OZ de Tom Fontana [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Jan 2022, 19:12

Tu ne l'as jamais vue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar angel.heart » Mer 19 Jan 2022, 19:21

Non, jamais réussi à convaincre madame (pourtant habituellement cliente des gros hits HBO) et pas évident de trouver un créneau pour mater ça seul...

M'enfin je dis ça mais je suis en arrêt de travail, ce serait l'occasion. :idea:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Jan 2022, 19:40

Sûr que tu aimeras.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar angel.heart » Mer 19 Jan 2022, 19:49

J'ai également peu de doute à ce sujet.

Je viens de proposer de nouveau à madame, elle est OK. Ça devrait se faire bientôt :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mer 19 Jan 2022, 19:54

osorojo a écrit:Basée sur le livre de David Simon si je me plante pas Homicide ? D'ailleurs, ça peut ptet t'intéresser, j'me suis lu ça l'année dernière (acheté le coffret intégral sur un coup de tête à Cultura ^^) et c'était sympa (adapté du bouquin de SImon).


C'est bien adapté de Simon.
Je connais la BD de visu, je me la choperai à l'occas si elle est dispo à ma médiathèque. :super:

lvri a écrit:Les DVD d'OZ sont pas trop dégueu ? Du coup, je vais me laisser tenter plutôt que d'attendre (si je l'avais fait pour Six Feet Under, j'attendrais toujours ...).


Le packaging est pas ouf, c'est un truc compact avec tous les DVD à la suite (comme le coffret Bond, par ex) mais sinon non, la qualité est bonne pour du DVD. Le format en lui-même a un peu vieilli, mais pas de soucis sur le contenu. Parce que tu peux attendre longtemps si tu veux de la HD...

angel.heart a écrit:M'enfin je dis ça mais je suis en arrêt de travail, ce serait l'occasion. :idea:


Ah bah moi je suis en arrêt aussi et j'en profite à fond. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar lvri » Mer 19 Jan 2022, 21:44

Mr Jack a écrit:Le packaging est pas ouf, c'est un truc compact avec tous les DVD à la suite (comme le coffret Bond, par ex) mais sinon non, la qualité est bonne pour du DVD. Le format en lui-même a un peu vieilli, mais pas de soucis sur le contenu. Parce que tu peux attendre longtemps si tu veux de la HD...


Merci pour le retour Mr Jack. Je vais me laisser tenter ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Jan 2022, 11:47

Saison 3
« Can you smell that ? Hatred. There’s hatred in the air… »
Après une forme de statu quo amené par le choc des premières émeutes, la haine reprend doucement ses droits dans les cellules de Oz. De quoi la haine est-elle parente ? De la colère. Et où prend-elle sa source ? Dans la peur. La peur est une émotion. La haine est le résultat d’une émotion refoulée, comme le stress. Et que fait cette émotion refoulée, elle se propage dans l’esprit par le discours. A Oz, la haine est organisée. La peur de nouvelles émeutes a forcé les détenus à se retrancher derrière leurs appartenances, et il aura fallu d’un seul grain de sable pour tout faire s’effondrer. L’égo. Ça partait d’une bonne intention, pourtant. McManus, toujours lui, avait la belle idée d’exorciser les rancoeurs et la colère de ses détenus par le prisme du sport. Encore un joli programme idéaliste que Fontana va s’amuser à détruire par l’absurde. Le sport peut en effet être un vecteur de valeurs positives, et servir de défouloir en plus de permettre à ceux qui en ont besoin de retrouver une forme de contrôle dans leur vie sans projeter ses frustrations sur autrui. Mais le sport, dans le cadre d’une prison à haute sécurité, il sert à quoi ? Passer le temps, construire une armure corporelle pour pouvoir se défendre, en somme, il est un outil de survie comme les autres. La boxe, le noble art, aurait du servir de défouloir, mais reste un sport violent, propice aux paris et aux coups bas. Mettre un outil comme celui-là au services d’âmes pourries, c’était donner le bâton pour se faire battre. La compétition, qui est l’essence même du sport individuel, va faire ressurgir les fiertés, d’abord sociales, puis ethniques et raciales. Chacun va vouloir défendre non plus son poulain mais son identité, son appartenance, sa couleur de peau, et mettre l’autre au tapis, c’est avant tout imposer sa propre identité. Tout ça va faire bouillir les rancoeurs et blesser les égos. Parallèlement à la boxe, un autre programme va voir le jour. Un programme lancé par la psychologue/nonne visant à confronter la victime et son agresseur dans le cadre de séances thérapeutiques. Une nouvelle fois, l’idéal est beau : permettre à la victime de se faire entendre et au coupable de s’expliquer et de demander le pardon. Tout ça par les mots. Mais Fontana persiste et signe, les mots, à Oz, ne servent pas à guérir, ce sont des armes aussi mortelles qu’une lame de rasoir. La victime, qui est là soit parce qu’elle travaille là, soit parce qu’elle est forcée d’y être, sera toujours, en amont d’être la victime d’une agression, d’abord la victime du système. Le dialogue est impossible si le piège est déjà refermé sur vous. Que voulez-vous gagner à vous expliquer avec quelqu’un qui subit comme vous le système, et qui lui, n’a pas réussi à contenir ses frustrations et s’en ai pris à vous, qui subissez déjà etc etc. Fontana crucifie l’idéalisme pour mieux soulever les maux systémiques d’un système à bout de souffle. Le nerf de tout effort n’étant pas le souffle de la vision d’un monde meilleur, mais un budget suffisant pour mener plusieurs batailles sur le même front déjà bien rempli de cadavres. Même la santé devient caduque quand la politique publique décrète que soigner l’état mental d’un détenu ne sert à rien si son âme est pourrie. La sécurité des matons importe moins que l’image que peut refléter un gouverneur sur ses potentiels futurs votants. La puissance de son pouvoir presque divin sur la vie d’autrui amène une sorte d’aura soit purificatrice (la clémence d’un pardon) soit dominatrice (la conviction d’une exécution). On en oublie qu’entre les murs de Oz, les matons ne sont pas tous formés correctement, sont à moitié racistes, ou pauvres, ou mentalement fragiles. Mais surtout, ils sont en infériorité numérique. Suffit d’une étincelle, disons…le choc de deux silex : la haine d’un côté, et la folie de l’autre, pour créer un feu qui consumera tout le monde. L’étincelle vient d’Adebisi, qui après avoir volontairement donné le SIDA à un détenu pour affaiblir son gang, martyrise son propre clan pour insinuer son idéologie nihiliste. Tout est pourri, et tout ce qu’il reste, c’est la couleur de la peau. Noir contre blanc, gentils contre méchants, matons contre détenus, le combat est posé et perdu d’avance. Adebisi le sait, il veut simplement voir le monde brûler devant ses yeux. Tout est peine perdue, tout est illusion. La mixité raciale ? Un leurre. La rédemption ? Un mensonge. La probité ? Une imposture. Même l’amour et la passion ne sont qu’une façon de mieux appâter une proie pour mieux la dévorer. Tout est noir. Ou tout est blanc. Au choix. A moins que le choix, lui aussi, soit un mirage…Difficile de distinguer le vrai du faux, à Oz…
8/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar lvri » Sam 22 Jan 2022, 11:41

Coffret dvd reçu (et je confirme, genre de box bien merdique).

J'ai regardé le premier épisode hier soir, et je suis déjà conquis. Je reste épaté de voir qu'avec un épisode qui semble aller dans tous les sens, on puisse caractériser aussi bien les différents personnages. C'est franchement bien foutu.
Pas mal de tête bien connu (Harold Perrineau n'a pas crié une seule fois "Waaaaalllltttt !!! ... épatant :eheh: ), des gueules qui promettent une belle ambiance... JK Simmons abusait du gras et des protéines en ce temps là ! :shock:

Bref, c'est vraiment prometteur :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 22 Jan 2022, 12:58

lvri a écrit:JK Simmons abusait du gras et des protéines en ce temps là !

Le temps où il n'était pas encore connu et effectivement sa transformation physique d'une saison a l'autre est spectaculaire.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 22 Jan 2022, 19:22

Enjoy :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Kakemono » Dim 23 Jan 2022, 12:02

Ces jolis retours de Mr Jack me donnent envie de retourner a Em City pour la nième fois... Je me souviens encore de la vision du premier épisode que j'avais enregistré en VHS sur M6 et du choc subit, incroyable. :shock: Bon, faut juste que je remette la main sur mes dvds qui trainent dans un carton (je viens de déménager et c'est là que je me rends compte que j'ai trop de dvds :eheh: ), et je suis prêt à me reprendre encore une claque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 23 Jan 2022, 15:28

Je ne franchis jamais le pas, mais idem, grosse envie de me revoir les grosses tartes de l'époque.. Oz, The Wire, The Shield, 6fu, Sopranos.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Jan 2022, 20:38

C'est beau, tout de même, ce parcours de lvri. Depuis ses débuts comme fan de Divergente jusqu'à aujourd'hui, où il kiffe Schillinger...

C'est du grand écart royal :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar lvri » Dim 23 Jan 2022, 21:17

Tu exagères un peu Mark quand même... :eheh: !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: OZ de Tom Fontana [HBO]

Messagepar lvri » Mer 26 Jan 2022, 21:56

Saison 1 terminée.... Ce cliff de malade :shock:
Ravi de cette découverte ! Y'a rien à jeter, c'est de la grande série bien foutu. Elle mériterait sans problème un plus bel écrin (la compression des dvd pique les yeux... 4 épisodes entrés au chausse-pied...).... Mais ça n'empêche d'apprécier la série :super:
Merci Mr Jack d'avoir partagé ton revisionnage !

Edit : la saison 2 est sur 3 dvd au lieu de 2, avec un nombre équivalent d'épisode. Une bonne nouvelle.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO