HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Logan » Dim 07 Avr 2013, 15:06

Image


Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.

Chaine : NBC
Distribution :
- Hannibal Lecter : Mads Mikkelsen
- Will Graham : Hugh Dancy
- Alana Bloom : Caroline Dhavernas
- Jack Crawford : Laurence Fishburne



1.01

Pas désagréable et bien mieux que Bates Motel dans le genre série TV horrifique adapté de films. La premiére moitié est un peu poussive mais dés que le personnage de Hannibal arrive j'aime bien leur duo de concours de bite intellectuel avec Graham. A côté de ca y a des personnages bien en carton et je suis loin d'être convaincu par Fishburne en Crawford qu'en fait des tonnes. Et puis mine de rien j'aime bien l'ambiance quand même le cul entre deux chaises entre le minimalisme et le cop show. Pas sur que ca tienne une saison et que le ton horrifique réussi reste (car bon Slade est loin d'être un réal génial mais il apporte clairement un petit plus dans ce pilote) mais j'en serais pour le reste de la saison (et vu le nombre de nouveautés que j'ai suivi cette année c'est à dire zéro c'est que j'aime quand même bien). Et puis aucun risque que ca se prolonge vu les premiéres audiences, ca sent le 1.1 points d'audience pour le prochain et une annulation au septiéme.
Logan
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Logan » Ven 17 Mai 2013, 21:35

J'en suis au 8éme épisode et je conseille grandement (mais vraiment) c'est juste génial et c'est un vrai ovni, c'est violent et glauque comme pas possible, bien écris, bien shooté, bien joué.

Un idéal de série donc et si on s'intêresse à l'univers c'est encore mieux. Ça plaira à bien grand nombre de gens ici (Mark si tu me lis)
Logan
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Alegas » Ven 17 Mai 2013, 22:24

Ça crée des liens avec le personnage tel qu'on le connaît ou ça se crée une propre mythologie ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Logan » Sam 18 Mai 2013, 07:20

Un peu des deux, c'est vraiment fait intelligement :super:
Logan
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar francesco34 » Sam 18 Mai 2013, 09:32

Logan a écrit:Un idéal de série donc et si on s'intêresse à l'univers c'est encore mieux. Ça plaira à bien grand nombre de gens ici (Mark si tu me lis)


Moi je m'intéresse à l'univers... les exoplanètes, les trous noirs, les nébuleuses... c'est joli...























:jesors:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar zack_ » Sam 18 Mai 2013, 17:36

:eheh:
zack_
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Mai 2013, 20:45

J'avais les épisodes en stock, je vais matter du coup :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Nighthaunter » Mer 22 Mai 2013, 02:05

Je plussoie Logan, une petite perle.
Macabre et Glauque à souhait, Hugh Dancy et Mads Mikkelsen juste géniaux, un trio de personnage à la psychologie et aux liens fascinants et ultra-fouillé, une belle réa parsemée d'excellents idées (les revival de Graham).
Sans déconner, une série comme ça sur un network américain non câblé, c'est totalement improbable. Je croise les doigts pour que ce soit renouvelé (ou repris par une chaîne câblée)
Vivement l'épisode 9.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar moricenlive » Mer 22 Mai 2013, 07:50

En effet, elle est plutôt bonne ! Ça se prend un peu trop la tête niveau psychologique rappelant de temps en temps des séries bas de gamme comme les séries policières. C'est surtout l'écriture du personnage d'Hannibal qui est brillante, les dialogues, le jeu de Mikkelsen, sa mise en scène, etc... Les meurtres sont aussi particulièrement travaillés. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Mai 2013, 13:12

Logan a écrit:Ça plaira à bien grand nombre de gens ici (Mark si tu me lis)


Je viens de commencer The Wire (jamais vu) donc ce sera pour beaucoup plus tard. Mais je note.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Logan » Mer 22 Mai 2013, 13:36

Ouais the wire c'est prioritaire :mrgreen:
Logan
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar moricenlive » Mer 22 Mai 2013, 14:04

The wire ça se savoure, rien ne t'empêche de mater d'autres séries en parallèle. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Nighthaunter » Ven 24 Mai 2013, 11:54

Episode 9

Meurtre graphiquement génial mais résolution bâclée et fade. Du reste, le plus important n'est pas là, comme d'habitude, la relation Will/Hannibal/Abigail est un vrai régal.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Logan » Dim 26 Mai 2013, 21:53

1.09

Pff ça atteins un niveau de roxage hallucinant. Je crois que j'ai jamais rien vu de tel depuis la saison 1 de Twin Peaks. Si y a pas une saison 2 je vais me pendre (voila c'est dis). Sur ce...
Logan
 

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar padri18 » Ven 31 Mai 2013, 05:55

Pendaison évitée Logan, la série vient d'être renouvelée :

'Hannibal' renewed for second course
NBC has renewed serial-killer thriller Hannibal for a second season. The network picked up an additional 13 episodes to air in midseason next year. The well-reviewed Bryan Fuller drama managed to survive low ratings, some controversy, being dropped by a Utah station and now NBC’s ax. But to paraphrase a certain educated cannibal: TV is a more interesting place with Hannibal in it.
“We’re so proud of Bryan’s vision for a show that is richly textured, psychologically complex, and very compelling,” said NBC entertainment president Jennifer Salke. “There are many great stories still to be told.”
Hannibal averaged 4.7 million viewers and a 2.0 rating when including seven days of DVR, likely making it the lowest-rated drama to get renewed among the major broadcast networks this season. NBC points out that its rating by this measurement is actually 75 percent higher than its overnight rating, demonstrating rather steep weekly growth from DVR use.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO