort ses vieilles ficelles comme évoquer la mort de son frère pour émouvoir le vigile).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 26 Juil 2022, 13:47

Mouais, globalement déçu par l'épisode qui grille une cartouche sur les quatre restantes. Et finalement Goodman est surtout intéressant quand il y a des personnages qui gravitent autour de lui. Là, le revoir faire ses ruses avec une handicapée et une petite frappe, ça m'a fait bailler. Bref, vivement le retour de Walter et Jesse.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juil 2022, 22:39

Épisode sympathique sans plus.
L'episode est là pour nous dire que Slippin Jimmy est toujours là, qu'il ne changera jamais qui il est au fond.
Deconcertant au debut, ce chapitre devient de plus en plus fun a mesure que le plan se précise et approche, et son exécution est un joli moment de tension mais pas que. Lors de son improvisation, tu sens qu'il raconte des choses vraies qui lui pèsent sur la conscience. Mais encore une fois, les seuls moments où Jimmy reconnait ses traumas, c'est toujours dans le cadre d'une arnaque, d'un scénario monté de toute pièce, afin de toujours laisser une distance et de ne pas réellement faire face.

Maintenant, c'est bien beau tout ça, mais la même chose a été dite dans l'épisode précédent.
Et surtout, j'ai l'impression que cet épisode servait surtout à se débarrasser de la storyline initiée au début de la saison 5 (le maitre chanteur) car les scenaristes ont finalement décidé que ça ne les interessait pas tant que ça pour finir la série avec Gene. Comme s'ils s'etaient retrouvés embêté avec cette histoire alors qu'ils souhaitent juste parler de Jimmy, comment il va reprendre sa vie en main, comment il va retrouver Kim.

Je me trompe peut etre, mais c'est la sensation que ça m'a laissé, d'où le gout un peu amer face à un tel épisode si proche de la fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mar 02 Aoû 2022, 12:57

S06E11
Bien plus intéressant que le précédent et ça annonce une fin de série palpitante, avec notamment les deux stars de BB qui font enfin leur réapparition. Rien d'exceptionnel, c'est du pur White/Pinkman avec quelques dick ! et yo ! mais peu importe, les quelques minutes qu'ils apparaissent suffisent à insuffler un plaisir particulier.
Par contre, pour ceux qui imaginaient des retrouvailles Saul / Kim, ça ne va pas le faire manifestement. Plus intéressante est la voie choisie par Gilligan. Le titre de l'épisode, "breaking Bad", est autant un clin d'oeil au retour de Walter et de Jesse que l'annonce d'une ultime brisure chez Saul (avec pour point de départ un pigeon... cancéreux) qui annonce pour lui une fin brutale. Je serais très surpris qu'on termine sur une fin cynique, avec un Saul Goodman qui ressuscite et prospère de nouveau sous une autre identité.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Aoû 2022, 21:14

6.11 : je l'ai trouvé aussi chiant que le précédent.

J'étais enthousiaste après avoir découvert les 3 premières saisons l'été dernier. Mais j'ai rattrapé mon retard ces deux dernières semaines et, pour l'instant, j'ai l'impression d'assister à quelque chose d'assez vain qui manque d'enjeux.

Je ne demande qu'à être détrompé par les deux derniers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Mar 02 Aoû 2022, 21:21

6.11 : Je pense que l'épisode aurait pu être fusionné avec le 6.10 et amputé des parties breaking bad easy tellement ca sert à rien et on a l'air reparti pour un tour la semaine prochaine. Tout est étiré au possible, c'est juste relou. Et jai rien contre les rythmes lents quand ca une utilité ou un but, la c'est lent pour être lent et se pignoler. Ca me gonfle. Y a juste zéro enjeux à deux épisodes left si on excepte la carotte "kim" c'est chaud quand même quand on arrive à deux épisodes de fin d'une série de 6 saisons.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO