MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Alegas » Mar 05 Nov 2013, 22:56

Saisons : 7 - Episodes : 151 - Statut : terminée depuis 2006.

Série créée par Linwood Boomer en 2000

Avec : Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Bryan Cranston, Christopher Kennedy Masterson, Justin Berfield, Erik Per Sullivan, ...

Format : 23 mn. - Genre : Comédie - Nationalité : Américaine

Synopsis : Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups.

Image


Tout simplement une de mes séries préférées, non pas que ce soit très bien réalisé ou écrit par un génie, mais c'est le genre de série qui marque forcément ceux qui ont eu la chance de la découvrir lorsqu'elle passait en fin d'après-midi sur M6.
Encore aujourd'hui, pour d'obscures raisons de droits musicaux expliqués ici, la série est inédite en dvd chez nous. Et même à l'import l'intégrale de la série n'existe tout simplement pas, d'autant que les dvd ne contiennent pas la VF considérée comme culte par la plupart des fans. Toutefois, l'éditeur Showshank Films a réussi à trouver un accord pour éditer la série sur le sol français à partir de 2014, avec tout d'abord les saisons 1 et 2, puis les suivantes en cas de succès. Les détails ici.
A noter que la série permet d'apprécier le premier rôle marquant de Bryan Cranston, des années avant Breaking Bad.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Alegas » Mar 05 Nov 2013, 22:59

1.01 :

Je me suis rendu compte que j'avais toute la série sur un ancien DDE, et en VF. Du coup, vu que j'aime bien mater des trucs légers pendant le petit-déjeuner j'en profite pour me refaire l'intégrale.
Je me rend compte finalement que je n'ai pas du voir grand chose de la saison, puisqu'elle n'était pas beaucoup diffusée sur M6, mais l'humour était bel et bien présent dès le début, et même si on peut chipoter sur quelques trucs (le jeu de certains enfants approximatifs, certains effets de montage) bah c'est excellent et très drôle, avec un humour assez osé quand même.
J'ai déjà hâte de revoir certains de mes épisodes préférés. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Dunandan » Mer 06 Nov 2013, 04:39

L'une de mes séries cultes :super:

(moi je me mate 24h au p'tit déj' :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Nov 2013, 07:58

L'une de mes séries préférées. Dès que ça passait sur M6 je regardais, je connais certains épisodes par cœur. J'avais tout choppé en Albanie :chut: pour que ma copine découvre la série et elle a adoré également.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Alegas » Lun 27 Jan 2014, 00:25

Sortie limitée à 3000 exemplaires :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Jan 2014, 10:04

Mouai, feront-ils la suite ?
La saison 1 était déjà sorti et on n'a jamais vu la suite en dvd.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Bender » Lun 27 Jan 2014, 10:42

j'aimerai bien une intégrale :D
Avatar de l’utilisateur
Bender
Rocky
Rocky
 
Messages: 181
Inscription: Lun 24 Mai 2010, 11:06
Localisation: Strasbourg

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar padri18 » Lun 27 Jan 2014, 13:04

Eikichi Onizuka a écrit:Mouai, feront-ils la suite ?
La saison 1 était déjà sorti et on n'a jamais vu la suite en DVD.

A ma connaissance c'est bien la première fois qu'on a une sortie DVD française. La sortie était bloquée pour des problèmes de droits musicaux. Donc là les deux premières saisons devraient sortir, et la suite dépendra des ventes de ses premiers coffrets

« On avait envie de faire un premier tirage limité avec un packaging spécial pour voir si ça plaît aux fans, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir une copie de l'édition anglaise, nous ont précisé Showshank Films et the Corporation. Rien n'est décidé encore, tout est à bâtir : c'est un projet hyper excitant, on connaît l'attente des fans, et on va tout faire pour ne pas les décevoir. »

Dès 2014, préparez-vous donc à trouver enfin dans les Fnac, Amazon et consorts les deux premières saisons de Malcolm, qui trôneront enfin dans les rayons à côté de vos autres séries cultes.

Mais quid des saisons 3 à 7 ? Pour l'éditeur, il n'y a aucun doute sur leur volonté d'éditer à terme l'intégralité des saisons de la série : « Il y a deux publics pour une série, les fans purs et durs qui vont certainement se ruer sur ces premiers coffrets, et les téléspectateurs qui apprécient la série et qui vont aussi les acquérir dans un délai sans doute plus tardif. Mais il y a aussi une dure réalité : le marché vidéo a accusé l'année dernière une perte de 20 %, et ce n'est pas mieux cette année.

Source
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Alegas » Lun 27 Jan 2014, 16:30

Je confirme, aucune saison n'est jamais sortie en France jusque là. Et pour avoir discuté avec l'éditeur sur Facebook, ils ont bien l'intention de tout faire (la saison 2 est déjà prévue). La sortie limitée est d'ailleurs là pour tâter le pouls.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 16:34

Vu que la diffusion est terminée ici, ils auraient pu sortir cash une intégrale, notamment avant les fêtes. Là, ils prennent un risque de se manger un gadin avec des sorties espacées, un faible effet nouveauté et un marché qui se casse la gueule.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar osorojo » Lun 27 Jan 2014, 16:38

Même avis. J'capte pas trop le parti pris là. J'aime beaucoup la série, mais j'irai pas acheter aujourd'hui un coffret qui ne contient que la première saison ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Alegas » Lun 27 Jan 2014, 16:39

C'est un petit éditeur qui, pour le moment, n'a pas de quoi sortir une intégrale sur le plan financier.
D'un côté ils doivent reprendre les masters américains, les re-synchroniser avec la VF, trouver les nouveaux bonus et régler les derniers problèmes de droits musicaux. C'est beaucoup d'argent, surtout sur 7 saisons.
C'est bien pour ça que le succès de cette saison 1 est assez déterminant, car s'il est au rendez-vous on risque d'avoir le reste bien plus rapidement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 16:55

Toutafé. Mébon comme ça, au doigt mouillé, dixit le gars qui n'y connait pas grand chose mais qui la ramène quand même, je pense que le pourcentage de réussite de l'opération "on sort la saison 1 et on voit ce qui se passe" est de 10%, alors que celle de "on balance tout d'un coup pour contenter les fans qui sont cons et prêts à raquer" doit être de l'ordre de 25%.

Imparable. Les mecs vont droit dans le mur.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar padri18 » Lun 27 Jan 2014, 18:18

Assez d'accord avec l'impression générale, c'est à dire sortir une saison "test" après les fêtes, c'est pas la période idéale. Surtout qu'à 30€ la saison, c'est pas franchement attractif (avec seulement 16 épisodes pour cette première saison).
Néanmoins je reconnais qu'à priori c'était vraiment le foutoir pour sortir la série en DVD donc bravo pour le geste, c'était probablement pas évident à dépatouiller comme histoire.
Je leur souhaite bien évidemment que le coffret se vende parce que j'adore cette série mais à ce prix là j'avoue que je ferais pas partie des acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: MALCOLM de Linwood Boomer [FOX]

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 18:24

Pareil, et du coup j'ai ma réponse : il n'y a probablement pas de VF (parisienne) sur l'édition américaine :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO