HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Aoû 2022, 15:39

Il y a beaucoup de doutes et remises en question quant à leur retour oui. Il faut attendre les dernières saisons pour que les gens sur Westeros soient convaincus qu'ils sont revenus. Mais le fait qu'ils ont existé n'est pas remis en question.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Aoû 2022, 18:12

Ne serait-ce que leurs squelettes présents dans les cryptes de King's Landing.
Il est mentionné dans GoT que les dragons étant devenus dangereux pour la population ils ont été entravés et enchainés, et sont devenus de plus en plus petits.
D'ailleurs là dans le 1er épisode on voit un squelette d'un ancien dragon immense comparé à ceux que chevauchent les Targaryens de cette époque.

Val a écrit:J'ai aussi appris qu'apparemmet, Martin doit écrire une seconde partie à Feu et Sang donc à voir pour la fin mais elle serait logique vu le titre de la série.


Ouais, et le 6ème tome de GoT qu'on attend depuis... combien maintenant? 11 ans depuis la sortie du 5ème...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Lun 29 Aoû 2022, 16:50

GRRM ne finira jamais GOT. Je pense qu'il va surtout bosser sur la nouvelle série, écrire deux trois trucs, et basta. La fin de GOT restera celle de la série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Olrik » Lun 29 Aoû 2022, 18:21

En tout cas il a la vie dure. 73 ans, gros comme trois barriques, ça fait bien 10 ans que j'entends qu'il va clamser à tout moment et il est toujours là à bien profiter des royalties des séries et de la vente de ses bouquins. Est-ce que ça vaut bien le coup de mouiller la chemise alors que la fin a déjà été proposée dans la série ? A sa place je lèverais bien le pied aussi (et puis, 73 ans quoi, les idées, le style doivent commencer à rouiller).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 29 Aoû 2022, 18:24

Cormac McCarthy va sortir un nouveau roman à 89 ans...

Ça m'impressionne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Olrik » Lun 29 Aoû 2022, 19:33

Sans doute mais la dynamique d'écriture de Martin semble enrayée (du moins pour GOT) et je ne suis pas sûr qu'à son âge il ait la souplesse et l'énergie pour relancer ce qui est quand même une fresque de plusieurs milliers de pages.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 29 Aoû 2022, 20:15

Mais il a déjà écrit plus de 1500 pages pour ce sixième tome... et avait même publié des chapitres sur son blog y'a au moins 7 ou 8 ans!
C'est d'autant plus dommage que la série n'a pas tout à fait suivi les livres vers la fin, et que pas mal de persos morts dans la série ne le sont pas dans le livre.
Bon depuis que la série a rattrapé les livres j'ai toujours mis son retard sur le fait qu'il avait pris un coup au moral en n'ayant pas su anticiper ça... mais c'est pas comme si il était parti à la retraite pour profiter, il a bossé sur ce 6ème tome, a écrit d'autres livres, a bossé sur les séries...
Peut-être que la complexité de son récit (nombre incroyable de personnages et lieux à gérer sans se mélanger) a fini par se retourner contre lui. Bien qu'il avait des aides pour justement éviter de se perdre dans ces méandres.

Enfin sinon le 2ème épisode, ça reste bien sympa sur la lancée du premier, mais bien moins riche que GoT quand même niveau complexité justement.
Ah et le générique est de retour, avec la même musique, mouais, drôle de choix.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Olrik » Lun 29 Aoû 2022, 20:52

francesco34 a écrit:Peut-être que la complexité de son récit (nombre incroyable de personnages et lieux à gérer sans se mélanger) a fini par se retourner contre lui. Bien qu'il avait des aides pour justement éviter de se perdre dans ces méandres.

C'est possible. Je n'ai pas lu Feu et Sang mais si j'en juge les deux premiers épisodes de la série, ça m'a l'air tout de même moins complexe à gérer comme univers.
Mais reprendre un gros machin comme GOT par ci par là, en espérant le clore un jour, je n'y crois pas. Il me fait penser à ces doctorants qui ont pondu les trois quarts de leur thèse mahousse, qui se disent que l'essentiel est fait, que le dernier quart sera fingers in ze nose et qui finalement n'achèvent jamais.
Il aurait peut-être intérêt à prendre un nègre si le plaisir n'est plus là.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar ril » Lun 29 Aoû 2022, 21:24

francesco34 a écrit:Enfin sinon le 2ème épisode, ça reste bien sympa sur la lancée du premier, mais bien moins riche que GoT quand même niveau complexité justement.
Ah et le générique est de retour, avec la même musique, mouais, drôle de choix.


Choix surprenant en effet, le générique est toujours aussi beau mais c'est bizarre de ne pas proposer un autre thème, le générique de fin contient pourtant une musique différente mais on reconnait du GOT.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Mar 30 Aoû 2022, 09:55

Perso, réentendre le thème de GOT pour l'opening de HOD ne m'a pas étonné une seule seconde, bien au contraire. La série fait partie de l'histoire de GOT, et je trouve ça plutôt bien vu d'avoir garder le thème original.

Sinon, plutôt conquit par ce début de saison. L'esprit GOT est bien présent. Les persos prometteurs. A voir comment ça évoluera.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 30 Aoû 2022, 14:18

Un peu mitigé par le générique. Ça commence à faire un peu vieille scie et ce que l'on voit à l'écran n'est pas très varié. C'est un peu la solution de facilité je trouve, j'aurais préféré un générique original.
A part ça j'ai de nouveau apprécié, en dépit qu'il n'y ait pas de boobs cette fois-ci. Chouette scène à Peyredragon et Daemon est à la fois détestable et ambigu, mélangeant force et fragilité. Mine de rien je commence déjà à m'attacher à certains personnages.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar lvri » Mer 31 Aoû 2022, 10:39

Olrik a écrit:C'est un peu la solution de facilité je trouve, j'aurais préféré un générique original.


Je pense surtout qu'ils veulent imposer la "Marque" Game of Thrones. Un peu comme les ouvertures des Star Wars qui se font sur le même modèle (pour les 3 trilogies Skywalker).
Solution de facilité efficace en soit.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Val » Mer 07 Sep 2022, 16:06

La série poursuit son rythme pépère, avec un solide épisode 3. L'intro est réussie et le rythme commence à s'accélérer (2 ans ont passé depuis le précédent épisode). Peu de surprises pour l'instant mais ça se suit avec un réel plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 07 Sep 2022, 17:11

La gestion du temps va être un des points très différents de celle de GoT, dont les romans se suivaient sans saut temporel (bien que GRRM avait tenté d'en faire un entre le 3 et le 4 il me semble, mais ça ne fonctionnait pas et il avait revu sa copie entièrement).

Sinon j'aime bien mais je trouve que ça n'a pas l'impact de GoT, moins ambitieux en terme de complexité géopolitique et de narration, c'est ici très resserré sur une poignée de personnages et lieux par rapport à GoT.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: HOUSE OF THE DRAGON de Ryan J. Condal [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 13 Sep 2022, 20:16

On se fait chier non ?
Vu 3 épisodes, et autant j'étais emballé par le pilot, autant je déchante avec la suite qui ne bouge pas d'un iota sur les enjeux. On va vraiment avoir une saison entière à se demander qui prendra la succession du Roi ?
On a bien une petite guerre pour nous divertir et sortir la pyrotechnie, mais on s'en tamponne pas mal tellement ça n'implique personne dans le recit. Je vois pas pourquoi je me sentirais concerné par une guerre menée par le connard de frère du roi qui nous a juste été présenté dans le premier épisode. Le gars est pas content d'être déshérité, alors il cherche à prendre contrôle d'une région pour avoir du pouvoir. So what ?

J'adore l'univers de GRRM, mais ça, ça ne m'intéresse pas. Et ça confirme d'ailleurs ce que j'ai ressenti en lisant les pages dédiées à la dynastie Targaryen dans l'encyclopédie écrite par GRRM. Hormis Aegon le conquérant et le roi fou, c'est assez osef ces 300 années de règne.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO