LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 14:50

Relis-moi : la seule chose qui m'emmerde, c'est le rappel cette symbolique à outrance.

Les noms sont explicites, mais pas pour les personnages. Personne ne vient dire "ah tiens Locke c'est bizarre comme nom", contrairement à Christian Shepard où on te sort un dialogue inutile dessus. Sinon aucun problème sur cet aspect (surtout que bon, j'adore Matrix qui joue beaucoup sur ça).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2020, 15:13

Les références ne sont uniquement chrétiennes d'ailleurs. Et le coup du noir et du blanc, ce n'est qu'une symbolique qui saute plus ou moins lorsque Jacob revêt des vêtements noirs (ou plus sombre) dans les flashbacks hors île. D'ailleurs, quand on voit les flashback de leur enfance, on comprend totalement les motivations de l’homme en noir.
De plus, comme le dit Mark, la série insiste clairement sur la spiritualité tout le long du show (dharma, le bouddhisme, Sayid et l'Islam, Locke, Ecko et son église, on voit même le Coran à la fin etc...). Tous les personnages de la série ont un traitement non manichéen. D'Ecko enfant soldat et trafiquant de drogue à Sawyer l'arnaqueur, Kate la tueuse, Charlie le drogué et... La fin, faut pas du tout y voir une apologie de la religion chrétienne. Les créateurs ont d'ailleurs pas mal expliqués le coup de l'église.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 15:33

Ah non pour le coup je suis loin d'y voir une apologie chrétienne : la salle où discute Jack et son père est assez éloquente de ce côté là, que ce soit au niveau du vitrail ou des éléments qui composent la pièce.
Nan c'est plus ce côté tout est bien qui finit bien que je trouve trop idéal à chaud. C'est joliment fait et ça apporte de l'émotion, mais je me demande si j'aurais pas préféré quelque chose qui fasse moins happy-end (même si dans la réalité y'a beaucoup de morts, bah là ça fait un peu "qu'importe, on sera tous dans un bel endroit au final, où on sera réunis").
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2020, 15:44

Tu n'as rien compris : ils sont morts depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2020, 15:50

Alegas a écrit:Nan c'est plus ce côté tout est bien qui finit bien que je trouve trop idéal à chaud. C'est joliment fait et ça apporte de l'émotion, mais je me demande si j'aurais pas préféré quelque chose qui fasse moins happy-end (même si dans la réalité y'a beaucoup de morts, bah là ça fait un peu "qu'importe, on sera tous dans un bel endroit au final, où on sera réunis").


Bah c'est beau, c'est plein d'espoir et franchement, vu l'émotion de la série (mais là je ne suis pas objectif) je n'aurais pas voulu autre chose. J'aimerais que la fin de ma vie m'amène à ça plutôt qu'à rien ou une renaissance dans ce monde à la con dans lequel Malick devient sénile et où je n'arrive même plus à m'autosucer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 16:43

Mark Chopper a écrit:Tu n'as rien compris : ils sont morts depuis le début.


:eheh:

Pour la défense de ceux qui sont partis sur cette interprétation du final, faut avouer qu'il y a des répliques de la part de Christian qui peuvent être prises à double-sens pour quelqu'un qui n'y chercherait pas à comprendre ce qu'il y a derrière les mots. Ça + les images de la carcasse de l'avion en guise de générique de fin, c'était pas forcément le truc à faire. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2020, 16:45

Franchement, je l'avais matée tellement en dilettante cette dernière saison, j'en avais plein le cul de me faire balader mais en même temps je voulais voir où ça allait que je ne me rappelle plus du tout de ce que j'en avais pensé ni même compris. Probablement que je me suis dit qu'ils étaient tous morts depuis le début :mrgreen:

J'me rappelle juste d'une enquête qui amène jack dans des chantiers de construction bien ricains et d'une église ouais avec des visages lissés par le maquillage, préts pour la séance photo finale, mais alors pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2020, 16:47

Si ça se trouve, tu avais le même état d'esprit face à GOT.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2020, 16:54

C'est en effet bien possible, je suis sans doute passé à côté d'un chef d'oeuvre.

Pour en revenir à Lost, il y a quand même un truc dont on ne parle pas assez... Evangeline Lilly fait l’allumeuse pendant 122 épisodes quand même, et jamais ne tombe le haut. Un véritable scandale..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2020, 17:15

osorojo a écrit:Evangeline Lilly


Pfou, ça rappel des souvenirs d'adolescence tiens...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 17 Mai 2020, 18:29

Mark Chopper a écrit: Mais la foi contre la raison, c'est le cœur de la série (enfin, disons un de ces cœurs).


Man of science vs. man of faith.
On est plus sur la foi que sur la religion en vrai, et Lindelof va continuer à creuser le sillon dans Leftovers, d'ailleurs (en allant plus loin, même).
Mais Alegas, la fin de Lost est tellement dense qu'il faut vraiment la digérer avant de se faire un avis définitif. Et quand je dis ça c'est attends 2/3 ans et remate le show et là tu sauras ton avis dessus (ça prouve au moins une chose, qu'elle marque les esprits). Perso j'avais pas aimé la première fois, j'étais tellement dans le rush que la surprise m'a un peu énervée (comme la fin des Sopranos).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 18:42

Ah bah je vois bien que les avis changent avec le temps de toute façon, je suis retombé sur les avis à chaud de Way à l'époque. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2020, 18:49

J'ai été relire, bah je défends quand même grave la série et c'était déjà dans mon top. Si tu parles de la fin, je parle de mini déception, je ne chie pas dessus non plus. Et de toute façon, me concernant, tous mes posts et critiques pré-2020 ne comptent plus :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 18:51

Waylander a écrit:Enfin six saisons de Lost pour en arriver là c'est un peu du foutage de gueule encore heureux que c'est beau, bien joué, etc..parce que sinon ce serait de la daube. Saison 6 un peu pourrie et final limite. Mais ça va combler les cœurs parce que c'est Lost et que c'est émouvant et je comprend je réagis comme ça mais faut avouer que les mecs se sont pas foulés et là je considère que j'ia enfin la preuve comme quoi les scénaristes connaissaient pas la fin dès le début


:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2020, 18:53

Ah mais t'es remonté loinnnnnnn. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Je trouve des posts de moi Mai 2010. Il date de quand le tien ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO