PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Waylander » Jeu 01 Oct 2015, 15:22

Série de macho en même temps vu l'époque et le contexte...Au final ,les rôles les plus moraux sont donnés aux femmes mais celles-ci ne sont pas idéalisées puisqu'il y a Polly. D'ailleurs, lors d'un épisode, Thomas dit clairement que les femmes ont autant droit à la parole que les hommes. Et au fond, ils veulent tous plus ou moins mener une vie honnête et stopper les meutres etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Val » Lun 28 Mar 2016, 18:16

Je viens de finir la saison 1 et le principal intérêt de la série reste sa direction artistique de haute volée. Pour le reste, c'est aussi du tout bon mais je dois quand même admettre que je ne suis pas forcément toujours passionné par ce que je vois. La série a les travers de beaucoup de productions télé récentes selon moi : elle ne fait qu'appliquer une recette qui a certes fait ses preuves mais qui commence à dater. Du coup, on a une reconstitution proprette du Birmingham poisseux des 20's, accompagné d'une très belle mise en scène mais le tout demeure un peu "froid" et manque d'ampleur. C'est plaisant à voir mais il faut quand même bien se motiver pour mater l'épisode suivant, donc heureusement que la saison est courte.

Toutefois, je materais la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Val » Mer 27 Avr 2016, 12:33

Saison 2 terminée.

Grosso modo, même impression que sur la première saison. Un show bien sympathique, magnifiquement mis en scène (il y a des plans à se damner) et un ambiance bien sympa soutenue par des acteurs au sommet. Ce n'est pas forcément l'exemple type de la série addictive, qui donne envie de voir la suite dans l'immédiat, mais ça se suit avec plaisir et la courte durée de la saison est un vrai plus.

La saison 3 commence bientôt je crois, j'en serais.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar lvri » Mer 27 Avr 2016, 17:05

J'avais vu les deux premiers épisodes, et pas accroché. Chouette visuellement, c'est clair, mais je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Dommage, car je m'attendais vraiment à aimer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Mai 2016, 12:46

La saison 3 demarre ce soir 8) sur BBC 2 et dans 1 mois la saison sera dispo sur Netflix.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar logan » Ven 06 Mai 2016, 14:51

Le Netflix fr? Car si oui j'attendrais du coup.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2016, 08:05

Non Netflix US only.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Ven 13 Mai 2016, 18:11

Saison 3 - 1er épisode :shock: :love: Gangsta.

Alors là ca démarre très fort, oui visuellement c'est toujours aussi chiadé (une des plus belles séries jamais réalisé d'un point de vue formel), c'est toujours aussi rock et énergique là enfin on a de véritable enjeux, on sent que ça va mal tourner rapidement, la série monte d'un cran son niveau avec le background des Russes et de la révolution, on risque d'avoir enfin de l'ampleur.

Là on change même de décor ça fait du bien à la série et j'ai pas vu depuis des années surtout en série TV un montage alterné entre plusieurs storyline aussi efficace. Steven Knight chapeau pour l'écriture :super:

Clairement cette saison a le potentiel d'arriver au niveau des meilleures saison de Boardwalk Empire :bluespit: Maintenant que le crew Shelby est back home il faut voir si cela tient ce niveau sur 6 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Mer 18 Mai 2016, 09:16

Saison 3 - épisode 2

Enfin Steven Knight se débarrase du perso qui plombe la série 8) , là on va pouvoir enfin passer à autre chose et la vengeance va être sanglante et puis ça fait du bien de voir des bad guy un prêtre, les italiens et un Russe qui ne cabotinent pas dans la série.

Ce que Knight fait des frères et de la mère de Cillian Murphy est intéressant.

D'ailleurs toute cette intrigue Russe avec une nouvelle love story manipulatrice qui s'annonce m'a beaucoup rappellé Eastern Promises 2 que Steven Knight a écrit pour Cronenberg et qui ne s'est jamais fait alors que c'est ce qu'il a écrit de mieux dans sa carrière.

Clairement c'est du haut niveau cette saison par contre ça donne l'impression que Tom Hardy quand il va apparaitre va seulement faire un petit caméo cette saison vu toutes les nouvelles têtes qui ont débarqué en ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Mai 2016, 10:51

J'ai vu les 4 premiers de la saison 1, j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Dim 29 Mai 2016, 10:12

Saison 3 - Episode 3/4

Deux épisodes de haut niveau encore une fois, Cilian Murphy en prend plein la tronche et toutes les storyline parralèle (mère, frères et soeurs) sont intéressante à suivre et se recoupent bien, il y a véritable bon qualitatif en terme d'écriture cette année par rapport aux deux premières saisons et ça tente à chaque épisode de belle choses niveau réal.

Si ça continue sur les deux derniers épisodes comme ça, ça sera certainement la série de l'année cette saison 3. Par contre toujours pas de Tom Hardy à l'horizon, il va certainement faire juste un petit caméo à la fin.

La BBC a renouvelé la série pour une saison 4 et 5. 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Sam 18 Juin 2016, 19:12

Saison 3 - Episode 5/6 :

Bon il faut avouer les deux derniers épisodes surtout le 5 est moins bien notamment avec une orgie totalement gratuite digne des pires scènes de Vinyl :mrgreen:

Le format 6 épisodes me semble toujours trop court, ça donne un aspect vraiment précipité sur la fin de saison à chaque fois pour clore les storylines (8 épisodes ça aurait été mieux) mais le tout est rattrapé par la toute fin, la réunion familiale que je trouve très bien écrite :super: et même surprenant vu les retournements ça va donner une saison 4 intéressante , le tout réhaussé par la superbe interprétation de ce cast avec le petit nouveau (le neveu ?) et surtout la mère patriache grand actrice de théatre.

Après on peut noter le retour Tom Hardy on fire qui en fait à nouveau des caisses :mrgreen: c'est fun à regarder mais alors que la série a un ton très sérieux tout d'un coup quand il débarque à l'écran on a l'impression d'être devant une version cartoon de la série :eheh:

Nolan ne laissera pas autant Cilian Murphy et surtout Tom Hardy autant en roue libre dans son prochain film. :nono:

Ah oui en défaut majeur à noter le perso du prêtre cette saison la manière dont tout le monde le laisse faire me semble totalement improblable, ça fait vraiment perso fonction pour faire évoluer un membre de la famille.

Et en coup de coeur l'actrice Gaite Jansen qui joue la Russe :love: avec un rôle pas facile sur le papier et qui pourrait virer à la caricature de la femme fatale mais sa fin est vraiment bien, j'espère qu'on la reverra à Vienne pour la saison 4 ou 5 même si c'est peu probable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar logan » Sam 18 Juin 2016, 19:35

Tom Hardy il m'a fait la fin de série avec sa caricature de Juif :eheh: Sinon ouais elle est bien la petite Russe.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar comICS-soon » Mer 06 Juil 2016, 13:09

Après la déception de la saison 1 je suis plutôt conquis par la 2 et les 2 premiers épisodes de la 3.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: PEAKY BLINDERS de Steven Knight [BBC Two]

Messagepar Milkshake » Mer 06 Juil 2016, 17:12

Le niveau de la série monte petit à petit à chaque saison donc c'est plutot bon signe pour les deux dernières saisons. :super:

Et ça a fait un bien fou à la série dans la saison 3 de shooter dans des décors différents, plus nombreux et plus en exterieur. Cela donne moins l'impression d'avoir un univers cloissoné dans 3/4 décors.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO