SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2015, 15:21

J'avoue. Aujourd'hui on est prévenu, on sait que c'est énorme...

A l'époque, je n'avais jamais vu une fin de série réussie alors je ne m'attendais pas à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2015, 15:26

Le pire c'est qu'en début de saison je me disais "tiens ça serait cool que ça finisse comme ça, ça ferait sens" mais bon j'y croyais moyen, je trouvais ça trop osé à montrer visuellement, et BIM finalement je me prend ça en pleine poire.

Et je confirme pour les kleenex. Autant les deux derniers ça a été, autant le 10ème ça a été larmes du début jusqu'à la fin. Impressionnant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 24 Nov 2015, 15:29

Avec The Shield, c'est la seule fin de série pleinement réussie je trouve. Et encore, The Shield ça vaut juste pour l'épisode final, car la dernière saison est bancale.

Le final de SFU, la meilleure heure offerte à la TV à mon sens. Pour les 5 dernières minutes oui, mais pas que. Tout l'épisode me fout en transe, toutes les scènes apportent leur pierre à l'édifice, pour former une conclusion parfaite : le rêve de David, celui de Brenda, le dialogue Brenda/Ruth dans les escaliers de la maison, le dernier diner chez les Fisher, les adieux de Claire à sa famille, et bien sûr cette séquence finale, avec ce plan "horrible" de Nate dans le rétro... :cry:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2015, 15:31

Avec The Shield, c'est la seule fin de série pleinement réussie je trouve.


Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 15:40

Magnifique final en effet ! Une belle série ! Rien que de penser à ce final, j'ai la gorge nouée.
Sans aucun doute un des meilleurs final de l'histoire des séries
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 18:31

Alegas a écrit:Autant les deux derniers ça a été, autant le 10ème ça a été larmes du début jusqu'à la fin.


:super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar logan » Mar 24 Nov 2015, 22:38

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Val » Mar 24 Nov 2015, 23:01

Alegas a écrit:Les 5 dernières minutes ça m'a mis en transe tellement c'était beau. Les gens qui ont découvert ça à l'époque devant leur écrans ont dû hallucinés.


Je confirme, déjà rien que l'épisode 9 m'avait mis un énorme coup de poing dans la face, mais alors le final... Pendant plusieurs jours, je n'ai pensé qu'à ça.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar logan » Sam 06 Mar 2021, 20:14

Revisionnage de la série (j'aime mieux que la première fois, c’a me parle plus qu'à 18 ans, normal...)

Je viens de finir la saison 3 et j'avoue ne pas trop capter ceux qui disent que c'est la moins bonne alors qu clairement c'est la meilleure haut la main des 3 premières (la 2 j'avais plein d'arc qui me saoulait un peu.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Val » Sam 06 Mar 2021, 20:40

Je me rends compte que j'avais seulement 15 ans quand j'ai découvert, et adoré, la série qui m'avait bouleversé. C'était sans doute la première fois que je voyais quelque chose d'aussi "adulte" dans ses thématiques.

Du coup, j'ai toujours eu peur de la revoir. Le risque d'abîmer les souvenirs est trop grand (mais c'est pas l'envie qui manque).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar angel.heart » Sam 06 Mar 2021, 20:42

J'adore la série (peut-être ma préférée après South Park) mais j'ai du mal à dissocier les saisons. C'est dans celle-ci qu'apparait Lisa?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Mar 2021, 20:49

Val a écrit:(mais c'est pas l'envie qui manque).


Ni les DVD et BR à découvrir dans ton hangar.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar logan » Sam 06 Mar 2021, 21:45

angel.heart a écrit:J'adore la série (peut-être ma préférée après South Park) mais j'ai du mal à dissocier les saisons. C'est dans celle-ci qu'apparait Lisa?


Lisa apparait dans la 2 et a une place plus grosse dans la 3 (je réponds sans spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas vu.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 06 Mar 2021, 22:22

La saison 3 désarçonne pas mal la première fois, je comprends parfaitement qu'on la trouve moins bonne au premier visionnage, c'était d'ailleurs mon cas. Le petit bond dans le temps et le changement radical de situation dans la vie d'un des personnages, c'est assez dur à encaisser au départ. D'autant plus que Lisa est un perso assez insupportable (ce qui ne veut pas dire mal écrit).
Et aussi cette saison se traine quelques boulets au démarrage. La patronne de Lisa, c'est un supplice, et le duo Ruth/Bettina c'est pas le truc le plus engageant du show pour rester poli. Mais ça s'estompe assez vite et à partir des épisodes 4, 5, c'est du haut niveau, et les derniers épisodes sont parmi les meilleurs de toute la série.

Clairement, la moins bonne saison c'est la 4. Y a des storyline qui partent un peu trop en couille, notamment Keith et Claire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar logan » Lun 22 Mar 2021, 20:47

Vraiment bof la saison 4 désolé, la résolution de l'intrigue de Lisa c'est la honte ultime, au lieu de laisser le spectateur maître de son idée on t'invente une intrigue de meurtre de derrière les fagots digne de Hollywood night.

Et les autres intrigues y a rien qui va avec Rico qui joue une télénovela, Claire et ses potes dont on se fout, Keith et son service de sécurité, et puis Branda et Nate j'ai trouvé ça raté, bien trop rapide, ca laisse jamais l'émotion s'installer, y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Bref aprés la saison 3 qui était une réussite on tombe de haut. La moins bonne saison de la série haut la main.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO