THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Oct 2021, 07:48

La VF est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Oct 2021, 08:50

lvri a écrit:
Saison 6 terminée (d'ailleurs, ça fait pas forcément fin de saison).


Je te le fais pas dire. A l'époque ça m'avait rendu dingue. Une saison plus courte que les autres, qui se présente un peu comme le 2eme chapitre de la saison 5. Sauf qu'elle ne finit aucun arc, voire en ouvre de nouveaux pas franchement utiles dans ses derniers épisodes. Quand il a fallu attendre un an, il y avait de quoi être énervé.

Je persiste à dire que Shawn Ryan aurait dû plus condenser sa conclusion. La première moitié de la saison 7 traine pas mal en longueur, et il y avait clairement moyen de finir le show sur une saison 6 de folie regroupant grosso modo la première moitié de la 6 et la seconde partie de la 7.

Profite quand même. Bien que je trouve le début de la 7 un peu pénible, les derniers épisodes sont fabuleux, la série sort par la grande porte.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Oct 2021, 08:52

Mark Chopper a écrit:La VF est pas mal.

J'avais découvert la série avec un passage TV (France 3 je crois) et ça le faisait vraiment bien.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Oct 2021, 08:56

Ouais j'ai vu 4 saisons en VF à l'époque, et ça passait très bien.
Par contre la voix de Vic n'a rien à voir. En VF, il a une voix de gros dur assez caricaturale, à l'opposée de la voix assez douce de l'acteur.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar lvri » Mar 05 Oct 2021, 09:30

Ce serait ma plus grosse crainte en VF : Vic. Il a un timbre et une façon de parler difficilement imitable je trouve (et du coup, pas étonné du doublage en mode en grosse voix vénère).

Et CCH Pounder a l'accent d'Eddie Murphy ? :eheh:
Blague à part, j'adore son personnage. Peut-être la seule à avoir le courage de tenir tête à toutes les enflures de la série, et qui reste plutôt honnête et droite.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar lvri » Ven 08 Oct 2021, 23:04

And that's a wrap...

Quelle série ! Rien à redire sur ces 7 saisons... Les quelques défauts restent une goutte d'eau comparé au reste. La série reste fidèle à ses personnages jusqu'à la dernière minute. Des persos qui vont vraiment me manquer pour le coup, et j'aurais bien apprécié me plonger dans les nombreux bonus des coffrets existants pour rester encore un peu avec eux... (Enfin quoique, c'est risqué de passer du temps avec Vic :eheh: )
Bref, The Shield entre sans aucun problème dans mon top 10 des meilleures séries :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Oct 2021, 07:32

:super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Oct 2021, 08:54

8)
Si SFU n'existait pas, Family Meeting serait le meilleur final de série ever. Une masterclass de conclusion.
Et l'avant dernier épisode est du même calibre. La séquence de confession de Vic :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar lvri » Sam 09 Oct 2021, 17:21

En relisant les différentes critiques de chacun, je suis tombé quelque chose qui est revenu plusieurs fois : le Vic du premier épisode ne correspond pas au Vic du reste de la série (en lien avec l'histoire de Terry). Et j'ai du mal à comprendre cet avis en fait. Me concernant, le Vic du premier épisode est le même que celui des 7 autres saisons (avec une évolution logique liée aux différents événements de la série).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Oct 2021, 17:42

Non.
Il n'aurait jamais tué son collègue. Il l'aurait fait plonger avec une magouille.


Le pilote se termine par une scène choc pour faire le buzz.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Oct 2021, 18:04

Je te conseille de revoir le premier épisode de la série. Tu verras, tu seras choqué par la froideur du truc. Jamais le Vic du reste du show ne ferait ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar lvri » Sam 09 Oct 2021, 18:26

En fait, Vic considère du début à la fin, ce personnage comme étant un traître (et il le nomme comme ça durant toute la série). Il ne parle jamais de Terry comme un flic, collègue ou autre. Du coup, je ne ressens pas ce changement, surtout lorsqu'il en parle, je trouve que ça fait sens.
Maintenant, peut-être qu'en revoyant l'épisode, je verrais ça différemment, et c'est vrai que le buzz était sûrement très important pour lancer la série, plus que de "respecter" le vrai caractère d'un personnage (pas vraiment écrit dans sa totalité en même temps).

Mais j'ai trouvé cette remarque très intéressante car elle ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Mr Jack » Dim 10 Oct 2021, 13:49

Cet acte est plus qu'un buzz.
Certes, le fait de le placer à la fin du pilot n'est pas anodin. Il est là pour choquer. Pour marquer le coup. La série en elle-même a été crée en réponse aux Sopranos et à Oz. Dans Oz, un mec se fait cramer vivant dans le pilot, c'est plus qu'un buzz, c'est un signal envoyé à la télé. Sopranos, saison 1, épisode 5, College, Tony étrangle un homme à mains nues. Le traitement des personnages masculins de drames n'a jamais été pareil ensuite. Cet acte là a tout changé, ça a ouvert la voie aux anti-héros sans foi ni morale. Et si Vic est là, dès le pilot, c'est à cause de cet acte là. Donc Terry est une réponse. Mais il n'empêche que l'acte de Vic n'était pas qu'une simple provocation méta, c'est un acte qui va façonner l'entière personne que Vic deviendra ensuite. Il ne sera plus jamais le même. Et le series finale boucle parfaitement la boucle, à mon sens.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar Scalp » Dim 10 Oct 2021, 14:00

Pour moi ca collera jamais avec le personnage, il est montré comme très malin pendant tout le show et abattre un flic de sang froid c'est pas lui, surtout un quelqu'un qui lui a pas fait de mal à lui ou ses amis, là c'est un meurtrier de sang froid et c'est le Vic qui nous ai montré par la suite, ca a clairement été fait pour marquer le spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE SHIELD de Shawn Ryan [FX]

Messagepar caducia » Ven 06 Jan 2023, 11:42

l'intégrale dispo sur 6play gratuitement
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO