THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Jeu 31 Déc 2020, 00:03

Je découvre en ce moment la série et vient juste de terminer la saison 2. J'ai lu ici et là que la première "mini" saison n'était pas très bonne et pourtant j'ai accroché dès le premier épisode. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une série ou un film.
Le casting est évidemment génial, avec une série de tronches impeccables qui renforce le côté documentaire du truc. On n'a jamais l'impression de voir des comédiens mais bien des gens que l'on pourrait croiser à son travail tous les jours. En ce sens, la série joue d'une ambigüité bienvenue : on se moque des travers de chaque personnages et, dans le même temps, on peut parfois se reconnaitre un peu dans chacun d'entre eux. :chut:
La série est aussi d'une méchanceté surprenante. Il y a Michael bien sûr qui explose toutes les catégories (certaines scènes sont hallucinantes :eheh: ) mais même des personnages comme Jim et Pam, du côté desquels ont se range immédiatement peuvent parfois être montrés sous un jour peu reluisant (l'épisode sur les "plaintes" de Dwight révélant le harcèlement qu'exerce Jim sur lui) quand d'autres comme Dwight, d'abord détestables, peuvent être parfois touchants.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Déc 2020, 09:49

Je suis pas allé au bout de la première pour ma part, on m'avait conseillé ici de tenter la 2ème mais je m'y suis pas mis.
Pas du tout ri, j'accroche pas du tout aux personnages qui me sont tous antipathiques ou indifférents, ni au concept de rester uniquement dans le bureau. Et je suis pas trop fan du dispositif "reportage".
Pourtant bizarrement après avoir tatonné pour trouver une nouvelle sitcom à mater plus dans mes goûts, j'ai fini par bien accrocher à Modern Family, qui là aussi est filmée comme un "reportage" avec équipe télé qui suivent les gens en permanence et interviews flash.
Ceci dit la série n'assume pas du tout son dispositif et beaucoup de situations sont impossibles en soi pour une simple équipe qui suivrait les gens. Mais à l'inverse de The Office, j'aime les personnages, je rigole bien, et je préfère dans ce genre de shows le côté maison-famille que le côté boulot.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Mr Jack » Jeu 31 Déc 2020, 19:48

La première saison c'est du rodage, le show met moins de 10 épisodes à se démarquer de la série originale -qui était tellement culte (perso j'ai jamais adhéré alors que j'adore Gervais) et arrive vraiment à créer une dynamique de groupe qui sera la force des showrunners (et qu'ils vont perfectionner dans leur spin-off, Parks and Recreation).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Jeu 14 Jan 2021, 20:39

Saison 3 :

J'aurais tendance à la classer légèrement en deçà de la seconde année mais ça reste excellent. La série parvient à évoluer doucement de façon à éviter le surplace sans pour autant tout chambouler. La saison décolle quand même vraiment à partir du moment où Jim revient à Scranton avec de nouveaux personnages dans ses bagages (Rashida Jones :love: ), ce qui permet de faire bouger les lignes.
L'écriture reste d'une qualité étonnante : au delà de l'humour, il se dégage une forme de mélancolie et de tristesse à suivre le quotidien de tous ces personnages qui tentent simplement de s'en sortir dans une vie pas bien excitante. Evidemment, la storyline Jim/Pam est celle qui me parle le plus puisque les deux arrivent à un âge où ils sentent qu'ils vont devoir faire des choix mais se bercent de l'illusion qu'ils peuvent encore repousser l'échéance mais même Michael qui tient encore une sacrée couche cette année (l'épisode de l'exhibitionniste ou la vidéo de présentation de Scranton en mode rap :eheh: ) reste attachant et émouvant tant on le sent seul et prêt à tout pour être aimé de ses subalternes.

Une autre qualité : chaque personnage est consistant et réussi. Mention spéciale à Toby, le DRH en mode Droopy que Michael semble détester sans que l'on sache pourquoi, et surtout Creed qui ne doit apparaître que pour une réplique par épisode mais qui m'achève à chaque fois. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Jan 2021, 15:19

Creed putain c'est un grand malade, fallait l'inventer celui-là. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Sam 16 Jan 2021, 15:32

Il m'a offert mon plus grand fou-rire depuis des mois dans le premier double épisode de la saison 4 où il se pointe au bureau avec les cheveux teints en noir pour tenter d'échapper au rajeunissement de la boîte. Je pouvais plus m'arrêter de rire. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Jan 2021, 19:31

Ouais The Office c'est vraiment une série qui sait créer des moments de folie très courts et percutants qui marquent. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar maltese » Sam 16 Jan 2021, 22:51

Si je ne me goure pas, la saison 3, c'est aussi celle de Prison Mike? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Dim 17 Jan 2021, 00:18

Oui, c'est dans celle-là. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar maltese » Dim 17 Jan 2021, 15:21

Le malaise total :eheh: "La pire chose en prison, ce sont les détraqueurs" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Dim 17 Jan 2021, 23:04

Image

Steve Carell est un génie. :eheh:

(on dirait que Trump s'en est inspiré :chut: )
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Ven 22 Jan 2021, 21:34

Saison 4 :

Une saison un peu bancale en raison de la fameuse grève des scénaristes (ça nous rajeunit pas) et du choix de proposer des épisodes doubles à plusieurs reprises. Je ne suis pas totalement convaincu par ce choix, surtout en début de saison où ça plante un peu le rythme.
Heureusement, la qualité de l'écriture et l'interprétation sont toujours au rendez-vous. Toutefois, ça patine un peu et on sent que les scénaristes commencent tout doucement à tourner en rond. La relation Pam/Jim fait plaisir à voir mais il manque du coup peut-être la tension qui faisait le charme de ce couple les années précédentes. Je suis curieux en tout cas de voir ce qu'ils vont faire avec la nouvelle RH, car son arrivée vaut le détour. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar logan » Sam 23 Jan 2021, 11:30

Roh elle est bien la 4, si tu trouves que ca patine à celle la tu vas souffrir à la fin.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Sam 23 Jan 2021, 15:44

Ah mais je reste fan, attention. Disons qu'elle me semble peut-être avoir parfois quelques redondances avec les précédentes. Et ce sont vraiment les doubles épisodes qui m'ont le moins plu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE OFFICE (US) de Greg Daniels & Ricky Gervais [NBC]

Messagepar Val » Jeu 04 Fév 2021, 13:31

Je continue tranquillement mon visionnage et je reste étonné du fait que la série parvient à conserver son rythme sans souffrir de baisse d'inspiration. La saison 5 est à ce titre excellente malgré la quasi trentaine d'épisodes à son actif. Et la saison 6 démarre sur les chapeaux de roue (Michael qui demande à Oscar des conseils pour sa coloscopie :eheh: ) et l'épisode du mariage est un des meilleurs de la série (meilleure scène d'intro ex-aequo avec l'exercice incendie de Dwight dans la saison 5 :eheh: ) à la fois à mourir de rire et émouvant (la fameuse danse finale qui fout bien la pêche).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO