LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Mer 30 Nov 2011, 00:03

Le prochain est le meilleur de la saison, une vraie tuerie dans tous les sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Logan » Jeu 01 Déc 2011, 22:48

1x05-06

Tuerie ces deux épisodes, bon c'est super facile en terme d'écriture et c'est plein de défauts et de raccourcies mais c'est super addictif et jouissif à suivre y avais longtemps que j'avais pas autant matter un épisode suite au 5, y a que les série UK pour prendre autant de risque avec leur casting et aller au bout des choses. Le casting est super bien exploité dans ces deux la et c'est du parfait à ce niveau, même Mark a son utilité, Alice Morgan tue et c'est le meilleur personnage féminin en terme de Drama actuel je pense, je pense déja gueuler en saison 2 vu ce que j'ai pu lire de ce qu'ils ont foutu du personnage c'est à dire rendre le show plus accessible en la zappant, j'espére qu'ils vont rectifier le tir en saison 3. Bon allez je fais une petite pause et j'attaque la 2 mais j'en attends beaucoup moins pour le coup. Meilleur série british actuel avec Sherlock.
Logan
 

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Lun 05 Déc 2011, 01:12

Image Image
Image Image

2x01 - Episode 1 7,5/10
On reprend gentiment, bien entendu la tension est retombée depuis le final de la saison 1. Ca prend facile 10 minutes pour tout remettre en place, après nous avons enfin à faire à un nouveau tueur inspiré de Jack l'Eventreur. John vit comme reclus dans une cité mais reprend
du service et fait appel à Ripley, une nouvelle arrive dans le service et Schenk est le nouveau boss de John.
C'est plaisant de reprendre la série et le final amène bien les choses afin que l'on ne lâche pas le fil même si elle commence à emprunter des idées ailleurs. Dommage qu'Alice ne soit pas plus présente.




Image Image
Image Image

2x02 - Episode 2 8,5/10
Plus violent et sombre que le précédent. John s'aperçoit qu'il s'est fait berner par Caroline entre autre mais surtout le gros de cet épisode reste la traque du tueur masqué. On est vraiment à fond dedans, on se régale. Purée, les Anglais sont forts en séries ils osent ce que personne ose, il était osé le coup des enfants dans le bus.
Heureusement aucun enfant ne meurt mais vu la tension que l'on nous sert, on pense vraiment qu'ils vont y passer, surtout que les scénaristes ne rigolent pas, pour preuve le meurtre de Zoe dans la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar osorojo » Lun 05 Déc 2011, 09:29

Bon, je crois que je vais craquer. Déjà Nico m'avait bien fait envie quand il en avait parlé dans un autre fil, mais là vous m'achevez, je suis trop curieux maintenant, et comme j'aime beaucoup Idris Elba, c'est décidé ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar padri18 » Dim 12 Fév 2012, 00:13

Bon et bien j'ai découvert et enchaîné les deux saisons d'affilé. Pas difficile avec 6 épisodes pour la première et 4 pour la seconde, c'est donc light mais bon sang que c'est bon.
On sent vraiment une qualité dans ce type de prod anglaises (que je retrouve dans Sherlock), c'est une ambiance et surtout une réalisation travaillée d'un niveau trop rare dans les shows américains. Bref, j'ai adoré et idris elba est vraiment au top dans ce show, son accent anglais est vraiment sympa à entendre.

Vivement la saison 3 !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar elpingos » Ven 11 Mai 2012, 15:22

J'ai commencé la 1ère saison. Vraiment sympa, content de retrouver Idris Elba dans un rôle à sa hauteur, et d'accord avec padri18 sur la comparaison en terme de qualité avec Sherlock... De très belles réals pour ces 2 séries.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar osorojo » Ven 11 Mai 2012, 16:18

Pas vu Sherlock, mais j'ai littéralement été conquis par Luther. Les deux saisons se laissent dévorer sans difficulté, les personnages sont bien développés (j'adore le traitement de la frappée !) et la trame principale bien prenante. Et finalement, j'ai trouvé que les deux saisons suffisaient, et comme vous, coup de chapeau à Elba, il est aussi bon la dedans que dans The Wire, un gros plaisir de le voir jouer.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar elpingos » Ven 11 Mai 2012, 16:19

Sherlock c'est bien terrible :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar osorojo » Ven 11 Mai 2012, 22:03

Je note et vais me rencarder dessus, merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar elpingos » Mar 15 Mai 2012, 08:43

Ayé, les 2 saisons terminées. Vraiment une très très bonne série, qui redonne des lettres de noblesse à la série policière. C'est dense, intéressant, avec une très belle réflexion sur le mal et la violence. Assez exceptionnel.
Mes épisodes préférés : s01e04 et s02e03.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Mar 15 Mai 2012, 08:47

Les 2 derniers épisodes de la saison 2 sont moyens je trouve, pas aussi réussis que le restant de la série.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Rotwang » Mar 15 Mai 2012, 08:55

Ce sont des épisodes que j'ai carrément adoré, notamment le coup du camion au final, même si c'est un peu too much.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar elpingos » Mar 15 Mai 2012, 09:10

Ben ouais c'est un chouïa too much mais y a un réalisme et une recherche sur la mise en scène qui font que ça passe parfaitement; de l'ambition et de l'envergure c'est assez rare pour le souligner. Et puis des persos charismatiques, des bad boys bien flippants, ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar comICS-soon » Jeu 17 Mai 2012, 18:31

Putain de série, j'ai enchainé la saison 1 en une journée :love:

Elba ou la classe incarné (quand il met son bonnet et ses lunettes dans l'épisode 3 c'est puissance 1000 :mrgreen: 8) )
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Ven 18 Mai 2012, 17:01

Saison 2 moins éloquente mais la qualité est tout de même là. Perso j'en attendais bien plus niveau intrigue. En plus
Alice
jarte après le 2x02. :?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO